Bonjour à tous,
Nous venons de rentrer de 12 jours du Sri Lanka et sur les conseils d’une amie nous avons pris un guide-chauffeur qu’ils avaient eu lors de leur voyage organisé. Je fais rarement cela mais nous avons été tellement satisfaits que je me suis inscrit sur le forum pour partager mon expérience.
Notre guide s’appelle Shamil Pathirana (shamilpathirana1@gmail.com / Whatsapp +94 77 408 0056), il a appris le français en autodidacte depuis 2 ans et franchement il se débrouille très bien.
Il a été d’une extrême gentillesse avec nous et avec les enfants. Cela a été un déchirement pour les enfants quand nous l’avons quitté.
Il est très prudent et connait bien le pays. Vous pouvez lui faire confiance à 100% et il saura vous dire où visiter et où acheter.
Il peut être uniquement guide et vous trouver un chauffeur avec une voiture ou un Van ou bien il peut faire le guide-chauffeur (tout va dépendre de votre budgetet du niveau de confort que vous souhaitez).
Pour notre part sa prestation était chauffeur-guide et comprenait sa disponibilité à toute heure de la journée, le repas du midi et tout ce qui est lié au trajet. Mais il en a fait beaucoup plus…
Je pourrais citer beaucoup d’exemples/anecdotes sur sa gentillesse mais je m’arrête là. Et si vous le souhaitez n’hésitez pas à m’envoyer un message en privé et je me ferai un plaisir de vous parler plus longuement de Shamil.
Bon voyage ou préparatifs de voyage aux routards !
Guillaume.