Guadeloupe avec enfants en bas âges

Forum Guadeloupe

bonjour, je pars en guadeloupe du 13 décembre au 14 janvier 2014 avec mes enfants âgés de 6 mois, 3 et 5 ans nous partons en famille pour un mois nous avons loué une voiture revcar et pour l’hébergement gîte sur le gosier je voulais un peu savoir ce que je pouvais faire avec des enfants et les précautions à avoir merci beaucoup

Bonjour,

Nous avions été en Guadeloupe avec notre fille de 3 ans à l’époque( 2011). La principale précaution que nous avions prise était la protection contre les moustiques. De façon générale cette protection est recommandée à tout le monde, et à fortiori aux enfants.

Pendant 3 semaines nous avions pu sillonné toute la Guadeloupe sans aucun souci. Nous faisions les programmes des activités en fonction de sa fatigue et son sommeil. Nous roulions pendant midi, après le déjeuner afin qu’elle puisse faire la sieste dans la voiture, le temps du transport.

Pour certaines activités il faut tout de même prévoir de porter les enfants pendant quelques dizaines de mètres. Je pense en particulier aux randonnées.
ce qui m’amène à vous conseiller à prendre de bonnes chaussures, confortables.

A part cela, je ne vois pas d’autres précautions particulières.

Bon Voyage,
Thibgwada

Bonjour il est vrai qu,avec un enfant de 6 mois ce ne sera pas trop facile car a cet age la encore sieste le matin et am et je pense que le faire dormir sur la plage il sera un peu grand pour cela j,espere que vous avez reserve une maison avec la piscine maintenant avec les plus grands beaucoup de possibilites en effet ma petite fille a meme fait la soufriere avec ses parents a 2 ans 1/2 bien sur porter de temps en temps enfin j,ai vecu un peu la meme chose il y a longtemps 3 enfants en 3 ans et bien il y a eu quelques annees de sacrifice car c,est avant tout aux parents de s,adapter aux rythmes de l,enfant et non aux enfants de suivre coute que cout les parents

Autre conseil qui me vient à l’esprit…je pense qu’il serait judicieux de ne pas prévoir de grosses visites/activités les 2 1er jours.
En tant qu’adulte le décalage horaire( 5h) n’est pas forcément évident à vivre, et à pus forte raison pour les petits bout’ choux.

avez-vous fait un itinéraire précis pour votre séjour? Car là aussi avec des enfants de ces âges là, rien ne doit être fait au hasard, et pour reprendre ce qui a été si bien dit par gwadabreigtz, c’est aux parents de s’adapter et non l’inverse.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage