Gratuité musées pour les handicapés à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je pars 3 jours à Rome en novembre prochain et je prepare mon séjour en amont. J’ai trouvé sur différents sites la même info, à savoir que beaucoup de musées romains sont gratuits pour les personnes présentant une carte reconnaissance handicap (ainsi que pour l’accompagnateur). J’ai trouvé que c’était valable pour le colisée, le Panthéon, le forum romain, la Villa Borghèse notamment. Pour la visite du Vatican, c’est gratuit pour un handicap supérieur à 74% d’après ce que j’ai lu.
J’aimerai que ces informations me soient confirmées car je ne sais pas quel pass prendre du coup: le Roma Pass ou le Roma 72h si j’ai la gratuité des musées (hormis le Vatican car mon hanicap n’atteind pas les 74%).

Merci!!!

Bonjour,
en fait suffit de pianoter un minimum sur ce forum, car juste 3 posts en dessous du vòtre vous trouverez réponse à votre question, sinon le moteur de recherche de ce forum est au point, s’en servir peut ètre utile et c’est immèdiat…
CG
Visite de Rome et personne handicapée
Ouvert par arma32810 - Dernier message le 20/08/2018 à 19

Bonjour je possède une cmi de stationnement esque elle pourrait être reçu comme un justificatif de mon handicap qui est compris entre 50 79 % pour la gratuité des Musées à Rome merci

Bonjour,
Seules des personnes dans votre cas pourraient vous confirmer si ce pass est accepté ou non aux guichets des musées…
CG

Bonjour j’ai la carte CMI quelqu’un a une réponse au sujet de ce poste car je ne trouve pas d’information sûr à 100%.
Merci.

Infos confirmées
CG

Et pas la peine de faire la mème demande sur 3 posts différents, une réponse suffira…
si vous allez sur le site de musées de Rome, ou des musées d’état, c’est écrit noir sur blanc:
Gratuité pour les handicapés et pour un membre de leur famille

CG

Sujets suggérés

Services voyage