Grèce : Quelle compagnie aérienne choisir ?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous souhaitons partir en Grèce en septembre pour 3 semaines.
Quelle compagnie me conseilleriez Vous (Low coast si possible).

Avez-vous de bons plans pour la Grèce ?
Pour ce premier voyages, nous excluons les cyclades et nous nous réservons pour la Grèce continentale et une des iles Ioniennes.

Merci à vous

bonjour JMG59
en ce domaine il y a pas de règles d’autant qu’en France toutes les compagnies qui attérissent sur notre sol ne sont pas dans la liste noire,
cela dépend de ce qui vous ai proposé dans votre région , après les low cost il faut pas en attendre trop mais les avions décollent ét attérissent comme les autres ce qui change ce sont les services
et puis il faut voir quelle compagnie a un créneau horaire qui vous convient ,
pour avoir une idée allez sur comparateur comme kayak et ensuite résevez directement sur le site des compagnies , c’est le plus prudent
bonne soirée
Muriel

Merci pour votre information.

Bonjour,

Du département du Nord, vous aurez plusieurs possibilités :

Soir partir de Lesquin, soit rejoindre Bruxelles.
En effet au niveau des low cost , ces 2 aéroport desservent Athènes en haute saison, et d’autres aéroports grecs du continent.

Si départ d’ Orly, il y a easyjet. Si départ de Roissy, il y a AEGEAN.

Actuellement en basse saison, il y a des départs de Beauvais-Tillé vers Tessalonique à …20 euros par Ryanair.

Les vols de haute saison ne sont pas encore affichés.

Regardez donc de Bruxelles les vols low cost, car en haute saison, ils existent.

Vous avez aussi des vols qui sont low cost et qui arrivent à l’aéroport de Patras, avec une voiture de location, vous pourrez aisni circuiter et rejoindre les Ionniennes en traversant le pont de Rio-Anti Rio ( Pont du golfe de Corinthe ).

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Depuis Orly il y a également la compagnie à bas cout Transavia.

Christi@n

Merci Christian pour toutes ces informations. J’attendrai donc un peu les tarifs d’été avant de me lancer dans une réservation.
Je suis preneur d’infos également concernant le séjour que nous souhaitons itinérant et en logement chez l’habitant ou tout autres modes qui assurent un peu de convivialité.

Cordialement

Jean marie

Bonjour,

La Grèce continentale est vaste et même dans le cas ou parler d’île ionienne nous laisse à penser que vous parlez de la partie occidentale du pays.

Ce peut en effet être le Péloponnèse ouest mais aussi l’Epire ou un peu plus spécifiquement les îles.

Dans tous les cas, trois semaines pour l’un de ces choix ne me paraissent pas superflues si vous voulez visitez et en même temps vous reposer un peu…

Un mixte continent et île est concevable mais prenez en compte les accès aux îles.

Zante accessible depuis Kyllini en particulier, Corfou et Leucade depuis Igoumenitsa (ferry)et Préveza (pont routier) et Céphalonie depuis Leucade et Kyllini également.

Pas de liaison “directe” entre ces îles si ce n’est un ferry entre Leucade et Céphalonie.

Attention, les véhicules de location ne doivent pas emprunter les ferry (question d’assurance) ou alors avoir un accord de la part du loueur

Cordialement

Bonjour,

D’après ce que j’ai vu, avec easyjet, il n’y a pas de vols pour Athenes? C’est Corfou?

Paris Athènes avec Easy jet c’est depuis Orly

Bonjour,

De Roissy vous avez Air Berlin, Flyniki, Aegean et Transavia ( la low cost d’Air France ) .
D’Orly, vous avez Vueling, Aegean, Austran Airlines et Ukraine International.

Aegean partent à la fois d’Orly et de Charles de Gaulle.
De Charles de Gaulle, sa liaison est directe, par contre ils ont passé un accord avec Vueling à partir de Roissy, pour mieux remplir leurs avions.

Tout ceci à la condition de partir de Paris.

elon vos dates, si vous partez en haute saison, voyez les vols de FRam, Look et autres pour les séjours d’été, mais de manière générale, ils exigent des séjour de 7, 14 jours et parfois + .

Cordialement,

Christi@n

merci pour ces infos,
nous partons les 2 premieres semaines de juillet de Paris
je vais faire le tour de toutes ces compagnies, pour l’instant il me semble que Alitalia est bien placé, je continue mes recherches…

en vol direct Easy jet Transavia et Agean offrents des vols directs de bon rapport qualité prix et horaires

Sujets suggérés

Services voyage