Grèce été 2017 en famille

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir cet été dans les îles grecques avec nos 2 filles de 8 et 5 ans.
Nous nous doutons que c’est une période bien chaude et touristique, mais nous ne pouvons prendre nos vacances que début août…
Nous ne connaissons pas les îles grecques, et aimerions avoir vos avis en terme d’itinéraire, sachant que:

  • je pense que nous nous contenterions de 2 iles
  • nous aimons les visites mais avons aussi besoin de repos
  • nous ne sommes pas de grands routards téméraires , mais on aime quand même sortir des sentiers battus
  • nous sommes quand même très attirés par Santorin…
  • nous partons de Marseille

Merci 1000 fois pour vos avis!! On en a vraiment besoin

Bonjour

vous allez visiter Santorin au pire de sa fréqentation …Paros ou Naxos feraient tres bien la deuxiéme ile

apres vous avez le choix des vols jusqu’a Santorin en Aller retour si cela existe depuis Marseille
ou avec un retour depuis Paros easy jet peut etre

OU avion pour Athènes puis bateau Pirée pour Santorin et retour Santorin Paros Pirée
les horaires sont en ligne sur Blue Star Ferry les prix en Grèce sont les memes quelque soit la compagnie , seul la vitesse du bateau peut faire augmenter les prix

Merci beaucoup de votre réponse!
vous pensez qu’on devrait faire l’impasse sur Santorin ?? Si vraiment c’est l’enfer effectivement…

Bonjour,

C’est effectivement plus que bondé et surtout, touristes obligent, c’est très très cher ! Ils confondent touristes et américains là-bas !!!

Bref effectivement de l’avis de tous les intervenants de ce forum c’est vraiment avec Mikonos les deux îles à éviter en saison !

Cordialement

Merci beaucoup de votre réponse!
vous pensez qu’on devrait faire l’impasse sur Santorin ?? Si vraiment c’est l’enfer effectivement…

Desolee, erreur de manip !
Merci en tout cas!

La solution est de revenir chaque année sur les îles de la Grèce, ce que j’ ai fait avec ma femme durant des dizaines d’ années… nous avons finit par la Mer Egée dont les îles ont la réputation d’ être les plus confirmes à la histoire de ce pays… depuis nous retournons très souvent sur une petite île où nous avons eu une maison pendant 10 ans… mais comme un de nos fils est parti s’ installer en Australie nous avons revendu cette maison pour pouvoir aller partout quand on veut … mais cette petite île est restée notre paradis !!!

Bonsoir,

De mon point de vue oubliez vraiment Santorin ensuite les autres Cyclades, cela depend de vos aspirations !

Les guides vous en parlent en vous donnant moultes détails, bien des sites du web vous les présentent aussi alors vous avez que l’embarras du choix.

Que dire d’autre ? chacun ici vous citera son île coup de coeur et autant d’avis que d’îles globalement !

Bon choix
Cordialement

Bonjour,

Vous avez écrit que vous aviez des contraintes de dates et que pour vous Août est choisi pour ces raisons.
Ma réponse en tiendra compte.
Santorin est dense toute l’année, avec des périodes “moins” de novembre à avril. En effet sa fréquentation par des croisiéristes fait que les périodes en dehors de juin à septembre sont utilisées par des touristes retraités de tous pays. Chacun peut vérifier cette fréquentation sur ces mois creux, en effet une webcaméra montre les navires ancrés face au port.

Sur Santorin, 2 lieux sont très fréquentés ces 4 mois d’ét donc de haute saison : Oia en premier et Thira en deuxième. Le site d’Akrotiri un peu moins.

¨Pour en revenir à vos souhaits de 2 îles. Les plus proches de Santorin et qui sont sympathiques sont Folégandros et Ios. Comme ceci vous atterrissez à Santorin, vous partez en séjour sur une île voisine et revenez prendre l’avion à Santorin. Il vous faudrait respecter 2 choses : faire en sorte que les heures des ferries vous permettent d’arriver sur Santorin port, puis avoir le temps de rejoindre l’aéroport à temps, Folégandros n’ a pas d’aéroport.
Deuxième chose, sur Folégandros et Santorin, réserver de très bonne heure, car les locations sont réservées rapidement.
Je vous mets en message privé une adresse très bien située et superbe.
Sur Santorin, que voir :
Faire une excursion sur le centre par un mini bateau. Aller voir Akrotiri le village jadis englouti. Le Musée Guizy ses photos, ses objets etc…Le musée archéologique de Thira, le Musée de la marine. Vous pouvez descendre par la face Nord de Oia dans le mini port du bas et prendre un mini ferry pour aller à Thirassia , île créée lors de l’explosion du volcan créant la Caldéra.
Et flaner dans les villages qui comportent des églises avec des clochetons à 3 étages.

Bon séjour,

Christi@n

Si vous voulez de super plages pour vos enfants et le soir des lieux pour qu’ ils jouent tous ensemble il existe un petit paradis avec l’ île de LIPSI … le village de l’ île est le port de l’ île et tous les magasins sont installés … ainsi que tous les restaurant face à la mer … même chose pour les bars… et en plus tous les grecs de l’ île sont hyper gentis… Il y a des hotels mais aussi plein de résidences chez les grecs de l’ île… si cela vous intéresse je vous donnerai des adresses… Ma femme et moi avons eu notre maison durant 10 ans dans cette île…

Merci à tous pour vos réponses et conseils!
j’y vois un peu plus clair maintenant, je vais bien regarder tout ça!
et j’en profite pour souhaitez à tout le monde une très bonne année pleine de voyages et de découvertes ️

Sujets suggérés

Services voyage