Guadeloupe/Martinique, retour de voyage...

Forum Guadeloupe

Ce que je peux dire de mon voyage….

GUADELOUPE

• Hébergement : héberger chez un particulier (je tairais le nom car mon but n’est pas de jeter la pierre) à Ste Anne. Changement au bout de trois nuits car : une saleté déplorable dans l’appart, peinture du plafond qui cloque, fuite de la chaudière (eau orange qui coule dans la trousse de toilette), et la cerise : une colonie de blattes dans le clic-clac. Alors CONSEIL : prennez des adresses qui ont fait leur preuve !!! Car mine de rien ça peut gacher des vacances…

• Voiture : location par IDEAL CAR, très bien, bon acceuil, sympa, voiture propre (punto) pour 175€ la semaine en tout risque.

• Population : rien à redire, les Guadeloupéens sont sympas, ils t’aident sans problème si tu leur demande avec le sourire.

• A voir : les plages sont incontestablement magnifiques (Ste Anne, St François etc…), Les Saintes (au départ de Trois-Rivières, 15€ par pers A/R, un moment magique), toute la basse Terre (chutes du carbet, bouillante, Malendure et les ilets Pigeons etc…) est superbe. Nous avons fait l’ilet Caret, un peu cher (60€/pers) mais les plus belles cartes postales que vous ramènerai dans la tete sont là-bas…

MARTINIQUE

• Hébergement : hotel Impératrice Village à Anse Mitan, correct, propre, environnement très agréable (piscine, restau en hauteur etc…) le moins est qu’il y avait 1 bungalow sur 10 de réserver donc rien comme animation le soir.

• Voiture : là je dois dire aussi que ça aurait pu mieux se passer… notre loueur au dernier moment ne peux plus nous louer la voiture, un autre prend la relève, on change la voiture car elle démarre une fois sur 4… bon ils sont adorables on les pardonne mais ça aurait pu etre franchement limite. Donc visez quand meme les grandes enseignes.

• Population : un brin plus froid que les Guadeloupéens… mais rien à noter, nous avons tjrs eu à faire des personnes qui nous ont renseigné, poliment au premier abord mais vite décontracté ! Nous n’avons pas eu de longues conversation avec les Martiniquais mais il faut je pense « arrondir les angles » qd on se présente…(sourire/bonjour/au revoir …)

• A voir : la martinique est, à mon sens, plus « entretenue » que sa cousine… Les villages sont tous dotés d’une église colorée magnifique. Coté Atlantique : les fonds blancs (au vauclin, pas besoin de payer une excursion en bateau), les ilets du François. A NE PAS RATER : la route jusqu’à grand rivière, St Pierre, le route de la trace, les jardins de balata. Au Sud le Marin est charmant, à faire la route des Anses jusqu’au Diamant.

C’est un voyage à faire, quoiqu’on en dise, c’était magique…
Bon voyage !

Bonjour,

nous partons en gwad dans un mois et des propriétaires de gîte nous propose nt des locations de voiture pour 18euros la journée, ça me parait peu cher.
J’aurai voulu savoir ce que vous en pensiez??

Merci

18€ la journée ce n’est pas cher du tout, nous avons payé 25€ par jour.
Regarde que l’assurance soit tous risques et le montant de la franchise aussi.
Des loueurs il y en a partout, mais je ne sais pas si tous se valent (disponibilité en cas de pépin, état de la voiture etc…).

Bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage