Avec mes trois ados, nous arrivons à Dumaguete le 20 juillet. On va rester quatre jours. Nous cherchons une guesthouse familiale, si possible pas loin du centre.
Je sais que je peux compter sur vous, alors MERCI d’avance de nous aider.
Bonnes prépartions de voyages à toutes et à tous… Que le monde est beau et que le temps passe vite…
hervé
jools0072
Bonjour,
j’ai passé quelques jours à dumaguete dans un hôtel très bien situé, l’essencia, chambre à partir de 1500 pesos, à 2 pas de la promenade en bord de mer, à côté de rizal boulevard, ce n’est pas une guest house, mais c’est propre, au calme et le personnel est très professionnel. puis, dans la péninsule d’antulag, près de dumaguete, j’ai découvert une guest house charmante, le kookoo’s nest, tenue par des anglais sympathique, sur une plage tranquille, on peut y faire de la plongée, du snorkling et on dort dans des maison très “robinson crusoe”, vraiment sympa, et en plus on y mange divinement bien ! Voir mon blog, j’y partage les corrdonnées de différents hôtels, de guides, etc, asie addicts: quelques bonnes adresses
bon voyage
herve313
Merci pour la réponse
Je relance ma demande car c’est pour bientôt
bonne préparation à tous
penloch4
il y a aussi chez Nigel à Tambobo bay, ambiance sympa à condition de bien maitriser l’anglais ( Aussie ), mais les 2 adresses citées sont quand même à 45km de Dumaguete .
Tu as, sur la promenade en front de mer, le Bethel et aussi le Honey Comb.
Tu trouveras dans les guides, comme incontournable, le Mension, qui, pour mopi est tres limite et pas clean.
Par contre ils ont de bons plans pour excursion, snorkeling, plongee,…
Restos : le Kri, le Casablanca, le lab-as.
Bien cordialement,
Denis.
penloch7
mais pour cela il faut marcher un peu pour sortir de l’anse, jette un oeil sur les images prises à marée basse :
Ce n’est pas un fond de vase mais de roche volcanique , assez agressive barefoot .
prise chez Nigel dont la GH est située de l’autre coté de l’anse ( 5’ en bateau ou + heures à pied ).
Par contre à envir. 1km par le chemin ou ma moitie par le bord de mer il y a une belle plage en pleine eau, avec une GH le Cove sand beach ( apparait sur google map ) mais les tarifs sont + élevés .
Dans ces coins AMHA il est impératif pour bien profiter des échanges de bien maitriser l’anglais . C’est un coin bien connu des navigateurs voileux tourmondistes pour la qualité de l’abri tous temps .