Transfert port de Santorin - Fira: bus ou téléphérique? après 20h

Forum Grèce

Bonjour à tous
nous arrivons à Santorin par le ferry le vendredi 9 septembre. Selon la personne qui nous loge à Fira, ce ferry est souvent en retard et nous risquons d’arriver après 20h.
Savez-vous si il y a encore des bus qui font la navette entre le port et Fira après 20h? Et sinon peut-on emprunter le téléphérique avec des bagages ? (Sous réserve qu’il soit bien sûr ouvert après 20h également).
Nous n’avons pas trop les moyens pour un taxi mais vu le nombre de bagages, faire le trajet à pied sera compliqué!
par avance merci de vous retours!

Hello Flo,

Si vous cherchez sur Internet “Santorini Bus Timetable” il semblerait qu’il n’y ait plus de bus en soirée entre le port et Fira.
Depuis le port où arrivent les ferries il n’y a pas de téléphérique, le téléphérique c’est pour aller de l’ancien port à Fira. C’est ce qui sert aux croisiéristes qui n’aiment pas les ânes à aller envahir Oia quelques heures
Et depuis le port d’ Athinios où arrivera votre ferry il est inutile d’envisager de monter à pied jusqu’à Fira. C’est une route genre de montagne, de quelques kilomètres avec une dizaine de virages en épingle à cheveux sans aucun aménagement pour les piétons.

Donc si pas de bus, Taxi.

Santorin c’est bien sur les photos mais quand on a un budget limité c’est pas le meilleur endroit pour faire des économies.

Merci de votre réponse, au moins c’est clair.
Est-ce que des taxis attendent l’arrivée des ferry ou vaut-il mieux en réserver un?

Nous avons tout à fait conscience des prix sur l’île, notre logement est réservé depuis février. C’est justement pour en profiter au mieux que je cherche à faire des économies sur ce qui est possible et qui ne nous est pas indispensable.

Il ne vous reste plus à espérer qu’un bus attende le ferry.
Pas de bus après 16h selon les timetables, ça me semble bizarre vu les hordes de consommateurs assoiffés de Caldera qui débarquent toutes les 2 heures.

Le tarif au kilomètre des taxis en Grèce a officiellement augmenté d’environ 30% fin juin, mais comme ceux de Santorin appliquent un tarif maison, lequel est inversement proportionnel à la disponibilité d’un bus…

Normalement votre logeur devrait vous proposer de venir vous chercher et vous ramener au port à votre départ. Même à Santorin il devrait le faire sans supplément. J’avais logé de l’autre côté de la caldeira et on m’avait emmenée avec un monospace.

Si votre logeur n’est pas aussi sympa que celui de Lavrendia je vous ai trouvé un taxi à 39€ du port à Fira le 9 septembre à 20 heures rien que pour vous avec welcomepickups.

Voir ICI

Si Welcome Pickups facture 39€, ça doit être dans les 35€ avec les taxis non réservés (estimation qui n’engage que moi)

C’est une course qui ne devrait pas coûter plus de 10 ou 12 €.
39 € pour ce trajet, même en soirée, c’est du vol manifeste !
Il y a décidément une énorme inflation à Santorin :frowning:

Il y a bien des bus tard le soir, le problème est qu’il n’y a pas de carte sur le site du Ktel. Les derniers départs de l’aéroport étant à 23 h, le dernier passage par le port se fait forcément à peine plus tôt.
La ligne fait Fira-Airport (et retour) et s’arrête au port d’Athinios
https://www.ktel-santorini.gr/index.php/en/pricelist-eng
Faites-vous confirmer quand même par le logeur, car sur les pages en anglais il est question d’une mise à jour en 2016 ! Par contre on a les mêmes infos sur la page en grec indiquant la dernière mise a jour le 26 avril 2022.
Toutefois il serait surprenant qu’il n’y ait plus de bus après 20 heures, tous les Grecs qui arrivent en ferry n’ont pas quelqu’un pour venir les chercher.
Mais insistez auprès de votre logeur pour qu’il vienne vous chercher, même pour 10 €, ils ont tous un véhicule permettant de prendre des bagages.

Je suis presque sûr qu’il y aura un bus qui attendra l’arrivée du ferry. Les horaires ne sont pas indiqués car c’est justement en fonction des arrivées de ferries . Ils sont affichés la veille ou le matin même à la gare routière de Fira.

Si votre ferry a du retard, le bus ne va pas partir du port à vide sans l’attendre.

En revanche ce n’est pas la même ligne que celle de l’aéroport (ligne 6) dont les bus ne passent pas par le port d’Athinios, ils s’arrêtent à Messaria et Karterados puis Fira.

Dans tous les cas ne traînez pas pour sortir du ferry, ça pourrait être la foire d’empoigne pour prendre le bus ou un taxi.
Mettez vous dans l’amlbiance de Santorin, piétinez les tous!! Pas de quartiers!!.

Merci à tous pour vos informations et recherches. J’avais été regader le site KTEL qui n’est effectivement pas très clair et j’avais compris que les bus du port n’aveint pas vraiment d’horaires car en fonction des bateaux. Nous arrivons avec le Dionisos Solomos de Zante Ferries, normalement à 18h50 mais apparemment toujours en retard.
Je pense aussi qu’il devrait y avoir des bus, un vendredi soir je ne pense pas que nous serons les seules à débarquer à Santorin…
Ma logeuse m’avait parlé d’un transfert à 30 euros, sans me dire qu’il n’y aurait pas de bus, simplement pour nous proposer uen solution plus simple que le bus. Je préférerais éviter de payer ce tarif surtout que je ne suis guère pressée. En jouant des coudes on devrait pouvoir prendre un bus!

De toute façon c’est pas compliqué, vers midi le Dionisios Solomos fait escale à Sifnos. Vous descendez là, et hop! terminés les problèmes de bus à Santorin !! Avec trois jours de budget à Santorin vous vous offrez au moins une semaine à Sifnos.

Non?

Bon tant pis.

Allez, bonne vacances !

On fait Sifnos et Milos avant Santorin! :slight_smile:

[quote]
On fait Sifnos et Milos avant Santorin! :] (/citation]

Que ne l’aviez-vous pas dit plus tôt!

Sujets suggérés

Services voyage