En camping-car sur les îles Ioniennes

Forum Grèce

Bonjour! Nous sommes 2 familles et partons en octobre pour 3 semaines ( 21 nuits) en Grèce avec nos camping-car. Nous étions déjà parti l’an dernier à la même période pour faire le Péloponnèse. Cette fois-ci nous souhaitons faire les îles Ioniennes.

Nous arrivons à Igoumenistra, pensons longer la côte jusqu’à Nokopolis en passant par Parga, faire le tour du Golf Ambracique pour partir sur Leucade (y passer 5 nuits) , puis Cephalonia ( pour 5 nuits aussi) puis Zante ( pour 3 nuits), et revenir sur Patras, là où nous reprendrons le ferry. J’ai vu qu’il y avait des ferry entre les îles mais qu’il était compliqué de connaître les dates/heures des navettes…

Mes questions sont les suivantes:

pensez-vous que ce trajet est cohérent, ou avez-vous des suggestions?
Est-ce que quelques-uns sait si c’est bien vrai qu’on peut passer de leucade à Cephalonia, et de Cephalonia à Zante, ceci en octobre, avec deux bus?
Est-ce que les routes sur les îles sont praticables en camping-car? ( nous avons fait le Péloponnèse sans soucis avec les mêmes bus, est-ce que cela change qqch sur les îles?)
Avez-vous des endroits à nous conseiller, des choses à faire/voir absolument, sur ce trajet?
Nous n’avons pas forcément prévu de passer par les météores car c’est assez dans les terres et donc cela occasionne un détour… mais pensez-vous que cela vaudrait malgré tout la peine d’y passer…? On hésite…!

Merci infiniment à ceux qui pourront m’aider dans la préparation de ce road trip!

Bonjour

Sur le papier le trajet est cohérent.
Malheureusement en octobre il n’y a plus de liaison entre les iles ioniennes il faut revenir à Patras à chaque fois pour retourner sur une autre ile. et donc là c’est moins cohérent…

Je pense qu’il vaut mieux faire une seule ile et aller aux Météores par exemple… sinon ça va etre une perte de temps monstrueuse à attendre des bateaux.

Horaires de bateaux sur www.ferryhopper.com

bonjour
comme te le propose caroline ne fais qu’une ile à cette période…
et sur le chemin des météores pourquoi ne pas visiter les villages de la région des “zagorias”…
cdt
jean-louis

Merci pour vos conseils toujours précieux! J’ai remanié le parcours, en abandonnant Zante… et en le pensant comme ceci:Arrivée à Igoumenistra, départ pour le lac de Pamvotis ( Janina) en passant par les grottes de Perama, puis visite de la région des météores. Retour sur Parga pour 2 nuits ( apparement cela vaut le coup d’œil) puis road trip de 2-3 jours dans les terres, (golf ambracique, lac techniti limni, ponts de Manolis et Episcopal bridge…)Puis leucade pour 3-4 nuits, puis Cephalonia 4-5 nuits, pour finir proche de Patras 1-2 nuits.Rien n’est figé c’est plus pour avoir un semblant d’itinéraire, mais pensez-vous que cela soit cohérent comme ça?

avez-vous des endroits dans les terres à nous conseiller?

merci pour votre réponse ! Du coup c’est là région au dessus des météores?

rebonjour
non, le pays des zagorias se trouve à l’est des météores (en épire), entre ioannina et metsovo…
cdt
j-louis

rebonjour
non, le pays des zagorias se trouve à l’est des météores (en épire), entre ioannina et metsovo…
cdt
j-louis

euh…c’est à l’ouest des météores
j-louis

Bonjour je suis étonnée de ta réponse, sur le site de westferries il y a encore des ferries entre vassiliki leucade et fiskardo en Céphalonie

Sujets suggérés

Services voyage