les sites de Peru Rail et de résa du MP ont l’air de pas trop mal fonctionner en ce moment, même si je ne suis pas allée jusqu’au paiement !
Je pense donc qu’on va réserver par nous-même, train, hôtel AC, MP+WaynaP., train retour.
A l’aller, on prendra le train d’Ollantaytambo puisqu’on sera sur place.
Au retour, il nous faudra rentrer sur Cusco,
est-ce que niveau budget, il est plus intéressant de descendre à Ollantaytambo puis continuer en bus jusque Cuzco ?
pas de pb pour trouver un transport (bus, taxi, collectivos) à Ollantaytambo à 19h en août ? et niveau sécurité ?
bon par contre qui dit pas d’Agence, dit pas de guide ! et j’aimerais beaucoup avoir un guide francophone pour visiter LE site qui me fait tant rêver !
Comment faire ? y a-t-il des bons guides officiels sur le site ?
Merci !
Elodie
arnaudlag2
Coucou Elodie,
Oui dun point de vue financier il est plus interessant de descendre a Ollantaytambo et ensuite de prendre un bus pour venir a Cusco (aussi bien a laller quau retour)… Mais cest bien de prendre des bus, car autrement en taxi cela reviens a beaucoup plus cher…
Le soir a 19h tu trouveras sans soucis des bus a Ollantaytambo a la sortie de la gare qui te ramenent a Cusco, par contre le trajet est un peu long (entre 2h a 2h30) et ils sont souvent bien bondes… Meme si tu dois attendre a Ollantaytambo un peu, tu trouveras des bus. En terme de securite, pas de soucis particulier a cette heure la.
Au sujet du guide, il faut savoir quil existe peu de guides francophone sur le site du machupicchu (ou alors ils sont deja avec des agences de voyages en tour organise)
Il y a deux solutions:
-Soit tu recherches un guide (espagnol, anglais et francais si tu as de la chance) a lentree du site qui a deja son groupe ou qui cherche a constituer son groupe et tu te joins a eux (attention un guide en prive est tres cher)
-Ou alors ce que tu peux faire (mais cest pas bien… hahaha), cest tout simplement sur le site, de reperer un guide en Francais et de te rapprocher quand il donne ses explications. Au pire tu peux lui demander si tu peux te joindre a son groupe et tu lui donne un petit pourboire…
Voila de mon point de vue les solutions.
Arnaud et Evita
elodie603
Merci de répondre à mes multiples questions Arnaud !!
En remerciement, est-ce que tu veux que je te ramène un pot de caramel beurre salé cet été ?
bon j’ai trouvé sur un autre forum les coordonnées d’une guide privée francophone, pour 60USD les 3h de visite… je vais la contacter et voir si elle est dispo, comment elle fonctionne.
Sinon il me restera la solution “incruste” !
ah oui… et… pour être à Chinchero le dimanche, j’ai inversé mes différentes visites … ce qui fait qu’au lieu de terminer notre séjour par le MP, je commence par le MP…
est-ce qu’on est pas trop “déçus” des autres sites ensuite ?
arnaudlag4
Coucou Elodie,
Oui, 60 Dolares serait un tres tres bon prix de mon point de vue, attention a ce que cela ne soit pas une arnaque quand meme, nenvoie de largent (avance ou autre) que si tu es certaine… et demande toutes les garanties… Mais 60 dolares cela serait vraiment vraiment bien…
Suite a ta visite avec ce guide, je serai super interesse davoir les coordonnees si tu en ai satisfaite… jai tellement de demandes a ce sujet que cela minteresse tres tres fortement.
Au sujet du machupicchu et du marche de Chinchero, tu me laisses un gros gros dilemne: Cest vrai que le marche de chinchero vaut vraiment vraiment la peine, mais jai un peu peur quand meme quapres avoir vu le machupicchu au debut, la visite des autres sites ne soit pas aussi “excitante”, car le machupicchu est d mon point de vue la cerise sur le gateau du voyage au Perou (pour les salines et Maras, je ne suis pas inquiet, tu aimeras avant ou pares… mais Ollatantaytambo, PISAC, Tambomachay, quenqo, pucapucara et sacsawaman, risquent de ne pas avoir la meme saveur…
De mon point de vue quand meme, meme si le marche de Chinchero est vraiment bien, je pense quil est preferable de terminer ton sejour sur Cusco et la valllee sacree par le machupicchu… tout chambouler juste pour voir le marche… je nen ssuis pas coonvaincu.
Donc mon opinion est quand meme de garder la machupicchu a la fin…
Au plaisir de te renseigner (et jessaie de faire de mon mieux)
Arnaud et Evita
elodie605
Merci Arnaud !
Ton aide et tes réponses me sont précieuses !! vraiment dommage que l’on ne puisse pas séjourner chez vous !!
On va donc garder le MP pour la fin de notre séjour, tant pis pour le marché de Chinchero, nous reviendrons peut être dans quelques années avec les enfants !
Je vais te faire suivre mes mails échangés avec la guide francophone dont je t’ai parlé, qui m’a répondu, et m’indique 50USD pour 2h30/3h00 de visite. Tu aura ainsi ses coordonnées, et je ne manquerai pas de te faire un retour après notre visite le 04/08 prochain.
Une dernière petite question (je double la dose de caramel beurre salé si tu veux ).
Est-il possible de visiter Pisac et Ollantaytambo dans la journée et de prendre le train pour AC à 15h40 ou vaut-il mieux prendre le train de 19h00 ?
(j’aimerais prendre le 1er pour arriver avant qu’il fasse nuit à AC… mais j’ai peur que 15h40 ce soit trop juste).
Merci encore,
Elodie
arnaudlag6
Elodie,
Si tu veux faire PISAC (ruines et Marches) et ensuite Ollantaytambo (ruines, village), je te conseille quand meme de prendre le train de 19h (lautrre est je pensé un peu tot… cest faisable mais un peu risquer…). En prenant le train de 19h, te laissera le temps de visiter les site avec plus de tranquilite et egalement surtout si vous prenez des bus…
Merci pour le guide, je vais me communiquer ces jours ci avec afin de la rencontrer.
Merci pour le beurre sale… sils te laisse passer la frontiere… hahaha
Au plaisir de taider
Arnaud et Evita
Anonyme7
Bonjour Elodie,
Avez-vous déjà fait votre voyage ? Comment avez-vous trouvé votre guide ? Ca m’intéresserait d’avoir ses coordonnées.
Merci d’avance,
Esthel
elodie608
Bonjour,
oui nous y étions en août dernier.
Notre guide était très bien, en même temps…; je n’ai pas de moyen de comparaison, mais nous avons été très satisfaits !
Il nous attendait à la sortie du train, nous a accompagné à l’hôtel, a acheté pour nous les billets pour la navette, et fait la queue pour nous à l’aube, afin que nous puissions prendre le 1er bus pour arriver au petit matin sur le site.
(tout cela n’était pas prévu à la base). Pour la navette il nous avait donné rdv à 05h30, sauf que lui faisait la queue depuis 1h !
Il nous a donc accompagné pour la visite de l’ensemble du site, pendant 3h, nous donnant beaucoup d’explications sur les différentes parties, l’histoire globale, les points “à photo”, bref, très bien.
A la base, j’avais rdv avec une guide, mais c’est Alain qui nous attendait, Lisbet n’ayant pu se rendre disponible ce jour là. Je n’ai que l’adresse mail de Lisbet qui est la suivante : lisbet_yissela@hotmail.com
Bon voyage !
Elodie
mucho_gusto9
Hola
Je souhaiterais savoir si un guide espagnol est moins cher qu’un guide français .
Mon espagnol est correct mais si le prix est sensiblement le même alors je serais partisan du moindre effort .
Est-il possible de prendre des billets pour la navette la veille , cela m’éviterais de faire la queue ?
elodie6010
Bonsoir,
oui il est possible d’acheter les billets la veille, mais cela n’empêche pas de devoir faire la queue ! il y a une rotation de navettes, et les 1ers arrivés sont les 1ers montés !