Bonjour à tous,
Existe t’il des greeters en Corse… ???
Ça m’aurait intéressé pour nos prochaines vacances en Corse …
Merci par avence
Bonjour à tous,
Existe t’il des greeters en Corse… ???
Ça m’aurait intéressé pour nos prochaines vacances en Corse …
Merci par avence
Bonjour Thibo,
De quoi s’agit’il : “greeters” ?
Avec votre réponse, je me coucherai moins bête ce soir :0)
Merci d’avance.
Michèle.
Bonjour Michele
Les greeters sont des bénévoles qui accueillent des touristes pour une rencontre authentique avec un habitant lors d’une balade. Ils parleront de façon personnelle de ‘leur’ coin. C’est une forme de tourisme participatif.
Ca existe dans plusieurs pays et aussi en France mais je n’en ai pas encore trouvé en Corse…Dommage…
Merci pour cet éclairage sur une façon originale de visiter…
Peut-être trouverez vous votre bonheur en vous adressant directement aux Offices de Tourisme des villes concernées.
Je pense aussi qu’en choisissant d’être hébergé chez l’habitant, en chambre d’hôte, on peut bénéficier de conseils et faire des rencontres par le biais de nos hôtes.
En tout cas, bonne recherche, j’espère que vous aurez des retours intéressants.
Michèle.
Les greeters sont des bénévoles qui organisent des balades et donnent leur ressenti sur la ville où ils habitent. Ils s’intéressent à l’architecture , l’histoire mais ne sont pas des guides professionnels. Ils montrent les incontournables de leur ville mais aussi les coins moins connus et agrémentent leur balades d’anecdotes . Greeter et visiteurs passent un bon moment ensemble, échangent. Quel plaisir .Je suis greeter au Havre, une ville qui vaut la peine qu’on l’explique