Bonjour,
Il a appris le français en autodidacte et le parle très bien. Il ne faut pas s’attendre à un français parfait c’est certain (aucun guide francophone au Sri Lanka ne parle parfaitement, pour en avoir croiser quelques-uns sur place) mais il se débrouille très bien et on se comprend facilement.
Directive officielle? C’est-à-dire?
Bonjour,
Si par directive officielle vous entendez s’il est référencé au niveau de l’état alors oui c’est le cas.
Il a les différents agréments chauffeur/guide touristique et possède une société officielle.
Bon voyage !
Voyage Sri-Lanka du 10 novembre au 9 décembre 2021.
Nous cherchions pour notre voyage de fin d’année ( là où il fait chaud) une destination compatible et sécurisée covid.
Il nous est apparu évident que le Sri-Lanka était cette destination, les règles sanitaires sont très respectées, ici tout le monde est masqués et toutes les activités sont accessibles.
Le Sri-Lanka c’est différents climats, des randonnées, des sites archéologiques, la mer la montagne, les cures ayurvedic, la cuisine enfin beaucoup d’atouts.
Nous nous sommes décidés pour commencer par une cure ayurvedic de deux semaines (The Privilège ayurveda resort à Wadduwa), puis partir à la découverte de ce charmant pays pour deux autres semaines.
Pour organiser notre visite du pays, nous avons consulté les différents forums.
Notre choix s’est orienté sur un guide chauffeur " Salut Sri-Lanka " Buddika téléphone +94776656567
Email : salutsrilanka@gmail.com
qui avait déjà travaillé avec des voyageurs francophones.
Plusieurs mois avant notre départ nous avons avec lui préparé, chiffré ajusté notre itinéraire et avons bénéficié de toute son expérience et de sa parfaite connaissance de son pays.
Il nous a établi un descriptif journalier détaillant les visites du jour et les hébergements avec photos pour un coût tout à fait convenable.
Il est venu nous chercher à Colombo et nous a conduit pendant 15 jours sur les différents sites de visite et dans les hébergements definis selon notre programme où nous avons été accueilli comme des princes.
Pour qualifier notre guide nous dirions qu’il est sérieux, sympathique d’une grande ponctualité, le véhicule est nettoyé tous les jours, il conduit prudemment, il s’est chargé de nous trouver les guides au meilleur prix pour les sites, nous avons été totalement pris en charge.
Il s’est également occupé du test pcr pour notre retour en France fait à notre dernier hôtel.
Grâce à Bouddi notre voyage s’est déroulé dans les meilleurs conditions et pour tout cela nous ne pouvons que le recommander fortement.
Ulrike et Henri
bonjour à tous
nous envisageons un voyage au SL en janvier 2024 j’ai un premier contact avec Shamil
par contre je ne sais pas comment on s’organise pour les hébergements … je n’ai pas des exigences folles mais j’ai l’habitude de passer par Bo…ing (mais s’il est possible de passer en direct c’est mieux pour tout le monde)
dans ce cas, dois je faire confiance aux réservations proposées par Shamil ?
je pense qu’il doit connaitre des bons plans ? comment avez vous fait ? y aller les yeux fermés ?
merci à vous
Bonjour Capucine33
Oui vous pouvez faire confiance à Shamil pour les réservations
Vous lui donnez vos goûts, vos souhaits et vos prix et il trouvera vos nuitées sans problème
Nous repartons une 2ème année avec Shamil et nous lui faisons confiance les yeux fermés
Bon voyage
Bonjour,
Nous rentrons de 3 semaines de notre séjour au Sri Lanka. Nous avions élaboré un circuit avec Shamil Pathirana qui nous a également réservé les hotels. Il a été notre guide chauffeur pendant ces 3 semaines. Il conduit très prudemment. Chaque jour nous goûtions des fruits locaux et nous avons fait des rencontres incroyables. Ce voyage, grâce à Shamil, restera un moment inoubliable. Il est attentionné et très attentif à nos désirs et souhaits. N’hésitez pas à le contacter, vous pouvez lui faire confiance.
Ses coordonnées :Shamilpathirana1@gmail.com
- 0094777563674
Bonjour,
Je suis Marielle,
Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines avec Shamil, chauffeur - guide, il parle bien le français et nous explique beaucoup de choses sur son pays qu’il aime et qu’il souhaite nous faire partager. il nous avait proposé des hébergements à partir de nos critères et un circuit sur l’ensemble du pays. Il est possible de faire des modifications si cela ne convient pas. Mais franchement, il faut vraiment lui faire confiance. Il est resté avec nous sur toute la longueur du séjour. Vraiment très prévenant et très gentil, il essaie de répondre à toutes nos envies, en essayant de toujours nous faire plaisir. De toute manière il nous dit toujours : “Avec Shamil tout est possible”. Il conduit de façon très prudente malgré la circulation intensive du Sri Lanka. Shamil est devenu un très bon ami . Son numéro de contact WhatsApp - 0094777563674 ou son email : shamilpathirana1@gmail.com
Si vous avez besoin de renseignement vous pouvez lui téléphoner directement ou lui envoyer un message par email.
Bonjour,
Nous venons de rentrer d’un très beau voyage de 3 semaines dont 2 au Sri Lanka et 1 aux Maldives. L’année dernière ayant lu beaucoup de commentaires positifs sur Shamil chauffeur guide francophone [shamilpathirana1@gmail.com], nous avons décidé de le contacter et de lui faire entièrement confiance. Il nous a établi un programme avec un circuit, les hôtels et les visites. C’est lui qui a réservé tous les hôtels nous n’avons rien géré à distance hormis l’avion. Il nous appel plusieurs fois afin que l’on se mette bien d’accord, il nous demande bien sur quel hôtel nous préférons et si les visites nous conviennent. Il parle bien Français. Arrivée sur place nous avons eu un super accueil. Ils nous attend à bras ouverts. Notre circuit s’est merveilleusement bien passé, il est prudent car je peux vous dire que les Sri Lankais sont un peu fou fou du volant mais comme dit Shamil “ici c’est normal”. Sa voiture est confortable, il y a la place pour tous les bagages. Il a même organisé une surprise pour mon anniversaire. Ensuite nous avons du le quitter pour partir Aux Maldives. La encore c’est Shamil qui avait réservé pour nous les 2 hôtels dans 2 îles différentes et les transferts en speed boat. Nous avons eu aucun problème, tout était parfait. Si Shamil n’est pas dispo à vos dates, il se fera un plaisir de mettre à votre disposition d’autres guides et chauffeurs de son équipe que nous avons rencontrer, qui sont aussi très sympathiques et qui parlent aussi Français donc pas d’inquiétude. En résumé, Shamil est une personne adorable, qui se plie en 4 pour vous faire plaisir et nous pouvons que vous le recommander. Si vous êtes comme nous il y a plusieurs mois à la recherche d’un chauffeur guide qui parle Français au Sri Lanka alors CONTACTEZ SHAMIL !!!
Road trip en tuktuk au Sri lanka.
Nous avons vécu deux semaines extraordinaires au Sri Lanka grâce à notre guide exceptionnel, Shamil. Il nous a immergés dans la beauté exubérante de son pays, avec une végétation luxuriante et des habitants d’une gentillesse remarquable. Chaque jour était une aventure nouvelle, entre les rencontres avec les éléphants, léopards, tortues et baleines, les descentes de rafting palpitantes, les randonnées en montagne et les levers de soleil inoubliables au sommet du rocher du lion. Les safaris en 4x4 nous ont offert des moments magiques au cœur de la nature sauvage, tandis que les massages locaux nous ont permis de nous détendre pleinement. Shamil est bien plus qu’un guide, il est un véritable rayon de soleil, toujours souriant et attentionné, veillant à notre bien-être du début à la fin. Les éloges que nous avions entendus à son sujet avant notre voyage se sont avérés totalement justifiés, et nous ne saurions trop le remercier pour ces souvenirs inoubliables.
Avec Shamil, tout est possible !
Merci mille fois encore.
"Mon voyage de 15 jours au Sri Lanka a été une expérience inoubliable ! Parcourir ce magnifique pays en tuktuk m’a permis de découvrir des paysages incroyables et une végétation luxuriante à chaque tournant. Des safaris passionnants m’ont donné l’occasion d’admirer des éléphants majestueux et d’explorer la culture du thé et du riz. J’ai également eu la chance de rencontrer des tortues et des dauphins lors de sorties en mer inoubliables. Les soirées animées, notamment grâce à Shamil, ont ajouté une touche de convivialité et de bonne humeur à mon séjour. Shamil, avec son sourire et son dévouement, s’est véritablement plié en quatre pour rendre notre voyage encore plus spécial. Un grand merci à lui pour sa gentillesse et son hospitalité ! Je recommande vivement cette aventure à tous les voyageurs en quête de découvertes et d’authenticité.
Merci Shamil !!
Avec Shamil tout est possiiible !
Ayobowan à tous alors que dire de ce magnifique pays qu est le Sri Lanka où règne la gentillesse la simplicité et la sincérité. Tout simplement un bonheur ajouté à cela un guide nommé Shamil Pathirana ou Shamil ou Sha sha et vous reviendrez avec des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire. « Ouah la la » quel guide ce gentil petit bonhomme , au petit soin à l’écoute de toutes nos demandes nos envies et même parfois à ce que l on ne pensait pas nous mêmes. Nous avons découvert ce joli
pays à travers des paysages des lieux reculés et d autres moins mais toujours dans cet esprit de partage de sincérité et de plénitude. Merci Sha Sha de nous avoir embarqué dans cette aventure avec ton fidèle compagnon / chauffeur : Ranesh tout aussi gentil et adorable que toi : vous êtes de belles personnes et vous aurez toujours une petite place dans notre tête et notre cœur.
Si vous voulez, en plus de découvrir un merveilleux pays, partager une jolie expérience humaine n’hésitez pas Sha Sha est là
Bonjour à tous qui lisez cette avis aussi authentique que notre expérience incroyable avec Shamil que l’on ne remerciera jamais assez pour sa disponibilité et son dévouement !
Il nous a fait découvrir son magnifique pays et sa population d’une gentillesse indescriptible. Il nous a emmené hors des sentiers battus et même plus que ce qui était prévu au programme. Safari, cascades magiques, petits hôtels intimistes, restaurants locaux dans des cadres époustouflants tant de superlatifs qui je l’espère vous feront rêver avant même de poser le pied sur cette île.
Shasha de son petit surnom, nous a fait découvrir des spécialités et fruits en s’arrêtant au bord des routes, nous a fait consommés aux endroits qu’il savait bons et où nous prendrions du plaisir et donneront aussi du plaisir au « commerçant ».
Il a le cœur sur la main et veut aider son peuple à sortir de la plus grosse crise économique jamais connue dans son pays et c’est tout à son honneur! Nous avons pu distribué des cadeaux dans un village et ses yeux étaient aussi émerveillés que les nôtres.
Un guide qui parle français c’est aussi très rare ici. Shamil ne demande qu’à se perfectionner pour par faire son Français et c’est avec joie que nous avons appris quelquels mots et expressions sri lankaises et en retour nous lui avons appris aussi des mots et expressions françaises.
Vous l’aurez compris 11 jours de bienveillance et de gentillesse.
Le chauffeur Ranech ne parle pas francais mais est adorable et très discret même trop parfois, nous leur demandions de manger avec nous mais ils se mettaient tous les 2 à l’écart pour nous laisser profiter.
Vous pouvez organiser votre voyage en solo, à deux, en groupes et en famille les YEUX FERMÉS
Godak estuti
Nous avons passe 15 jours en Fevrier avec Shamil. C est une expérience incroyable dans un pays fabuleux. Shamil connait son pays par coeur, il sait toujours nous faire découvrir des paysages extraordinaires. Il a toujours de gentilles attentions et sait nous faire plaisir. Ce sont 15 jours inoubliables où nous avons pu rencontrer des personnes bienveillantes et souriantes. Vous pouvez faite confiance a Shamil les yeux fermés, il saura vous faire profiter de moments uniques. Vous pouvez le contacter pour lui demander des informations, il saura s accommoder de vos demandes
Shamil Pathirana +94 77 756 3674
Ayubowan
Nous voila de retour d’un sejour de 3 semaines (21 jours exactement)(du 3aout au 21aout 2024)
Nous etions 3 adultes
Tout a commencé il y as 8ans avec un premier voyage tout organisé par agence sa ete un vrai bohneur.mn
Et nous voila de retour 8ans apres
Cette annee je voulais un voyage ou on pouvait vraiment etre plus pres des locaux et surtout ne pas refaire deja se qu’on avait deja fais.
Notre guide et ami nous la vraiment fait parcourir il a ete a l’ecoute dans la préparation du sejour.
Plusieurs appels téléphonique et message pour savoir si tout nous convenais vraiment un belle échange et surtout une confiance c’est etablie.
Nous avons quitté cette ile au paysage magnifique le coeur serré tres serré
On a ete accompagné par shamil qui est vraiment vraiment super.
Je le recommande vraiment.
C’est un gracon tres compréhensif qui et vraiment a l’ecoute des souhaits de tout le groupe et tres patient avec le coeur sur ma main.
Il a toujours le sourire il s’adapte avec une fluidité
Au changement dans le programme ( tout et possible avec shamil )
Si une sortie ou activité n’as pas lieux il la remplace avec facilité.
Il nous a vraiment fais decouvrir ceylan avec ses yeux, c’est connaissances.
C’ est une iles sur laquelle je reviendrais (cest plus que certain) , il y a tellement a decouvrir on s’en lasse jamais.
On découvre de belle chose et surtout de belle personne entre autre notre guide ami SHAMIL ( OU LA LA…) a qui on refera appel.
Merci a lui, de ses merveilleux moments passé avec lui.
N’hesite pas a le contacter
Vous pouvez y aller les yeux fermé
Shamil 0094777563674 (par whatsapp)
Nous decouvrons que M. SHAMIL PATHIRANA nous a mentis honteusement!!! Après nous avoir fait signé et payé pour 28 jours avec un accompagnement par LUi MÊME à compter du 17 août 2024, il nous a fait croire qu’il était malade et nous a mis dans les mains dun guide qui parlait très mal le francais, guide qui a disparuau boutde 10 jours!!!
Attention à ce Monsieur ! C’est un escroc! Nous decouvrons à présent que plusieurs plaintes ont été déposées contre lui à la Police au Sri lanka.
Ne cautionnez pas ses agissements !!!
Ce soi-disant guide réussit à en embobiner certains mais quand il dévoile son vrai visage on tombe de haut ! En fait seul l’argent compte, il vous fait croire que vous êtes son « ami » pour mieux vous rouler dans la farine et si ça s’est mal passé avec un de ses clients, il se montre parfait avec les suivants, se fait passer pour une victime pour qu’ils multiplient les commentaires élogieux. Il vous fait payer un acompte puis le solde le jour de l’arrivée. Régulièrement il fait croire qu’il va accompagner lui-même ses clients puis, au dernier moment, parfois le jour de leur arrivée, leur apprend qu’ils auront quelqu’un d’autre (et là c’est pile ou face, soit ça se passe très bien, soit c’est une catastrophe, guides plus ou moins compétents et même parfois anglophone), mais ce n’est pas pire qu’avec Shamil qui prend des guides sur les sites plus ou moins francophones car il ne sait pas expliquer lui-même, d’autant plus que son français est approximatif. Tout ceci n’est pas surprenant quand on se rend compte a posteriori qu’il n’a pas la licence officielle du SLTDA, seule autorisation légale pour exercer. Il présente à ses clients des jolis documents en cinghalais avec des jolis cachets en leur faisant croire que c’est son attestation pour être guide, mais après échange avec le SLTDA ces documents n’ont rien à voir avec la licence. Si vous décidez de passer par lui, soyez très vigilants, choisissez et réglez vous-mêmes vos hôtels et visites/attractions et ne réglez pas la totalité au départ car si problème, vous ne reverrez pas votre argent, au contraire, son attitude deviendra hautaine et agressive et vous découvrirez le personnage.