Groenland quel appareil photo

Forum Danemark

Bonjour

Cet été je fais une croisière. (Paquebot pas en kayak) au Groenland, je suis un photographe amateur a ce jour j’ai 2apn:

• un ancien olympus Gough Gough 3000 (qui a été utilisé au mont blanc) étanche et résistant au froid mais faible zoom.

• un casio exilim ex zr 100 déjà ancien

Donc j’envisage l’achat d’un appareil
-budget max 400/500€
-pas trop encombrant

• compact ou bridge

J’ai vu des
-Olympus tough tg-4 ou tough 870 étanches et -10° mais qualité optique et peu de zoom ?

-Lumix FZ200 avec zoom / FZ300 tropicalisé (est-ce utile) mais je m’inquiéte pour résistance au froid et robustesse ?

• Faire avec mes 2 apn actuels ?

-Autre idées ou conseils ?

-Si vous êtes allés au Groenland:

• Quel appareil aviez-vous ?
  • Quelle a été son utilisation plus grand angle (paysages) ou plus zoom (animaux) ?
  • Quelle température avez vous eu ( en août)

Qu’en pensez vous ? Merci

Suis aussi intéressé merci

Pour ce genre de voyage je recommande un grand angle et un “bon” zoom. Je pars au Svalbard en goélette cet été et mon choix sera sur un 11-16mm pour les paysages et 70-200+multiplicateur sur canon 70D pour la faune. Le tout monté sur un monopode ou pied (bâteau oblige).Un bridge est une bonne solution si l’on souhaite voyager léger et pratique, surtout qu’a l’heure actuelle il y a de très bons appareils.

Quand aux températures je pense que les deux pays s’équivaut… il n’y a pas spécialement de chute de température en dessous de 0 sauf cas exceptionnel. Par contre il faudra penser à une protection pluie pour le photographe et l’appareil :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage