Organisation de dernière minute 10 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Suite à l’annulation de notre voyage aux Seychelles, 3 semaines avant le départ, je souhaiterai faire la surprise à mon mari et l’emmener en Grèce. Je pensais faire 3-4 jours sur Athènes et ensuite 7 jours de plage et sable fin. ( du 19 au 30 septembre 22 )
Des idées à me proposer pour ces 7 jours svp, à l’exception de la Crête que nous avons déjà fait ?

Merci

Hello Chiki,

Si vous comptez aller sur une île et prendre un ferry pour le retour à Athènes faites d’abord le sable fin puis terminez par vos 3 4 jours à Athènes. Vous sortez d’une annulation, n’allez pas en chercher une autre avec une annulation de ferry juste avant de prendre votre vol retour à la maison.

Après pour la destination avec sable fin, y’a l’choix.
Vous pouvez optimiser l’aller en trouvant une île avec aéroport et trouver un aller “Chez-Vous” → île via Athènes.

A ce propos, depuis hier Aegean fait une “promo” jusqu’à 50% pour les vols France-Grèce à partir du 13 Septembre.(et jusqu’en mars 2023)

Mais bon, ne nous affolons pas, c’est loin d’être TOUS les vols à moitié prix.

Bonjour J-L-81, merci beaucoup pour le conseil, ce sera donc le sable fin avant Athènes , 1 annulation me suffit amplement…
Concernant la compagnie Aegean, vous avez peut-être des retours ? 1ère fois que j’en entend parler

Tous les honorables membres de ce forum pourront vous parler d’Aegean étant donné que c’est la principale Cie aérienne grecque. Elle a racheté Olympic Air qui était l’ex Cie Nationale.
Les retours dans les classement des meilleures compagnies en Europe voire dans le monde la classent souvent dans le top 10.

L’autre Cie grecque est Sky Express qui assure principalement des vols intérieurs, mais depuis quelques temps aussi des vols internationaux.

Ah oui, et Aegean/Olympic fait partie de l’alliance Star Alliance. Si vous avez des MIles sur une Cie de ce groupe vous pouvez les utiliser sur Aegean.

Rassurée, merci beaucoup

Par exemple si vous êtes dans le Sud-Ouest, vous avez un vol Aegean direct Toulouse - Athènes à 11h45 tous les samedis de septembre.

Sujets suggérés

Services voyage