Hello Marie Noelle,
Cependant:
que voulez vous prouver avec ces jolies photos très colorées de personnes maldiviennes?
Est ce qu’elles représentent la réalité quotidienne ACTUELLE de la majorité des personnes sur les îles habitées ces photos? Honnêtement? Vous savez bien que non!
Sur combien d’île locales êtes vous allez? Lesquelles ? et combien de fois ?
Ces photos de Maryam ont été faites sur Eidhafushi (Baa atoll) avec ses amis ! et sur Fenfushi ! je l’ai déjà évoquée. La nouvelle génération se détache des tenues voilées…!
Dans les îles habitées on ne voit pas les mannequins/ actrices/ instagrameuses sur des plages de rêve mais on voit des dames voilées, habillées de longues robes noires ou marron … les filles qui font du sport, couvertes, séparément des hommes, en short bien sûr ! bcp de pauvreté, de canettes, de papiers, de déchets qui traînent sur les plages et dans les rues … et une plage bikini, souvent très petite, destinée aux touristes et bien délimitée par rapport à la plage générale.
Faux ! rappelez-nous sur combien d’îles locales avez-vous était ? Et combien de fois ?
Dhigurah a une grande et belle langue de sable et une très jolie plage mais un snorkeling limité dans le lagon intérieur de l’atoll, celui que l’on peut faire en partant de la plage… le récif côté exterieur cad océanique très riche en effet ne peut se faire qu’en bateau donc en excursions payantes … et les prix ne sont pas légers…attention, il faut tjs rajouter 22% de taxes aux prix indiqués … les excursions manta ttc reviennent à 80 dollars / personne alors que Dhigurah est à côté d’un des points de rencontre …
Pouvez-vous nous dire, combien de fois avez-vous était faire du snorkeling autour de Dhigurah??? Et quand ??
Et il n’est pas exact de dire que les populations occidentales et locales cohabitent parfaitement depuis les annees 60 ! Les îles habitées ont été interdites aux étrangers jusqu’en 2009. Sauf Malé la capitale! Loger chez un habitant d’une autre île était avant cette date totalement interdit et soumis à autorisation spéciale!
Faux ! puisque les 1ers touristes sont arrivés avant 1972 (date du 1er Resort : Kurumba) en petits comités (des plongeurs)…bien avant les Nations unies…!
Les Maldives sont bien une république où l’islam est religion d’état et la législation basée sur la charia…c’est la vérité factuelle et ACTUELLE ! Cela ne veut pas dire que ce soit une république assassine! Il n’y a pas eu d’application de la peine de mort depuis plus de 50 ans!
Rien à voir avec le califat de Daesch évidemment!
La charia est une loi (au même titre qu’il existe 1 loi Juive et 1 loi Catholique) Cette dernière ne pose aucun problème dans l’archipel…Ce qui n’est pas le cas en France au regard de l’église et de la Pédophilie…En ce qui concerne la peine de mort (pour les enfants - qui fait polémique en Occident) elle contribue toutefois, à garder éloigné le tourisme sexuel dans l’archipel! (peine qui n’est pas appliquée, donc aucune condamnation à déplorer.
Mais aujourd’hui encore, le site info tourisme.gouv dit que les séjours sur Malé et dans les îles habitées sont à eviter en raison des risques de radicalisation non négligeables. En précisant que ce risque n’existe pas sur les îles hôtels.
Vous niez cette analyse mais encore une fois c’est ce que dit le site du gouvernement français … chacun a le droit de le savoir, ensuite il en fait ce qu’il veut
Si le propos était fondé, le tourisme, des îles locales, aurait “facebooké” ultra rapidement afin d’alerter…et que lisons-nous sur Tripadvisor…Des éloges sur l’accueil et l’hospitalité des Maldiviens dans leurs îles…
Il y a bcp de pauvreté aux Maldives, bcp de contraintes pour les jeunes filles et les femmes, peu de travail pour les hommes …
Pardonnez-moi, mais vous avez séjourné dans l’archipel plusieurs fois, principalement et exclusivement dans des Resorts : Embudu village (south malé et Vilamendhoo South Ari)
Avez-vous séjourné 1 semaine à Malé ?
Avez-vous séjourné 1 semaine à Hulhumalé ?
Avez-vous séjourné 1 semaine à Vilimalé ?
Il n’y a ni misère ni pauvreté dans les îles…ni clochards ni mendiants…dans les îles…!
Il semblerait que la vision que vous ayez soit proportionnelle à la fois aux lieux visités et à la durée de vos séjours…Touristiques.
Vous semblez généraliser ce que vous avez vu…ou entendu !
Ma vision est quelque peu différente.
Amicalement,
Philippe