Guide chauffeur pour voyage de 15 jours en Colombie

Forum Colombie

Merci :slight_smile:

Bonjour à tous,
Février est un très bon mois pour voyager en Colombie, vous pouvez faire la zone cafetera avec les palmiers typiques de la Colombie qui grimpent jusqu’à 70m de hauteur avec des paysages incroyables et les visites de fincas pour goûter l’authetique café colombien.
Si vous êtes plutôt plage, l’incontournable Carthagène, plutôt villes, tentez Villa de Leyva, le éème point touristique le plus visité du pays avec sa place centrale aux gros pavés, un incontournable.
Si vous êtes aventurier, le désert de la Tatacoa.
Evitez les zones frontalières qui sont oranges, donc si vous décidez d’y aller quand même, à vos risques et périls.
Santa MArta est aussi à visiter avec le parc Tayrona et la fameuse Ciudad Perdida, il vous faudra contrôler les ouvertures du parc, car il y a des semaines où l’accès n’est pas autorisé, également la billetterie en ligne n’est plus disponible actuellement car il y a un changement d’opérateur.
Guatapé est également à voir avec ses rues colorées à pavés pour y déguster l’“aguardiente”, cette boisson anisée dont rafolent les colombiens.
Caño Cristales, la rivière de 5 couleurs, unique au monde de mi-juin à fin décembre.
Les îles San Andres et Providencia sont également à visiter si vous aimez faire de la plongée.
Bref, beaucoup de lieux à visiter en Colombie, mais jetez un oeil sur le site du ministère des affaires étrangères pour les drnières informations du pays: Colombie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
A votre dspo si besoin!

Bonjour Andres Castro parle t’il un peu Français ??
Merci beaucoup

Bonjour,
Oui il sait dire bonjour, bonsoir et merci.
Il est super, de bons conseils et plein petites attentions (tous les matins une petite bouteille d’eau).
Je le recommande vivement.

Merci pour votre réponse rapide.
Vous avez payé combien pour votre circuit avec lui ?? Et pour combien de temps ??
Merci encore…
Croisons les doigts pour pouvoir revoyager bientôt
Sandra

Bonsoir Sandra,
Je vais regarder et je vous dirai demain.
Mais j’avais fait une étude approfondie et c’était le moins cher. En plus il a maintenant une nouvelle voiture neuve plus appropriée. Il conduit très bien et est très prudent. Pas de mauvaise surprise au niveau du prix. Très honnête

Merci c’est gentil
Bonne soirée

Avez-vous reçu mon long message où je vous mettais tout le détail il y a 10 minutes ?

Bonjour, nous projettons de nous rendre en Colombie début novembre si tout va bien. Je suis intéressée par votre contact. Pouvez-vous si ce n’est pas indiscret me communiquer le montant payé pour votre circuit svp afin d’avoir une idée approximative et faire mon budget? En tout cas, merci pour le contact.

Bonjour
Je cherche à mon tour un chauffeur pour un voyage en Colombie prévu janvier prochain, au départ de Medellin. Est il possible d’avoir ces références que vous avez testées ? Je vous remercie par avance
mon mail: jeepaudi38@gmail.com
Cordialement

Bonjour,
Je suis également intéressée par les details et les coordonnées de Monsieur Andres Castro.
Pourriez-vous m’envoyer tout ça sî vous plait ?
D’avance merci et meilleures salutations

Sonia

Bonjour, je suis intéressée par les coordonnées du guide-chauffeur.
Mderci d’avance et bonne journée,
Françoise

bonjour, nous venons de passer 3 semaines magnifiques avec José Andres Castro . Nous avons fixé ensemble un circuit pour 3 semaines . Il conduit très prudemment , toujours à l’heure, très agréable, il ne parle qu’espagnol mais nous communiquions avec le traducteur portable car il ne parle pas anglais non plus . Nous avons été très satisfait de ses services , il nous a même gardé nos bagages car nous avons passé 5 jours en Amazonie avec un sac à dos. Je ne peux que vous le recommander et si vous avez des questions n’hésitez pas !

Sylvie

Bonjour, merci pour votre message. Puis-je vous demander le coût demandé ?
Cordialement, Françoise

Bonjour

Nous préparons aussi de notre coté un départ pour la Colombie, pouvez vous me passer le contact de Andres Castro.
Pouvez vous aussi me donner une estimation pour le prix.
cdt

Bonjour à tous,Nous revenons d’un séjour en Colombie de 15 jours, où nous avons pu visiter la région du centre et les caraïbes. Nous sommes passés par Bruno Gentile (il parle français) pour des transferts qui étaient un peu complexe de réaliser par nous-même (Bogota, Villa de leyva, Bucaramanga) en passant par Barichara. Nous sommes ravis de sa prestation, sa conduite prudente et les informations culturelles qu’il nous a fournies ont fait en sorte qu’ait pu vivre un séjour en profitant un maximum de ce beau pays. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaiter plus d’infosJean CJe laisse une photo de l’imposant canyon du Chicamocha (route entre Barichara et Bucaramanga) magnifique…

Bonjour,
Je suis moi aussi intéressée par les coordonnées de votre chauffeur, ses prestations et le tarif demandé.
Merci

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un guide local francophone pour visiter la Colombie … pourriez vous me donner les coordonnées du guide ? Je vous laisse mon mail adpdalpra@gmail.com. merci Annie

Pouvez vous m indiquer un guide francophone ou anglophone pour la région de Leticia pendant 3 jours? et un chauffeur guide pour la région du café pendant 3 ou 4 jours.
En vous remerciant.
Cordialement

Pouvez vous m indiquer un guide francophone ou anglophone pour la région de Leticia pendant 3 jours? et un chauffeur guide pour la région du café pendant 3 ou 4 jours.
En vous remerciant.
Cordialement

Bonjour Sylvie, Nous prevoyons un voyage en Colombie fin janvier 2023 pouvez-vous me faire un retour sur votre expérience et surtout nous donner le contact de votre guide chauffeur et le prix qu’il pratique. Nous parlons espagnol.Françoise.

Bonjour

Pour les regions du café, Antioquia (Medellin et alentours) et Choco côté caribeene je vous conseil Arnaud Contoz, A&A ecoturismo. Vous pouvez regarder leur site www.aaecoturismo.com
Des voyages sur mesure, hors sentiers battus a des petits prix, top su top

Bonjour,
Avec ma femme, nous envisageons une découverte de la Colombie du 16 au 27 janvier 2023.
Les étapes pourraient être
Bogota
Pereira ou bien Leyva
Santa Marta
Carthagène

Pour Bogota, je pense qu’on peut se débrouiller seul.
Est-ce que l’on trouve à Pereira des guides locaux pour nous faire visiter la région (Quindio, Salento? De même pour Santa Marta ?
Y a-t-il des transports (voiture privées par exemple) pour rejoindre Bogota depuis Leyva
Y a-t-il des transports pour rejoindre Carthagène depuis Santa Marta ?Est-ce un bon plan ? Faut-il préferer Pereira ou Leyva ?
Merci beaucoup.

Bonjour
Pouvez vous m’envoyer les coordonnées d’Andres en Colombie pour planifier un tour avec lui
Merci
Julien

bonjour, voici ses coordonnées, vous pouvez lui dire que vous venez de la part de Sylvie,
joseand.castro@gmail.com
wattsapp +573208776657
cordialement

Merci beaucoup pour votre retour rapide

Bonjour,
Je vous donne les coordonnées de Andres qui est basé à medellín. Nous avons passé 3 jours avec lui. Il parle assez bien le français et est vraiment très sympa.
Tel WhatsApp /+573183438001.

Bonjour
Je vais aller en colombie debut janvier …vous proposez gentiment de communiquer des liens avec des gens serieux en colombie.merci par avance

Bonjour
J’ai été en contact avec Jose Andres avec qui j’avais organisé un circuit. Malheureusement j’ai du annuler pour raison de santé, mais j’ai beaucoup apprécié les échanges via whatsapp. Son no est 57 320 8776657. Il est très flexible

Bonjour,
Nous avons fait un circuit de 3 semaines en Colombie (18 janvier / 5 février 2023) dont 10 jours de circuit avec une voiture avec chauffeur (Van 6/8places) : Bogota, San Agustin, Desierto de Tatacoa, Bogota, Catedral de Sal, Villa de Leyva, Barrichara, Canyon de Chicamocha. Notre chauffeur Andres Santiago Monroy ( Mail : ansamo2020@gmail.com ) ( Whatsapp +57 311 4902735)nous a été recommandé par José Andrès Castro qui n’était pas disponible à nos dates. Nous avons été très satisfaits des services d’Andrès Santiago. Il conduit très prudemment, est toujours à l’heure et nous a fait découvrir de bons petits restaurants et de jolis coins. Vous pouvez avoir une entière confiance en lui, il est très honnête et sérieux. Pour plus d’informations vous pouvez me contacter via le Routard.

Bonjour, puis-je vous demander le prix du chauffeur ? Merci ! Françoise

Bonsoir,
Pour 10 jours complet de circuit nous avons payé 6 600 000 pesos colombien. Cette somme correspond au change actuel à environ 1500€. Andrès est venu en plus nous chercher à l’aéroport le jour de notre arrivée et nous a conduit à notre hôtel. Le prix comprend toutes ses dépenses personnelles et celles du véhicule; il ne vous demandera rien en supplément, il est très honnête. On a payé la moitié de la somme au départ du circuit et l’autre moitié à l’arrivée. De plus il est assuré pour le transport de touristes; avant notre arrivée il nous a demandé nos numéros de passeport pour faire les papiers officiels. Il a été contrôlé deux fois par la police pendant notre circuit et tout était en règle. Vous pouvez avoir confiance. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me recontacter.

Bonjour, je suis en train de planifier mon voyage pour 1 mois en novembre en Colombie .
Pourriez-vous m’envoyer votre itinéraire avec les modes de déplacement.
merci d’avance pour votre aide.
Raul

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous souhaite une bonne journée. Françoise

Bonjour Raul, Je vais vous donner notre itinéraire qui a été perturbé à l’arrivée à cause du glissement de terrain qui s’est produit sur la Transaméricaine 2 jours avant notre arrivée à cause des intempéries et qui ne nous a pas permis de traverser la cordillère de Popayan à San Agustin. Heureusement notre chauffeur nous a amenés jusqu’à San Agustin par la route de l’autre côté de la cordillère.
Notre circuit initial : arrivée à Bogota par le vol Air France. Un ami de notre chauffeur nous attend à l’aéroport et nous conduit à notre hotel (Habitel près de l’aéroport). Jour 1: En fin de matinée vol (Avianca) pour Popayan . A l’arrivée notre chauffeur Andrès Santiago nous attend. Dépôt des valises à l’hôtel Dan Monasterio puis visite de la ville. Jour2 matin visite de Popayan le matin, l’après-midi départ pour San Agustin. (Si vous pouvez arrangez-vous pour être à Popayan 2 jours dont un mardi pour aller voir le marché de Silvia, à 50kms, et sa communauté indigène Guambianos) Nuit hotel Massaya vue époustouflante sur le rio Magdalena . Jour 3 Parc archéologique de San Agustin. Jour 4 San Agustin désert de la tatacoa. Jour 5 Tatacoa Bogota. Jour 6 et 7 visite de Bogota accompagnés par notre chauffeur. Jour 8 départ de Bogota pour Villa de Leyva , visite de la Catédral de sal de Zapaquira. Villa de Leyva Hotel Casa Terra. Jour 9 visite de Raquira, convento del desierto de la candelaria, de la Casa Terracota Villa de leyva. Jour 10 départ pour Barrichara. Nuit Barrichara. Jour 11 descente à pied jusqu’au village de Guané ou notre chauffeur nous récupère pour nous ramener à barrichara, visite de Barrichara. Jour 12 Départ pour le canyon de Chicamocha, traversée du canyon en téléphérique. En fin de journée vol (Avianca) pour Carthagène , fin du service de notre chauffeur. Jour 13-14 visite de Carthagène . Jour 15 départ pour le parc tayrona en taxi trouvé par Andrès Santiago. Jour 16-17-18 parc de tayrona retour jour 18 de santa Marta sur Bogota. Jour 19 vol pour la France. La Colombie nous a tellement plu que nous allons y revenir pour visiter Medellin et la vallée du café.
Pour votre information je vous donne aussi le circuit que vient de faire en juillet ma fille et sa famille toujours avec notre chauffeur Andrès Santiago Monroy. Début de son circuit (jours 1 à 5) Zapaquira, Villa de Leyva, Barrichara, Canyon Chicamocha idem au notre puis jour 6 à 16 descente vers l’Hacienda Napoles, Guatapé, Jardin, Medellin (fin des services du chauffeur vol pour Carthagène et la côte caraîbes. Jour 17 retour sur Bogota et vol pour la France.
Pour les transport nous avons fait tout le circuit avec notre chauffeur qui a un van de 6 places (Son mail ansamo2020@gmail.com), nous avons pris des vols Avianca et avons utilisé des taxis à Carthagène. Notre voyage s’est très bien passé, nous n’avons rencontrés aucun problème de sécurité. A Bogota notre chauffeur nous a servi de guide, donc aucun problème.

Bonjour, et merci pour ta réponse. Si je peux me permettre une autre question est ce que la seconde partie côté villa Leyva , Barrichara et le canyon Chicamocha valent le détour il me semble que c’est un long trip de 4 jours.
J’ai lu que autour de villa Leyva on pouvait visiter des fermes à cheval.
Je souhaiterais également arriver à placer Canó Crystal vers san Agustin.
et est ce que votre fille a aimé Medellin?
De Carthagene nous louerons une voiture pour faire Santa Marta et le parc quels hôtel dans le parc Tayronna?
Qu’est ce qui est inclus dans Le tarif du guide? Voiture essence, hôtel?
Merci d’avance
Raul

Bonjour Raul, Oui Villa de Leyva, Barrichara et le canyon de Chicamocha (le deuxième plus grand du monde) valent le détour. Personnellement on a beaucoup aimé, c’est l’Amérique du Sud des conquistadors!. Notre fille avec sa famille n’ont pas particulièrement aimé Medellin mais ils y étaient lors de la plus grande fête de la ville, il y avait un monde fou. Par contre ils ont beaucoup aimé Guatapé.
Je pense que vous pouvez placer le Cayon Cristal vers San Agustin. Si vous prenez Andrès Santiago vous pourrez organiser le circuit qui vous conviendra, il suffit de lui dire ce que vous voulez voir. Dans son tarif toutes ses dépenses personnelles sont comprises (hôtels, repas) et les dépenses de la voiture essence et les péages. Avant Villavieja (désert Tatacoa) nous avons pris le bac pour traverser le rio Magdalena, le prix de la traversée était compris dans son tarif. Evidemment son tarif ne comprend pas vos hôtels, vos repas et vos entrées dans les sites. Nous nous sommes mis d’accord avant le départ sur le tarif qu’il vous donnera en pesos (en ce moment le change est moins favorable qu’en février dernier) et le paiement : moitié au départ, moitié à l’arrivée. Le lendemain de notre arrivée, avant de commencer le circuit, nous lui avons demandé de nous emmener à un bureau de change où le taux pratiqué était plus intéressant qu’à l’aéroport.
Pour le trajet Carthagène Santa Marta vous pouvez louer une voiture car la route est droite et bonne, mais il faut savoir qu’en Colombie il n’y a Aucune signalisation routière, Aucune direction d’indiquée. Pour la traversée des villes et villages un GPS est Absolument indispensable.
A Tayrona nous étions dans un hôtel qui fait partie d’un petit groupe d’hôtels en bord de plage et de rivière. Malheureusement nous avions pris l’hôtel le plus éloigné de la plage (400m seulement)sans vue. Je vous conseillerai donc l’Hôtel Senda Casa Tayrona, Casa Borlavento, Senda Maloka Borlavento qui offrent de très belle vues sur la plage ou le Rio de plus vous pouvez accéder par un petit sentier à la plage de Los Angeles. Sinon vous avez des hôtels de l’autre côté de la route mais un peu plus bruyant et sans accès direct à la plage. En Colombie tous les hôtels sont très propres. Nous avions pris des hôtels de gamme un peu supérieure mais les hôtels de moyenne gamme sont très bien aussi. A Carthagène et sur la côte Caraîbes tout est plus cher. A Carthagène nous avions pris l’hôtel Alfiz vieille maison coloniale en plein centre qui a seulement 8 chambres. Pour les repas il faut compter environ 10€/personne, un peu plus à Carthagène.
Nous avons réservé nos hôtels sur booking mais vous pouvez le faire en direct, c’est un peu moins cher. Par exemple pour 3 nuits à l’hôtel Alfiz, réservé en direct, ils nous ont offert le transfert depuis l’aéroport et une petite réduction.
Encore un retour d’expérience, pour notre vol Air France nous avons payé moins cher un Toulouse-Bogota (via Roissy ) qu’un Roissy Bogota. Notre fille est parti avec Ibéria depuis Barcelone via Madrid.
J’espère avoir répondu à toutes vos questions.

Bonsoir, oui c’est super toutes mes questions ont été comblées, merci
je peux si vous en avez besoin vous renseigner sur le Botwana et la Namibie on ne sait jamais

Bonne soirée

Je suis contente d’avoir pu vous aider. Nous pensons aller au Yucatan en janvier/février et allons rechercher une voiture avec chauffeur pour faire un circuit. Si vous avez des tuyaux, je prends.

Sujets suggérés

Services voyage