Je pars fin septembre début Octobre pour 8 jours à Lanzarote. Mes billets d’avion sont bookés, je pense louer une voiture et loger à Yaiza.
J’envisage rando, visites culturelles et un peu de farniente plage aussi.
J’aimerai en début de séjour faire un tour de l’île ou une excursion avec un guide du coin pour avoir un apperçu des lieux mais surtout pour avoir des infos pertinentes sur l’île (histoire, culture, géographie…). Ce qui me permettra d’orienter le reste de mon séjour, par exemple retourner plus longuement dans certains lieux ou y aller à pied pour randonner.
J’ai trouvé des organismes comme Viator ou getyourguide en petit groupe et en français, qui proposent un peu ce que je recherche.
Avez-vous des retours d’expérience à me donner? Ou bien d’autres suggestions?
Bénédicte
france_tenerife2
Je vous passe un contacte en MP-
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
brimic3
[quote]
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Bonjour
Je serai du 27 NOVEMBRE AU 4 DECEMBRE à l’hotel PLAYA BANCA CLUB MARMARA.
En général, je n’utilise pas les programmes proposés par l’hotel, car trop chers et incomplets.
Avez vous quelque chose à me proposer ??..pour au moins 2 jours (nous serons 4)
Merci
titite374
Bonjour,
Nous allons passer une semaine à Playa Blanca du 25/12 au 01/01.
Nous sommes 2 adultes est nous recherchons les différentes et meilleures activités visites à faire.
Pouvez-vous nous conseiller ? Est-ce que le temps sera bien aussi à cette période ?
Attend vos réponses et en attendant je vous remercie.
Cordialement
france_tenerife5
Visite, horaires, conditions : peut être consulter le Guide du Routard, le Futé, le Lonely Planet, le Géo guide …?
Parce que grosso modo, vu la petite taille de l’île, tout y est.
Que faire et que voir à Lanzarote tel quel en français > Google : pareil, c’est déjà une approche.
Sauf à ce que vous exprimiez des goûts particuliers pouvant aider à vous orienter sur des choses moins évidentes de prime abord : vous aimez la randonnée ? Le vin ? le kayak ? César Manrique et l’architecture ? Saramago et la littérature… ?
Le temps : à 100km du Sahara occidental, la logique est qu’il fasse meilleur que chez vous en décembre si vous vivez en Europe.
Mais s’il y a de la vie aux Canaries c’est aussi parce que de temps en temps il pleut, il neige (mais à pas à Lanzarote), et nous ne vivons pas non plus sous les tropiques. Sans compter les sautes d’humeur du climat qui nous affecte aussi.
Donc emportez de tout : des habits légers, mais aussi de quoi vous couvrir le soir et au petit matin, et si les alizés soufflent.
Bien cordialement,
boncampeur6
Bonjour,
Bien sûr comme dit France, quelques recherches sur Internet ou sur un guide papier peuvent vous aider.
Nous sommes restés une semaine à Lanzarote mais attention c’était en été donc les journées étaient bien plus longues. Voilà ce que ça a donné, ça peut déjà vous donner une idée: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
tachaminou7
Bonjour,
vous rentrez de lanzarote samedi. Pouvez vous m’indiquer les restrictions en cours ?
je pars le 11 décembre et vue les dernières infos le vaccin et le QR code suffisent.
je vous remercie.
indonesie8
indonesie9
Bonjour,
Nous partons dans cet hotel cet été, avez vous fait les excursions de l’hotel si oui quand avez vous pensez ? merci pour votre retour;
Merci
vittels10
bonjour,
egalement, nous allons cet été dans ce club. Je suis intéréssé par votre avis ?
cdt
vittels11
bonjour,
je recherche un guide local pour 6 personnes ( 4 adultes et 2 enfants). pour une visite des sites plus humaine !
je cherche à éviter l’usine a touiste
merci par avance pour votre retour
guillaume
vittels12
bonjour,
je suis preneur pour un guide local.
france_tenerife13
Si par guides locaux vous entendez aussi guides français de rando/ visites vivant sur place (et compétents…) à Lanzarote, je peux vous passer des contacts en MP…
C’est peut être un peu tard pour ce qui est des dispos cet été, mais qui ne tente rien…
Bien cordialement,
vittels14
Bonjour. merci pour votre retour.
oui je veux bien tenter.
merci par avance
guillaume
indonesie15
Bonjour
N’ayant pas eu de réponse pour vous c’est hôtel je suis allé voir les renseignements sur TripAdvisor les avis sont positifs concernant les excursions proposées par l’hôtel soft excursion pour l’île de Fuerteventura.
Pour visiter Lille nous ne prendrons pas de guide car l’île semble petite donc nous avons donc louer une voiture pour toute la durée de notre séjour. Nous sommes passés par Sicar C’est ce que préconise le forum.
En plus ils ont une application et c’est elle la donne tous les points de visite à Faire comme un gps.
D’avoir notre propre voiture nous permet de visiter à notre guise
Je pense que nous passerons par l’hôtel pour les excursion en bateau. Pour fuerteventura Je verrais comment c’est possible d’y aller sur place
J’espère avoir répondu à votre demande cordialement
vittels16
Bonjour. Merci je veux bien
bndct17
Bonsoir,
Juste dire qu’il ne faut pas dénigrer les excursions proposées par les hôtels.
Je n’ai eu aucun retour des guides proposés par France (Tenerife).
A Puerto del Carmen, j’ai pris un billet pour faire le tour de l’île. Le bus est passé par les hôtels, j’ai fait connaissance avec plein de gens, super!
Il faut savoir que le parc de Timanfaya ne se voit qu’en bus, interdit aux voitures, donc plutôt sympa de ne pas devoir faire la queue.
Pendant tout le parcours, j’ai pointé des lieux sympas sur Google maps, et j’y suis retournée tranquillement tout le long de mon séjour avec ma voiture de location.
Bon séjour !
france_tenerife18
Vous êtes allée à Lanzarote sur la période covid ?
Cela explique sans doute que des guides sur place ne vous aient pas répondu, pour diverses raisons liées à cette période très particulière de rush comme nous n’en n’avions jamais connu auparavant :
peu de guides accrédités francophones aux Canaries, et une avalanche de voyageurs français, belges, suisses, québequois… en face, découvrant en nombre imprévu la destination.
Lorsqu’on travaille toute la journée sur le terrain, il peut arriver qu’on ne puisse plus faire face aux kilos d’emails, de WhatsApp, d’appels…
Les guides vivent de l’activité touristique, il est donc rare qu’ils ne répondent pas…s’ils ne le font pas, c’est qu’il y a un soucis.
Par ailleurs, afin d’éviter de visiter Timanfaya enfermés dans un bus, ou en complément du parc national, les randonnées commentées se font dans le Parc Naturel des Volcans, limitrophe de Timanfaya sur lequel on a une vue imprenable, tout en se baladant en liberté sur les sentiers.
On peut d’ailleurs y aller seul par ses propres moyens, mais la valeur ajoutée d’un guide étant bien sûr ses connaissances en matière de géologie, volcanologie, flore, faune, histoire, ethnographie…
Bien cordialement,
bndct19
Oui, c’etait en période de covid.
Peu importe, les personnes qui demandent des informations ont besoin de réponses claires.
Tout simplement.
Amicalement
Anonyme20
[quote]
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Bonjour,
Je cherche également un guide local pour une journée, nous serons un petit groupe d’environ 10 personnes. Avez vous des contacts à me proposer ?
Merci
france_tenerife21
Bonjour,
Je cherche également un guide local pour une journée, nous serons un petit groupe d’environ 10 personnes. Avez vous des contacts à me proposer ?
Merci
[/quote]
Bonjour, je vous passe un contact en MP.
Par rapport au commentaire antérieur, le fait que nous ne soyons plus en période de Covid, et que les guides ou les toutes petites agences locales ont retrouvé une activité normale fera sans doute que votre demande ne restera pas sans réponse, même si c’est pour vous dire qu’il n’y a plus de disponibilité.
Si des guides ne répondent pas, alors qu’ils vivent entre autre de votre venue, c’est forcément qu’il de passe quelque chose d’inhabituel.
Bien cordialement,
littleel5922
Bonjour,
Nous allons une semaine à Lanzarote en septembre prochain et je suis intéressée par votre liste de guide francophone svp :lightly_smiling_face:
POur une journée ou demi-journée randonnée au parc des volcans, et / ou vignoble,
Merci beaucoup par avance
Elvina
bndct23
Désolée pour cette réponse très très tardive
J’ai trouvé le tour opérateur à Puerto del Carmen, par hasard