j’ai l’intention de me rendre 3 semaines en Arménie en juillet 2013 et pour cela j’ai besoin d’un guide ou un chauffeur, ainsi que d’ adresses de chambres d’hôtes.
l’itinérraire étant le suivant :
Erevan
Khor Virap
Novarenak
Goris
lac Sevan
Haghartsin
Orgov
Pouvez vous m’aider à finaliser mon voyage, d’avance merci.
Je voyage en solo et si cela intéresse un ou une voyageuse n’hésitez pas à me contacter.
Liliola
je suis allée 3 fois en armenie et on peut aisément demander un chauffeur sur place à erevan. Ils ne demandent que ça, sinon tu peux réserver à Paris par Sabératours. Il y a aussi un office de tourisme à Erevan mais le circuit que tu as choisi est formidable. Le site de Garni est magnifique aussi et n’oublies pas le monastère de Geghard. Enfin il faut plusieurs voyages. Faire une fois le nord et ensuite le sud pour continuer jusqu’au Karabagh.
Bon voyage
Astrig
bonjour Liliola,
nous commençons juste notre programme pour la même période que vous
je voulais savoir si vous aviez avancé ou terminé votre programme ?
merci d’avance
L’office de tourisme a fermé.
A Garni, “Chez Yvette” (francophone)A Egheknadzor chez Gohar
A Erévan il y en a plein, la liste qui figure dans le guide Peuples du Monde est à jour. Idem pour Goris.
A Sévan tu risques de ne pas trouver. Il n’y a que des hôtels chers et bondés en juillet Août.
Pour une bagnole avec chauffeur tu devrais trouver dans les 180/200 drams par jour. Mais attention ! il faut loger et nourrir le chauffeur.
Bonjour,
180/200 Drams par jour pour une voiture et un chauffeur par jour cela fait 20 centimes d’Euros !! Je pense qu’il y a une erreur.
1 km = 100 Drams en général. Du coup, cela dépend du nombre de km que vous faites par jour mais même si pendant un jour vous ne roulez pas (si vous décidez de rester sur place par exemple), le chauffeur demandera un tarif journalier de base car sinon pour lui cela revient à une journée de perdue. Il faut compter pour 200 km environ 40 Euros. Et l’heure d’attente est facturée 1000 Drams soit 2 Euros.
Il faut en effet loger et nourrir le chauffeur pendant le séjour. C’est une solution intéressante mais encore faut-il trouver un chauffeur anglophone ou francophone pour pouvoir communiquer.
La solution la moins onéreuse est de partir en minibus et une fois arrivé prendre un taxi à la journée pour vos visites. Ainsi, pas besoin de nourrir et de loger le chauffeur.