Guest house sur Ari Atoll sud ?

Forum Maldives

Bonjour

Existe t’il des guests houses sur ari atoll sud (nous rêvons d’observer en snorkeling des raies mantas / requins baleines, séjour en mars ou avril, j’ai cru comprendre que cela était faisable uniquement sur cet atoll, d’où mon choix de localisation), qui proposent la pension complète, où nous pouvons boire de l’alcool et être en maillot de bain 2 pièces sans soucis ?
Où est ce possible exclusivement dans les resorts ?
Si des guests houses avec mes critères existent, je suis preneuse d’adresses !

Merci et bonne journée !

Bonjour nounoujane,

Personne ne vous répondant et la pluie, les orages et le vent me laissant du temps … (un peu trop selon mon goût … et nous ne renouvellerons pas l’experience des Maldives entre le 15 juin et le 15 octobre temps des pluies des orages et des vents comme nous l’ont répété à l’envi tous les maldiviens) je vais le faire avec ce que je sais … d’autres en sauront peut être plus … ou le diront autrement …

Si vous cherchez une guest house sur une île habitée sur laquelle vous pourrez vous baigner en bikini sans souci partout où il vous plaira, où vous pourrez boire un verre de vin ou de biere en prenant votre repas ou siroter un apero allongée sur une chaise longue sur votre terrasse, n’y comptez pas. Il n’y en a pas. La loi maldivienne l’interdit.

Cependant si vous êtes prête à faire des concessions comme:

• accepter de vous baigner uniquement sur la plage bikini bien délimitée sur la plage générale (ou tout a fait éloignée de cette plage publique) à côté des dames et fillettes qui se baignent habillées et des hommes qui se baignent, eux, en maillot de bain
  • accepter qu’on vous emmène sur un bateau amarré au large pour qu’on vous y serve de l’alcool ( la loi étant ainsi respectée puisque vous êtes en mer et pas dans le village…)

Alors vous pouvez en trouver! J’en connais …, même si je ne les ai jamais expérimentées car je ne suis pas prête à ces concessions.
A tort ou à raison je ne sais pas. Chacun fait ses choix.

La différence des prix entre resorts et guest houses s’explique en particulier par l’hébergement ( villas et restauration) et le service.

Si vous choisissez une guest house il est important de savoir si un snorkeling digne des Maldives et de votre rêve est praticable depuis la plage ou s’il faut à chaque fois prendre un bateau pour rejoindre les jolis poissons, tortues, raies diverses etc… ce qui est une contrainte évidente et a un coût non négligeable naturellement. Les excursions pour les mantas et requins baleine sont toujours avec un bateau donc toujours payantes, à peu près le même prix que ce soit sur les resorts ou sur les îles habitées.

C’est un point à ne pas négliger car les îles habitées qui proposent un joli house reef depuis la plage ne sont pas nombreuses … elles ont été occupées depuis des années par les resorts qui en font un de leurs arguments de vente bien sûr…

Un autre point est la langue: il faut maîtriser un minimum l’anglais sur les îles habitées car en dehors de certains centres de plongée vous aurez bcp de mal à trouver quelqu’un qui parle français!

Et enfin, quel que soit votre choix, vérifiez toujours que le package que vous achetez comprend le transfert AR de l’aéroport de Malé à votre hébergement! Speed boat ou hydravion, voire vol intérieur selon l’éloignement. Car l’organiser soi même n’est évidemment pas impossible mais peut s’avérer compliqué surtout pour un premier sejour!

Bonnes recherches. Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour Marie Noëlle,
Et oui je lis chaque jour votre recit2 et me dit que décidément la météo n’est pas avec vous… Grâce à vous je ne tenterai jamais d’y aller en septembre ! (pensez vous que juin/juillet/août soient idem ? ).

Merci pour les précisions concernant les guest houses. Je ne suis pas prête à faire les concessions que vous m’avez suggérées…
Je pense donc que j’arreterai mon choix sur un resort !

Passez une bonne journée, avec, j’espère sincèrement, une météo plus clémente !!

Bonjour nounoujane.
100% d’accord avec marie Noëlle concernant les "guest house " aux Maldives, tout est dit .
Pour autant il ne faut pas être aussi radicale avec le mois de septembre, j’ai moi même effectué
huit séjours aux Maldives en septembre sans une goutte de pluie , un en juillet avec quelques grains deux ou trois jours sur deux semaines , et un fin mars début avril qui c’était avéré un tout petit peu plus pluvieux.
Les moussons ne sont pas des saisons , le propriétaire du centre de plongée de soneva présent aux Maldives depuis plus de dix ans , m’expliquais que le “gros” du mauvais temps se produisait
aux basculement de ces fameuses moussons, autour de juin et d’octobre mais qu’il pouvait y avoir des décalages temporels énormes de ces changements de moussons de deux mois qui n’est pas rare à exceptionnellement cinq voir six mois , d’après son expérience…
Nous partons aux Maldives le 07/10 pour la onzième fois , nous ne sommes pas " masos " mais conscients qu’il y a des risques concernant la météo,en espérant apporter le beau temps pour Marie Noëlle qui sera je crois encore sur place la semaine prochaine.
Ps. Merci à Marie Noëlle pour son journal que l’on suit tous les jours avec plaisir.

Bonjour Uzule,

Merci pour votre gentil commentaire concernant mon petit journal

Perso je n’ai pas d’autre expérience en septembre que celle que nous faisons cette année! En revanche c’est notre 7 eme séjour aux Maldives et je dois dire que , a la lecture de ce que nous avons lu sur ce forum, nous ne nous attendions pas à ça … des grains oui, des demi journées grises aussi mais sur 3 semaines aussi peu de beau temps non! Pourtant nous ne sommes pas poissards en general ! Lol …
Les températures exterieures et de l’eau sont bonnes certes mais à quoi bon si pluie orages et surtout vent troublent la mer …

Pour l’ensemble de la mousson d’été qui va de juin à octobre tous les maldiviens, tous sans exception, à qui nous avons parlé sur l’atoll de Malé Sud et l’atoll d’Ari Sud nous ont déconseillé un séjour entre le 15 juin et le 15 octobre! ça ne veut pas dire bien sûr qu’il ne peut pas faire beau, juste que c’est la période où il y a le plus de risques de pluies et vent forts , comme vous le dîtes tout a fait justement! Et il faut reconnaitre que depuis le 19 septembre où nous sommes arrivés nous ne sommes pas gâtés.
Un ami maldivien de Dangheti m’a dit tout naturellement « cette année nous avons eu un très beau mois de juillet d’habitude c’est pourri … »
j’ai aussi des amis qui comme vous partent plutôt en octobre et en mai et ont été très rarement gênés par les pluies! Ce sont aussi des mois où les prix sont moins élevés donc pourquoi ne pas en profiter? La différence de prix peut aussi faire accepter le risque de 2 ou 3 jours de pluie . … j’en suis tt a fait d’accord !!!

De mon point de vue, il me semble que les pluies, sauf à être diluviennes comme c’est le cas en ce moment…, alors qu’il a fait très beau jusqu’a midi !!! sont moins gênantes pour les plongeurs que pour les snorkeleurs et bcp moins pour les snorkeleurs que pour le farniente sur la plage!!!

Pour ce qui nous concerne, definitivement nous ne prendrons plus ce risque entre le 15/06 et le 15/10 … de ttes facons aucun regret pour nous, nous avions cette année des impératifs de date! C’était maintenant ou pas! Et si nous regrettons que ce ne soit pas mieux nous ne regrettons pas non plus d’être venus …

Bonnes prochaines vacances …

Marie Noëlle, avez vous des échos sur d’autres atolls où la météo serait plus clemente entre juin et octobre ? (il me semble qu’ à cette periode il y a les raies mantas sur Baa par exemple)

Hello,

Oui il existe des guest house sur Ari Atoll Sud, sur 3 îles locales :

- Dhigurah
- Dhangethi
- Maamigili
- Mandhoo

Sur cette map (les îles en blanc) les jaunes sont les Resorts.

Les Mantas ne sont pas uniquement présentes sur Ari Sud, cependant Ari sud est un trés bon compromis en terme de distance, d’infrastructures, et de sites de plongée/snorkeling.

Sur les îles Maldiviennes il n’y a pas de vente ni de consommation d’alcool…A la différence des Resorts et des Safari boat.

Il faut donc procéder à un choix, soit animalier soit d’alcool !

Pour répondre à l’interrogation plage en maillot, la plupart des îles qui se sont équipées de guest house pas de 400 (afin de profiter au mieux des ressources du tourisme Occidental, et Oriental) amènagent des plages à cet effet…

Dhigurah, très appréciée, dispose d’une plage de 3 kms de long, avec une immense partie prévue à cet effet, ainsi qu’un banc de sable (îlot désert) près du Resort le Lux, ressemblant à un bout du monde…Sur cette vidéo, les images de l’importance de Dhigurah, témoignent parfaitement de la nouvelle cohabitation possible entre le tourisme et les Maldiviens et leurs habitudes…

Amicalement,

Philippe
bit.ly/2lGSezD

Bonjour Nounoujane,

Les personnes avec qui nous avons parlé nous ont dit lorsque j’ai posé la question, car je l ai posé tout comme vous nous ont dit que c’etait vrai pour tout l’archipel! Mais je n’en ai pas l’expérience …

Les mantas se déplacent avec le plancton qui est leur nourriture il semble qu’octobre soit la fin de la saison pour le site d’Hanifaru Bay sur Baa …
Il faut juste être très attentive à ce que votre resort organise bien des sorties snorkeling a Hanifaru! C’est très réglementé, tous ne le proposent pas et elles n’y sont pas non plus tous les jours !!!

Nous espérons bien les voir lundi mais vu que ça n’a pas l’air d’etre notre année peut etre ne les verrons nous pas! Pourtant à ce jour ttes les excursions les voient et nagent avec … souvent pas bcp, 2 ou 3 mais ça nous suffirait …

Désolée de ne pouvoir vous renseigner davantage mais je ne sais rien de plus.
Cordialement.

Je vous remercie tous les 2 pour ces précisions.

J’espère Marie Noëlle que la chance sera avec vous pour votre excursion !!

[quote]
Marie Noëlle, avez vous des échos sur d’autres atolls où la météo serait plus clemente entre juin et octobre ? (il me semble qu’ à cette periode il y a les raies mantas sur Baa par exemple] (/citation]

Hello,

Sur le plan météorlogique il faut bien dissocier la saison dite humide "qui va de mai/juin à Décembre et une période de pluie qui peut s’imicer sur 8 jours !!

Il serait déplacé de faire d’un cas une généralité…!
Septembre est toujours une période agréable dans l’archipel…! cette année, une partie du mois est d’avantage pluvieuse…c’est la vie!

L’archipel fait 800 kms de long sur environ 200 kms de large! fait il toujours le même temps à lille qu’à Nice ou bien Ajaccio ? au même moment ???

les températures sont elles identiques à Brest et Cannes au même moment ??

La migration des Mantas sur Baa se fait de Juin/juillet et leur présence à Hanifaru se prolonge jusqu’à novembre fin novembre…selon les vents et les courants…

Hanifaru est un lieu de nourriture…à cette période
Rangali ou bien Garden hill (sur Ari Atoll sud en ce moment) n’est pas 1 lieu de nourriture mais 1 station de déparasitage, comme le sera Rangali et Moofushi en janvier/février/mars prochain.

Hanifaru Bay est dorénavant 1 zone de biosphère UNESCO (sans plongée bouteille) juste du snorkeling pour les touristes…Alternant 1 jour pour les Resorts - 1 jour pour les safari boat.

Cette superbe vidéo de mon ami Shifan (Novembre 20015 - postée en décembre) confirme bien du temps qu’il fait en Novembre (alors que de nombreux détracteurs critiquent sans savoir ce qui est réelement)

Ce n’est pas parce qu’il a plu hier, qu’il n’y aura pas de soleil demain…!

Ce n’est pas non plus parce qu’il a plu hier qu’il ne pleuvra pas aussi demain et après demain …

MAIS:

l’humidité n’a rien à voir avec la pluie… et pendant la mousson d’été il ne pleut jamais qu’une à deux h par jour …

le climat de type équatorial des Maldives peut se comparer avec le climat tempéré de la France…

le site diplomatique du gouvernement français écrit :
« Les séjours à Malé et dans les villages sont à éviter dans la mesure du possible »
Mais vous m’avez déjà dit qu’il ment !!!

Et bien sûr je dénigre la destination comme vous me l’avez déjà dit aussi alors que les Maldives sont un de mes endroits préférés du globe

dont acte …

Et il peut arriver aussi que sur une île déserte ou un banc de sable on puisse être confronté à une situation qui met mal à l’aise tt le monde et les touristes en bikini et les dames maldiviennes …

La personne à gauche c’est moi il y a deux ans en janvier. déposée avec quelques autres personnes par un petit bateau sur un banc de sable

Bonjour Nounoujanne,

Vous écrivez …“où nous pouvons boire de l’alcool et être en maillot de bain 2 pièces sans soucis ?”, ceci traduit donc que vous éclairée sur la situation des Maldives, à savoir une terrible dictature islamique qui impose la charia à tous ses citoyens, pratique la torture, réduit les femmes à l’esclavage, et fouette une mère de 16 ans pour avoir 'osé ’ se faire violée.
Maldives, le ‘rêve du touriste’ mais l’enfer de l’autochtone. Avec un salaire de moins de 500 eur/mois pour les habitants de Malé, sachez que la majorité du prix de votre voyage est un don à l’Etat islamique. Autant le savoir.

Le “black listé” depuis Janvier dernier qui tente encore de diffuser de la propagande sur cette belle salle que sont les Maldives.

Propagande, puisque jamais mis le pied dans ce superbe pays…
Propagande puisque invoquant des propos diffamants envers 1 pays Musulman…
Propagande puisque évoquant la Charia ( des termes dont vous ignorez toujours à la fois la signification et ses applications )
Propagande puisque Islam Sunnite, donc la torture ne fait pas partie des traditions de l’archipel…
Propagande puisque les femmes ne sont nullement réduitent à un esclavage (imaginaire)
Propagande puisque votre connaissance des autochtones (les Maldiviens) est nul…
Propagande enfin, puisque les Maldives ne sont nullement l’Etat Islamique…ou Daesh ou autre forme de radicalisation, mais bien une magnifique destination (que vous ignorez totalement) où les locaux et les Occidentaux cohabitent parfaitement bien depuis les années 60.

Vos tentatives sont toujours vaines, dans le fond et la forme !

Vos accusations et vos allusions ne nourrissent que vous !

ici en image les effets de la Charia

ici en image les effets de la torture et du fouet sur les femmes

ici en image les effets de la dictature islamique sur la nouvelle génération

ici en image les effets de l’état islamique dans les villages Maldiviens

Philippe vous êtes toujours dans le deni total!

Voici un article du National Géographique (Mais bon vous allez surement dire que leurs journalistes font de la ‘propagande’ terme que vous ne comprenez pas d’ailleur!)

je cite: “Car le territoire ne compte pas seulement quelque deux mille îles, mais deux mondes parallèles. Côté pile, un État régi par un mélange de droit commun et de charia, l’alcool, les relations sexuelles avant le mariage et toute croyance autre que l’islam sont bannies, la flagellation étant promise aux femmes adultères…”

https://www.nationalgeographic.fr/voyage/2019/02/les-maldives-derriere-la-carte-postale

Voir également d’autres articles sur internet.

Contrairement à vous, je n’ai nul besoin de lire le national géographic, ou bien de “lire” quoi que ce soit sur la destination…puisque je connais personnellement la vie sur place ! je connais personnellement de nombreuses îles, je connais personnellement les Maldiviens! je connais personnellement les traditions de ce superbe pays ! je connais personnellement le rythme de vie liée à la religion ! je connais personnellement la vie dans les villages !

Je le répète donc, vous ignorez tout de cette destination…vous ignorez tout des Maldiviens…vous ignorez tout de ce qui le rend aussi magique auprès des touristes du monde entier, et je ne parle pas des lagons ou des poissons…mais des relations de plus en plus symbiotiques entre les locaux et les touristes venant sur les îles Maldiviennes pour y séjourner.

Votre seule connaissance de cette destination, ne sont que ces liens dont vous vous faites le porte parole, espérant ainsi inquiéter,angoisser, voir terrifier celles et ceux qui rêvent de séjourner dans ce fabuleux Archipel que sont les Maldives.

Il y a ceux qui voyagent sur Google - et ceux qui réalisent leurs rêves ! je fais partie de ceux ci, au même titre que celles et ceux qui voyagent librement.

Cette propagande dont vous vous nourrisez, n’a aucun effet…si ce n’est de permettre un tourisme plus sélectif !!

Soulignons également, que les 70 000 Occidentaux qui vivent et travaillent dans l’archipel, soit environ 60 000 pages facebook, peuvent témoigner bien plus facilement et rapidement des éventuels méfaits des accusations, que vous portez plus haut !! il n’en n’est rien…puisque fallacieux…!

A ce sujet, de plus en plus de femmes viennent aux Maldives pour éxercer, réussir, se faire 1 carte de visite, en collaborant aussi avec les Maldiviens et les Maldiviennes.

1 bel exemple ici de mon ami Maria (pilote d’hydravion)

Bonjour Philo,

Je suis d’accord avec une partie de votre argumentation: c’est en effet le fonds de commerce de Lynx2 de dire n’importe quoi sur les Maldives depuis longtemps sur ce forum …
il lui a deja été répondu et chacun voit bien son obsession …

Ne plus lui répondre serait peut être le meilleur moyen de ne pas alimenter son délire, celui des femmes réduites en esclavage par exemple …

ou lui conseiller de réactualiser ses informations …

Cependant:

que voulez vous prouver avec ces jolies photos très colorées de personnes maldiviennes?
Est ce qu’elles représentent la réalité quotidienne ACTUELLE de la majorité des personnes sur les îles habitées ces photos? Honnêtement? Vous savez bien que non!

Etonnamment vous n’en mettez aucune avec des femmes voilées ce qui est pourtant le quotidien des maldiviennes … on le voit dès l’arrivee a l’aéroport …

Ici les petites filles sont en costume traditionnel de fête … avec manches longues et jambes couvertes malgré la chaleur du pays!

La jeune fille qui fait de la pub pour un cosmétique est une actrice professionnelle … Il s’agit de Mariyam Azza également ambassadrice de cosmetics.mv … il suffit de taper son nom sur internet suivi de cosmetics pour voir cette photo !

La photo du groupe de jeunes hommes et femmes a été prise par chuweet_aashaa sur l’ile de maaungoodhoo qui la poste sur son instagram … mais si on va sur le site de l’île elle même on y trouve aussi celle ci:
Le personnel feminin de l’ecole de l’ile:

Dans les îles habitées on ne voit pas les mannequins/ actrices/ instagrameuses sur des plages de rêve mais on voit des dames voilées, habillées de longues robes noires ou marron … les filles qui font du sport, couvertes, séparément des hommes, en short bien sûr ! bcp de pauvreté, de canettes, de papiers, de déchets qui traînent sur les plages et dans les rues … et une plage bikini, souvent très petite, destinée aux touristes et bien délimitée par rapport à la plage générale.

Dhigurah a une grande et belle langue de sable et une très jolie plage mais un snorkeling limité dans le lagon intérieur de l’atoll, celui que l’on peut faire en partant de la plage… le récif côté exterieur cad océanique très riche en effet ne peut se faire qu’en bateau donc en excursions payantes … et les prix ne sont pas légers…attention, il faut tjs rajouter 22% de taxes aux prix indiqués … les excursions manta ttc reviennent à 80 dollars / personne alors que Dhigurah est à côté d’un des points de rencontre …

Et il n’est pas exact de dire que les populations occidentales et locales cohabitent parfaitement depuis les annees 60 ! Les îles habitées ont été interdites aux étrangers jusqu’en 2009. Sauf Malé la capitale! Loger chez un habitant d’une autre île était avant cette date totalement interdit et soumis à autorisation spéciale!

Les Maldives sont bien une république où l’islam est religion d’état et la législation basée sur la charia…c’est la vérité factuelle et ACTUELLE ! Cela ne veut pas dire que ce soit une république assassine! Il n’y a pas eu d’application de la peine de mort depuis plus de 50 ans!
Rien à voir avec le califat de Daesch évidemment!

Et les elections d’avril 2019 sont un bel espoir vers plus de démocratie … Il n’y a pas de raison que le nouveau President Solih ne tienne pas ses promesses … il a été elu pour ça!

Mais aujourd’hui encore, le site info tourisme.gouv dit que les séjours sur Malé et dans les îles habitées sont à eviter en raison des risques de radicalisation non négligeables. En précisant que ce risque n’existe pas sur les îles hôtels.

Vous niez cette analyse mais encore une fois c’est ce que dit le site du gouvernement français … chacun a le droit de le savoir, ensuite il en fait ce qu’il veut!

Les Maldives sont une destination suffisamment magique, particulière et extraordinaire … pour ses îles, leur beauté, leur faune sous marine pour qu’il ne soit pas nécessaire d’embellir la réalité de la vie des habitants! Il y a bcp de pauvreté aux Maldives, bcp de contraintes pour les jeunes filles et les femmes, peu de travail pour les hommes …

Je pense que le tourisme participe à l’émancipation des peuples et améliore le quotidien des habitants qui participent à ce tourisme, que ce soit aux Maldives ou ailleurs … à partir des îles hôtels qui fournissent de l’emploi ou à partir des îles habitées et des guest houses pour les mêmes raisons , selon le choix des touristes mais en toute connaissance!
Qu’il participe aussi à la prise de conscience des habitants concernant l’écologie…

Et j’ai grand plaisir à suggérer à tous de lire cet article qui devrait encourager les plus réticents à aller aux Maldives et à en profiter sans arriere pensées:

https://www.littleguestcollection.com/fr/enquete-faut-il-encore-boycotter-la-destination-des-maldives-en-2019/

je pense qu’on gagne toujours à parler vrai … ni embellir ni dénigrer …

Bien cordialement.

Hello Marie Noelle,

Cependant:

que voulez vous prouver avec ces jolies photos très colorées de personnes maldiviennes?
Est ce qu’elles représentent la réalité quotidienne ACTUELLE de la majorité des personnes sur les îles habitées ces photos? Honnêtement? Vous savez bien que non!

Sur combien d’île locales êtes vous allez? Lesquelles ? et combien de fois ?
Ces photos de Maryam ont été faites sur Eidhafushi (Baa atoll) avec ses amis ! et sur Fenfushi ! je l’ai déjà évoquée. La nouvelle génération se détache des tenues voilées…!

Dans les îles habitées on ne voit pas les mannequins/ actrices/ instagrameuses sur des plages de rêve mais on voit des dames voilées, habillées de longues robes noires ou marron … les filles qui font du sport, couvertes, séparément des hommes, en short bien sûr ! bcp de pauvreté, de canettes, de papiers, de déchets qui traînent sur les plages et dans les rues … et une plage bikini, souvent très petite, destinée aux touristes et bien délimitée par rapport à la plage générale.

Faux ! rappelez-nous sur combien d’îles locales avez-vous était ? Et combien de fois ?

Dhigurah a une grande et belle langue de sable et une très jolie plage mais un snorkeling limité dans le lagon intérieur de l’atoll, celui que l’on peut faire en partant de la plage… le récif côté exterieur cad océanique très riche en effet ne peut se faire qu’en bateau donc en excursions payantes … et les prix ne sont pas légers…attention, il faut tjs rajouter 22% de taxes aux prix indiqués … les excursions manta ttc reviennent à 80 dollars / personne alors que Dhigurah est à côté d’un des points de rencontre …

Pouvez-vous nous dire, combien de fois avez-vous était faire du snorkeling autour de Dhigurah??? Et quand ??

Et il n’est pas exact de dire que les populations occidentales et locales cohabitent parfaitement depuis les annees 60 ! Les îles habitées ont été interdites aux étrangers jusqu’en 2009. Sauf Malé la capitale! Loger chez un habitant d’une autre île était avant cette date totalement interdit et soumis à autorisation spéciale!

Faux ! puisque les 1ers touristes sont arrivés avant 1972 (date du 1er Resort : Kurumba) en petits comités (des plongeurs)…bien avant les Nations unies…!

Les Maldives sont bien une république où l’islam est religion d’état et la législation basée sur la charia…c’est la vérité factuelle et ACTUELLE ! Cela ne veut pas dire que ce soit une république assassine! Il n’y a pas eu d’application de la peine de mort depuis plus de 50 ans!
Rien à voir avec le califat de Daesch évidemment!

La charia est une loi (au même titre qu’il existe 1 loi Juive et 1 loi Catholique) Cette dernière ne pose aucun problème dans l’archipel…Ce qui n’est pas le cas en France au regard de l’église et de la Pédophilie…En ce qui concerne la peine de mort (pour les enfants - qui fait polémique en Occident) elle contribue toutefois, à garder éloigné le tourisme sexuel dans l’archipel! (peine qui n’est pas appliquée, donc aucune condamnation à déplorer.

Mais aujourd’hui encore, le site info tourisme.gouv dit que les séjours sur Malé et dans les îles habitées sont à eviter en raison des risques de radicalisation non négligeables. En précisant que ce risque n’existe pas sur les îles hôtels.

Vous niez cette analyse mais encore une fois c’est ce que dit le site du gouvernement français … chacun a le droit de le savoir, ensuite il en fait ce qu’il veut

Si le propos était fondé, le tourisme, des îles locales, aurait “facebooké” ultra rapidement afin d’alerter…et que lisons-nous sur Tripadvisor…Des éloges sur l’accueil et l’hospitalité des Maldiviens dans leurs îles…

Il y a bcp de pauvreté aux Maldives, bcp de contraintes pour les jeunes filles et les femmes, peu de travail pour les hommes …

Pardonnez-moi, mais vous avez séjourné dans l’archipel plusieurs fois, principalement et exclusivement dans des Resorts : Embudu village (south malé et Vilamendhoo South Ari)

Avez-vous séjourné 1 semaine à Malé ?
Avez-vous séjourné 1 semaine à Hulhumalé ?
Avez-vous séjourné 1 semaine à Vilimalé ?

Il n’y a ni misère ni pauvreté dans les îles…ni clochards ni mendiants…dans les îles…!

Il semblerait que la vision que vous ayez soit proportionnelle à la fois aux lieux visités et à la durée de vos séjours…Touristiques.

Vous semblez généraliser ce que vous avez vu…ou entendu !

Ma vision est quelque peu différente.

Amicalement,

Philippe

Pardon de vous le dire Philippe mais vous semblez ne pas bien comprendre la différence entre la charia et ce que vous appelez la loi catholique par ex.

En France il y a une majorité de catholiques, les autres habitants sont soit musulmans, soit protestants soit d’autres religions et bcp sont, comme moi, athées. Mais il n’y a PAS de religion d’etat qui oblige qui que ce soit à respecter les préceptes de cette religion. Les lois ne sont pas faites en fonction de cette religion! Nous sommes une republique laïque, les Maldives sont une republique islamique regie par la charia cad les règles de l’islam et toute la population doit s’y plier. Les tribunaux appliquent ces règles! En France au tribunal on ne juge pas selon la religion!
C’est ça la différence!
Vous ne le savez pas et pourtant vous êtes français!

Pardonnez moi mais considérer que la peine de mort autorisée par la loî pour les enfants dès l’age de 7 ans sert à les protéger du tourisme sexuel … comment dire !!! Il faut oser …

Dhigurah … j’ai volontairement repris ce que vous dites vous même sur un autre post en parlant de bateau accompagnateur par securité dans le lagon océanique… mais j’ai appelé un chat un chat c’est a dire une excursion bateau une excursion payante! C’est d’ailleurs ce que rapportent tous les gens qui sont allés a Dhigurah, le snorkeling interessant se fait en excursion! Et le prix de l’excursion manta a été donnée précisément par une forumeuse qui y était! J’ai les tarifs de plusieurs guest houses et les excursions y sont au même prix voire plus chères qu’au Vilamendhoo !

Nous ne serons jamais d’accord parce que vous pensez que parce que vous avez passé 5 ou 6 ans en tant que guide plongée aux Maldives, la plupart du temps sur un bateau, vous en savez plus que n’importe qui sur l’archipel!
Je n’habite pas les quartiers nord de Marseille et pourtant je sais ce qui s’y passe …

Et d’autres que moi, qui s’interessent aussi aux gens et pas seulement aux poissons, et sont allés visiter ces îles en reviennent souvent mal a l’aise … lors de mon récent sejour aux Maldives une dame a qui j’ai demandé comment elle avait trouvé l’ile locale visitee m’a dit : sad, I was so sad for the womens …

Vous avez deja dit l’an dernier que c’etait vraiment tt a fait stupide de faire des excursions manta requin baleine depuis Embudu et je vous ai répondu que les gens qui l’avez fait en etait revenus enchantés! Eh bien ils avaient tort vous vous n’auriez jamais fait ça! Bien trop malin!!!

Vos amis maldiviens qui encadrent les plongées dans les îles hôtel, pour lesquels vous faites soi dit en passant une publicité permanente sur ce forum…, ne sont sans doute pas aussi démunis que les miens qui viennent de minuscules îles à côté de Gan par ex et qui ne rentrent chez eux qu’une fois ts les 2 ou 3 mois retrouver leurs femmes et leurs enfants! Vous pensez qu’ils font ça par plaisir? Non ils le font car il n’ont pas touvé de travail ailleurs que dans un resort! quelques fois tres loin! Certains parlent bien anglais et me disent bcp sur les maldiviens humbles!
Oui il y a de la pauvreté aux Maldives et le tourisme est une chance!
Pas de mendiants dans les îles c’est vrai, la solidarité joue bcp comme elle jouait dans nos villages quand j’étais enfant!
Je suis allée à plusieurs reprises (5 ou 6 fois maintenant) à Danghethi et j’y vois tjs les dames voilées en longue robe marron qui balayent le village et pas une épaule dénudée, jamais … et le tribunal islamique à l’entrée de l’ile à gauche du ponton … c’est écrit dessus …

Vous parlez de cohabitation harmonieuse entre les locaux et les occidentaux depuis les annees 60 et quand je vous fais remarquer que c’est inexact car l’accés aux îles locales n’a ete accepté qu’en 2009 vous me répondez iles hôtels en 1976!

Non tout le monde ne se sent pas bien accueilli par les populations locales, des touristes en témoignent d’ailleurs sur ce forum qui ont changé d’ile tellement ils se sentaient surveillés , récemment quelqu’un m’a ecrit en mp pour me dire qu’en dehors de la guest houses tres accueillante il avait pu observer les regards peu bienveillants et qu’il reviendrait aux Maldives mais pas de cette façon. Je sais lire et comprendre Tripadvisor, les retours parlent en général de l’accueil chaleureux des guest houses pas des habitants de l’ile …, ils citent le nom de leurs loueurs ou du cuisinier ou des personnes de l’entretien … relisez bien
Il en est, heureusement, qui sont contents de toute l’île …

J’espère très sincèrement que l’arrivée du President Solih va faire bouger les choses dans le sens d’une plus grande égalité entre les femmes et les hommes. Et que de plus en plus de gens pourront venir aux Maldives! Ce n’est pas de ne pas pouvoir boire de l’alcool qui m’empêche d’aller passer une semaine dans une île habitée, simplement la discrimination qui y est faite entre les hommes et les femmes … mes amis le savent et le comprennent puisqu’ils restent mes amis!
Visiblement vous ça ne vous gêne pas. C’est votre droit… il est vrai que vous, vous pouvez être en maillot de bain … et en plongée tt le monde est habillé … lol …

je ne vous répondrai plus. A quoi bon? Vous savez … et moi je ne sais rien puisque je n’ai jamais vécu aux Maldives!
Quelques fois l’écoute, la capacité d’entendre et l’empathie avec les gens qu’on rencontre vous en dit beaucoup … quand on écoute avec le coeur et pas avec l’argent au coeur …

Bien cordialement.

ah oui j’ai aussi sejourné à Biyadhoo Malé nord! Vous l’avez raté celui là … zut!

Ce qui nous différencie totalement se résume en celà :

- Vous ne pourriez pas vivre dans l’archipel puisque votre raisonnement est cloisoné ! Vous considérez votre modèle Français comme “le modèle”…

Sentiment plutôt restrictif et assez présent chez les “Touristes”…

Considérez que d’autres nations vivent très bien sans pour autant être Européenes !

La différence, n’est nullement un handicap ! même religieux.

ah oui j’ai aussi sejourné à Biyadhoo Malé nord! Vous l’avez raté celui là … zut!

Perdu ! Biyadhoo a toujours était sur Malé Sud ! près de Guraidhoo.

Demandez moi quand vous ne savez pas ou plus ! (je vous remets la map)

Vous savez … et moi je ne sais rien puisque je n’ai jamais vécu aux Maldives!

Vraisemblablement juste…C’est bien vous qui le dites !

Grand merci pour cette rectification …

Vous me donnez l’occasion de vous rendre le pareil service:

on ecrit Biyadhoo a toujours été sur Malé sud et pas « a toujours était » … lol …
on ecrit cloisonné et pas « cloisoné … »
on écrit européennes et pas « européenes «
on ecrit : combien de fois êtes vous allés faire etc… et pas « combien de fois avez vous etait faire … »
On ecrit: sur combien d’iles locales etes vous allee et pas « avez vous etait » et pas non plus sur combien d’ile locales « êtes vous allez … »
on ecrit je l’ai dejà evoqué et pas « évoquée »

Demandez moi quand vous ne savez pas … je pense que nous aurons des échanges très intenses car vos réponses sont truffées de fautes d’othographe ce que jusqu’à maintenant je m’étais gardée de vous faire remarquer par délicatesse et respect voire politesse!

Ce dont clairement vous manquez au vu de votre réponse!

Encore merci.

Juste pour info la différence ne me gêne pas … elle est source d’apports … ce qui me gêne c’est la discrimation subie et en effet je choisis de ne pas la subir !

je ne vous répondrai plus. A quoi bon?

Le maissage initialle ne vous aitez pas desti’nez…! Vous a’veais délibér’aiment souhait’ais y raie-pondre…!

N’ous’bliais pas votre Baîcherèlle cette foix…! n’î vautre corps ecteur!

bonjour Marie-Noëlle

Je ne comprend pas pourquoi vous dites que j’écrit n’importe quoi alors que votre commentaire rejoint tout à fait le mien. D’ailleurs je renvois souvent le lecteur à des liens journalistiques sérieux. Contrairement à Philippe qui ne cite jamais ses sources et trompes les internautes par de fausses images et des commentaires mensongers.
Et quand vous dites ‘Il n’y a pas eu d’application de la peine de mort depuis plus de 50 ans!’ sachez que la loi a été réintroduite en 2014, et que même le directeur de Nouvelles Frontières appelle au boycotte de cette iles (https://www.lefigaro.fr/international/2014/05/23/01003-20140523ARTFIG00235-maldives-au-paradis-des-touristes-des-enfants-risquent-la-peine-de-mort.php).
Bien à vous,

Lynx

Mais tout simplement parce que vous zappez les dernières élections!

Et que plus personne ne boycotte la destination!

Ce n’est parce que je rapporte les recommandations du gouvernement français que je partage votre détestation des Maldives!

La preuve, j’en reviens!

Lâchez nous la grappe …

L’alcool n’est pas autorisé sur l’île locale.

Chaque maison d’hôtes peut proposer une pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner, boissons comprises).

En ce qui concerne la plage, je choisirais Dhigurah. Pour la plongée avec tuba dans le récif - Omadhoo. Dhangethi est bon si vous êtes un plongeur. Autres îles que je n’essaierais pas à cause des options de transfert / non développées / etc.

Il m’a l’air d’y avoir pas mal de bon snorkeling sur un es côté de l’île…ça me parle …

It seems like you’re highlighting some concerning aspects of the situation in the Maldives, particularly regarding human rights abuses and the imposition of Sharia law. It’s essential to shed light on such issues and raise awareness about the challenges faced by the local population, especially in contrast to the perception of the Maldives as a tourist destination. ayat kursi latin a reminder of the religious context often intertwined with such situations. It’s crucial for travelers to be informed about the realities of the places they visit and to consider the ethical implications of their tourism activities. By raising awareness and advocating for human rights, we can work towards creating a world where everyone’s dignity and freedom are respected.

Sujets suggérés

Services voyage