Bonjour,
Je pars au Sénégal courant Aout, on m’a conseillé de prendre Alex comme guide. Pouvez-vous me dire si ce guide est bien, vous avez eu l’occasion d’utiliser ces services ?
Merci beaucoup
Quoi encore ! mais vous devez avoir des intérets avec alex…c’est presque de la publicitée…
bonjour sandy16 nous partons vendredi au senegal, nous avons contacter alex par mail pour faire quelques visites, pouvons nous partir avec lui les yeux fermés, dernier renseignement s il vous plait pour donner dans les village faut il acheter des choses en france ou pouvons nous acheter une fois sur place pour donner des gens nous disent de ne pas faire, d autres que oui il faut faire je suis un peu perdu
merci beaucoup pour vos infos a bientot
pat65
bonjour
oui tu peux le prendre les yeux fermés, c’est Alex qui nous avait été recommandé et nous n’avons pas été déçus, bien au contraire; j’avais mis un message en décembre dernier à notre retour de voyage, tu peux le trouver dans la rubrique guides et chauffeurs; je te souhaites un aussi bon séjour que celui que nous avons vécu. pour ce qui est d’apporter dans les villages, oui oui, ils ont besoin de tout : vêtements surtout pour les enfants, ils sont nombreux mais aussi pour les adultes (nous avons laissé une bonne partie de nos teeshirts ) et aussi ce qui leur fait plaisir ce sont des échantillons de parfums. Si tu le peux va dans une épicerie avant de partir dans les villages et achète quelques kg de riz, les allumettes sont très utiles également ainsi que des bougies car souvent il n’y a pas l’électricité dans ces villages; il ne faut pas donner dans la rue car ça leur donne l’idée de toujours demander “cadeaux” aux toubab.
si tu as un portable qui ne te sers plus ça peut faire plaisir aussi, car certains n’ont pas les moyens d’en acheter, les cartes sim ne coûtent presque rien au sénégal, mais les portables c’est souvent trop cher. j’espère avoir ainsi répondu à tes interrogations ! je te souhaite de bonnes vacances au pays de la téranga
bonjour, je viens juste de renter de la somone nous avons fait nos balades avec alex vraiment un gars tres sympa a recommander
plus de renseignements n hésitez pas
pat65
Bonsoir,
Je me permets de répondre à cette remarque. Alex ne fait aucun interet aux personnes qu’il accompagne. Elles l’apprécie et le disent ouvertement sur le forum qui est ouvert aux personnes qui partent en voyage et cherchent quelqu’un de confiance pour les accompagner.
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal… Alex ne demande rien…
je confirme qu ALEX est un super chauffeur tres pro et toujours a l heure.Et dieu sait si je suis penible lol il n avait surnonné le grand casse c…
Nous sommes descendu jusqu au pays Bassari et n avons eu aucune mauvaise surprise avec lui .
Bonjour,
Les affirmations d’il y a 5 ou 9 ans ne sont semble-t-il plus celles de 2019. Les temps changent et les comportements aussi, surtout en matière de confiance et d’honnêteté.
Après avoit effectué un circuit de 18 jours avec ce chauffeur (qui n’est pas guide) je ne souhaite pas étaler ici mes nombreuses remarques ou mises en garde le concernant, mais je suis prêt à en discuter avec toute personne souhaitant plus de précisions, via la messagerie perso.
Bonjour
Nous préparons notre voyage pour novembre
Nous souhaitons faire un grand tour du Sénégal et de la Casamance sur 16/18 jours et nous recherchons un chauffeur
Je pense que nous prendrons des guides locaux
Pouvez vous me dire pourquoi vous avez été déçue des services d’Alex car je pensais m’adresser à lui?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je ne souhate pas faire étalage de mes griefs ici mais je vous réponds sur votre messagerie privée.
Cordialement