Guide-chauffeur prudent et francophone

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous venons de rentrer de 12 jours du Sri Lanka et sur les conseils d’une amie nous avons pris un guide-chauffeur qu’ils avaient eu lors de leur voyage organisé. Je fais rarement cela mais nous avons été tellement satisfaits que je me suis inscrit sur le forum pour partager mon expérience.

Notre guide s’appelle Shamil Pathirana (shamilpathirana1@gmail.com / Whatsapp +94 77 408 0056), il a appris le français en autodidacte depuis 2 ans et franchement il se débrouille très bien.
Il a été d’une extrême gentillesse avec nous et avec les enfants. Cela a été un déchirement pour les enfants quand nous l’avons quitté.
Il est très prudent et connait bien le pays. Vous pouvez lui faire confiance à 100% et il saura vous dire où visiter et où acheter.

Il peut être uniquement guide et vous trouver un chauffeur avec une voiture ou un Van ou bien il peut faire le guide-chauffeur (tout va dépendre de votre budgetet du niveau de confort que vous souhaitez).

Pour notre part sa prestation était chauffeur-guide et comprenait sa disponibilité à toute heure de la journée, le repas du midi et tout ce qui est lié au trajet. Mais il en a fait beaucoup plus…

Je pourrais citer beaucoup d’exemples/anecdotes sur sa gentillesse mais je m’arrête là. Et si vous le souhaitez n’hésitez pas à m’envoyer un message en privé et je me ferai un plaisir de vous parler plus longuement de Shamil.

Bon voyage ou préparatifs de voyage aux routards !

Guillaume.

2 « J'aime »

En effet on fait parfois de belles rencontres et quand je lis les forums et que je vois beaucoup de belles expériences de chauffeurs au Sri Lanka, je me dis que ce n’est pas par hasard. C’est vraiment à l’image de ce beau pays qui est très accueillant. Les Sri Lankais ont le coeur du la main.

Quand nous avons quitté Shamil pour quelques jours au soleil au sud de l’île nous avons été livrés à nous même et nous avons toujours rencontrés des personnes accueillantes et souriantes. Mais là encore Shamil, même à distance, nous a aidé pour trouver un chauffeur pour le dernier jour pour la visite de Galle + retour aéroport (lui n’était pas disponible car il avait d’autres clients)

1 « J'aime »

Nous avons fait notre séjour au Sri Lanka en septembre 2018 par voyage privée que nous prenons pour tous nos voyages car nous n’avons jamais été déçu. Et effectivement pour ce séjour tout était organisé avec notre guide accompagnateur francophone Shamil Pathirana (shamilpathirana1@gmail.com). C’est un jeune mais il connaît très bien son île et nous en fait profiter sur tous les plans. Ds les hôtels ds les restaurants sur les lieux de visite et n’hésite pas à s’arrêter sur les bords de routes pour acheté des produits locaux à déguster et nous faire connaître en dehors des programmes prévus. C’est du typique une liberté dans notre parcours bien appréciée. Sa gentillesse est là présente tout au long de la journée et nous permet de passer d’excellentes vacances. Nous avons fini nos vacances avec lui et ce n’était plus notre guide mais un ami et même plus car nous avons échangé nos propos sur nos familles de part et d’autres. Depuis septembre 2018 nous échangeons via Facebook WhatsApp messenger des petits mots en prenant des nouvelles de nos familles. Je le conseille a qui que ce soit il est le représentant des personnes vivant sur cette île que nous avons vraiment apprécié. Bien amicalement.

1 « J'aime »

Bonjour
Voyage entre amis en février au Sri Lanka avec pour guide pendant 4 jours Shamil .Que du bonheur!! ,il est très attentionné ,il nous a fait découvrir son beau pays avec beaucoup de passion,toujours aux petits soins ,tous nos désirs ont été réalisés et il a beaucoup d’humour.Shamil est devenu un ami que nous attendons avec plaisir dans notre région lors de son séjour en France Nous vous le recommandons très vivement !!!
Laurence

Bonjour les routards,
Pour information je suis toujours en contact avec Shamil.
Ces derniers longs mois ont été un cauchemar pour nos amis travaillant dans le tourisme et beaucoup ont dû s’adapter, trouver un autre job…
Mais avec le tourisme qui reprend “un peu”, Shamil se remet à organiser des circuits. Il m’a donné son nouveau numéro : +94777563674
Bon je sais ça fait un peu commercial mais je me dis que si je peux donner un coup de pouce pour quelqu’un que j’apprécie et qui m’a rendu mon voyage très agréable, alors pourquoi pas.

Bonsoir, Merci pour ce message. Oui il faut leur donner un coup de pouce ! Ils sont tres gentils et serviable… Cela fait des années que nous avons eu besoin de ses services et depuis nous communiquons par Facebook ou youtube par des partages de vidéos. Bien Amicalement. Gerald

Bonjour,
Merci de votre retour
Je suis restée en contact avec Shamil depuis l’organisation puis l’annulation de notre voyage en juillet 2020
Nous lui avons laissé pour le moment notre acompte versé en mai 2020 et il m’envoie un document qui permet de garder un fil entre nous. Nous espérons toujours faire ce voyage dès que la situation sanitaire le permet et de la faire bien évidemment avec Shamil
Nous nous téléphonons de temps en temps
Bonne journée

Bonjour, c’est un tres beau voyage avec de belles visites… Shamil n’hésite pas à s’arreter en cours de trajet pour nous faire découvrir des choses typiques du pays. Il est tres gentil. Je vous souhaite de faire ce voyage dès que possible… Bien cordialement. Bonne journée

Nous sommes partis 15 jours au Sri-Lanka ( 4 adultes et un bébé de 20 mois ). Sur les conseils du Routard nous avons fait appel à Shamil Pathirana.
Email - shamilpathirana1@gmail.com
numéro de contact WhatsApp - 0094777563674
il a été notre guide chauffeur pendant ces 2 semaines. Il est très disponible, souriant, à l’écoute, très prudent en voiture et parle bien le français.
Vous pouvez lui faire confiance pour découvrir le Sri-Lanka qu’il connaît très bien !Il a su parfaitement s’adapter à notre rythme et nos envies.
N’hésitez pas à le contacter, il sera ravi de vous faire découvrir sa belle île et ses trésors.

Bonjour, nous revenenons avec ma famille d’un voyage au Sri Lanka , ne connaissant pas du tout le pays et ayant un niveau d’anglais très faible, nous avons fait appel à Shamil Pathirana guide et chauffeur francophone au Sri Lanka.
Shamil est un super guide qui parle très bien français et qui connaît parfaitement son pays, très prudent en voiture, il a toujours été à nos petits soins pour que nous puissions passer de superbe vacances.
Voici ses coordonnées n’hésitez vous pouvez y aller les yeux fermés.
E-mail : shamilpathirana1@gmail.com
Numero whatsApp : 0094777563674

Bonjour,
Merci pour votre retour, pourriez-vous m’indiquer les tarifs proposez par ce chuffeur svp?
Merci!

Bonjour ,

vous pouvez le contacter par mail ou whatssap directement , il vous communiquera ses tarifs

Shamil Pathirana notre guide chauffeur (shamilpathirana1@gmail.com / Whatsapp +94 77 408 0056), il a appris le français en autodidacte.
Très prudent.
Nous avons fait 4 jours avec lui.
1 jour était le programme d’un autre guide agence.
Qui nous a pas plus du tout.
Nous avons alors laissé carte blanche à Shamil pour la suite du programme.

Il a su nous faire rêver, il est à l’écoute de nos envies.
Il se plie en 4 pour voir nos sourires et nous laisser d’excellents souvenirs.
Dégustation de fruits le long de la route.
Pause déjeuner dans de petits lieux sympathiques, non touristiques.
Temples, le rocher, usine de thé, cascade, safari …ect
Et pour finir un dîner chez ses parents.
Il a même su retrouver une alliance à plus de 100 km du lieu où nous nous trouvions. (Il a géré) avec l’aide d’amis à lui. Top!!!
Merveilleux…N’hésitez pas à lui faire confiance.:smiling_face_with_three_hearts:

Surtout ne faites pas L’orphelinat des éléphants ( la fondation, n’a que le nom)
Animaux enchaînés…:pleading_face::pleading_face::pleading_face:.
( c’était le jour 1, non programmé par Shamil).
Je ferai un autre post sur cette fameuse fondation.

Bonjour,

Nous sommes partis 15 jours au Sri Lanka du 9 janvier au 22 janvier 2022.
Suite aux commentaires vus sur le petit routard, j’ai choisi Shamil comme guide francophone pour la période du 9 au 15 car nous avions réservé un hôtel farniente du 15 au 22 et souhaitions nous reposer.
ET QUEL BONHEUR D’AVOIR RENCONTRE SHAMIL!!! A tel point que nous lui avons demandé de passer 2 jours de plus avec nous.
Je pourrais écrire des pages concernant ce garçon, mais je constate que tous ses clients ont le même avis que nous.

Vous pouvez lui faire confiance à 200%, vous lui dîtes simplement vos souhaits et il saura s’adapter et trouvera l’idée pour vous faire plaisir. Il a toujours le sourire 24h sur 24, j’ai rarement rencontré une personne comme lui, humble, joviale et tellement sincère dans ce qu’il fait.

Il a réel plaisir à vous faire découvrir son pays, qu’il connaît très bien, toujours en prenant en compte vos désirs, alors “laissez vous guider”… et tout cela dans la joie et la bonne humeur et beaucoup de prudence bien entendu.

C’est un garçon attentionné qui ne manque pas de s’adapter en fonction de toutes les situations, pour la petite histoire, nous avons malheureusement perdu notre chien auquel nous étions très attaché pendant notre séjour, et là encore, voyant notre tristesse, Shamil a adapté la journée sans rien nous dire, avec toute discrétion, pour qu’elle se passe au mieux et il a réussi, j’ai été très touchée par son attitude ce jour là.

Je ne vais pas vous citer les endroits fabuleux que nous avons visités, car il y en a énormément, mais une chose est certaine nous n’aurions pas visité la moitié de ces endroits sans Shamil.

Nous avons aussi la chance de rencontrer sa famille et de partager un repas avec eux, un moment que nous garderons sans aucun doute dans nos cœur pour toujours, DES GENS FORMIDABLES.

Comme je l’ai dit je pourrai écrire des pages sur ce garçon, que nous avons eu la chance de rencontrer et de partager ces quelques jours avec lui, mais le mieux c’est de vous en rendre compte par vous même, alors si vous cherchez le meilleur des guides francophones pour parcourir le Sri Lanka, ne réfléchissez pas, FONCEZ! C’est Shamil qu’il vous faut. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.

Voici ses coordonnées (shamilpathirana1@gmail.com / Whatsapp +94 77 408 0056), il a appris le français en autodidacte, il est très prudent en voiture (et vous comprendrez vite arrivés au Sri Lanka que la prudence est essentielle là-bas). Je mets aussi un lien you tube, cela vous permettra de visionner plusieurs de ses vidéos.

Shamil, je ne sais pas si tu liras ces lignes, mais nous voulions encore te remercier pour tous ces moments partagés à tes côtés durant ces quelques jours, on espère te revoir bientôt, surtout ne change pas, tu es véritablement une très belle personne.

1 « J'aime »

Shamil est un guide génial !
N’hésitez pas à réserver votre voyage avec lui pour toutes ces raisons :- tout d’abord, il s’adapte à votre budget, il peut réserver les hôtels et les activités qui vous conviennent- il s’adapte à votre rythme : par exemple, si vous voulez farnienter dans le sud quelques jours ou si vous préférez enchaîner les visites, il vous concoctera un programme de rêve- il conduit très bien et prudemment- il est prêt à tout pour vous rendre heureux, chaque petite attention est géniale- c’est un photographe hors pair, toutes vos photos seront réussies et magnifiques- il vous apprend à parler le cinghalais- si vous avez des demandes particulières à lui faire n’hésitez pas car "avec Shamil, tout est possible !"Alors si vous cherchez un guide, vous l’avez trouvé !Pour le contacter, rien de plus simple :e-mail - shamilPathirana1 @gmail.comtéléphone – 0094777563674Bon séjour à vous avec Shamil !

Ayubowan !Nous sommes deux filles et avons choisi de voyager avec Shamil pour 1 semaine en février 2022. Shamil est accueillant, bienveillant, prudent et protecteur. Il est à l écoute et a su répondre à nos demandes et adapter notre sejour selon nos envies (choix des hébergements, restaurants, arrêts supplémentaires,…). Il nous a appris également plusieurs mots en cinghalais.Ce fut un très bon séjour ! Si vous souhaitez le contacter, voici ses coordonnées shamilpathirana1@gmail.com / Whatsapp +94 77 408 0056).Godak stutiyi Shamil !

Nous avons passé 4 jours avec Shamil.
Guide francophone.
Prudent, d’une grande gentillesse et prêt à se plier en quatre pour nous voir sourire.
Dégustation de fruits et autres douceurs sur la route.
Il nous aide à nous depasser, pour atteindre des sommets.
Un délicieux dîner dans sa famille, pour clôturer notre circuit.
Déjeuners dans des lieux avec les locaux.

ShamilPathirana1@gmail.com
0094777563674

Shamil : 0094777563674
ShamilPathirana1@gmail.com

Wahoo ! Que cela fait plaisir de lire que d’autres voyageurs ont pu profiter de quelques jours avec Shamil.
C’est top de revoir le tourisme bouger un peu, je crois que tout le monde en a bien besoin.
En tout cas je suis ravi que Shamil puisse continuer à exercer son métier de guide (et bien d’autres guides srilankais).
@Shamil Bravo ! Tu le mérites et j’espère à très bientôt quand tu viendras en France… ou moi quand je retournerai au SriLanka :slight_smile:

Bonsoir,
Nous avons réservé notre voyage avec Shamil en juillet. Que peut on lui apporter de France qui lui ferait plaisir? Lui avez vous laisser un pourboire? Si oui de combien?
Avez vous eu des coupures d’électricité?

Merci de votre retour

Bonjour,

Je me souviens que Shamil adore la France et aime porter des vêtements/accessoires qui arborent le drapeau bleu/blanc/rouge ou les mots “France”, “Paris”… Ca laisse un bel éventail !

Sinon, les pourboires sont en effet une grande partie de leurs revenus. Personnellement je ne me souviens plus combien nous lui avions donné mais nous avions été très généreux pour plusieurs raisons (ses qualités humaines, sa façon de se plier en 4 pour ses clients, les dépenses extra qu’il a faites…). L’avant dernier jour avec lui nous étions même très gênés car il a cassé une pièce très coûteuse de son moteur et pour autant il a trouvé des solutions pour le lendemain sans que l’on ne paye quoique ce soit.

Bon voyage !

Bonjour,
Shamil adore les casquettes avec le drapeau français, et SURTOUT le chocolat Milka, rien que d’en parler il a les yeux qui brillent.
Pour notre part nous avons pris à notre charge ses repas du déjeuner, il y a certains restaurants qui lui offrent le couvert en tant que guide mais pas tous, alors nous dans ce cas lui pui offrions.
Nous lui avons régler sa prestation en début de séjour, mais lui avons quand même laisser un beau pourboire à la fin, car effectivement il a été bien au delà qu’un simple guide, il s’est démené tout au long du séjour pour nous faire plaisir et nous en mettre plein les yeux.
Profitez bien de votre séjour, vous n’allez pas regréter votre choix.
Donnez lui le bonjour de Marie et Stéphane de Toulouse pour nous.

Merci pour vos retours
Dernière question : Quel(s) vaccin(s) avez vous fait pour partir?

Cordialement

Nous n’avons pas fait de vaccin en particulier pour ce voyage. Par contre ne boire que de l’eau en bouteille ( au restaurant Shamil est très vigilant sur ce point). Nous avions pris une petite trousse de médicaments basiques et produits contre les moustiques, mais rien de plus.

Bonjour.
Shamil adore le chocolat, les bonbons… Il est très gourmand.
Nous lui en avions ramené une boîte.
Pas évident avec la chaleur.
Pour ce qui est des pourboires, difficile de dire, chacun fait à son bon vouloir et selon son budget.
Nous avions payé sa prestation au départ.
Puis chaque jour nous lui avons laissé de généreux pourboires.
Plus à la fin du séjour.
Car, il a su remuer ciel et terre pour retrouver l’alliance de mon fils, égaré à Plus de 100 km.
Donc il avait bien mérité les 250 € en plus. ( nous étions à 5)

Fin de séjour de 10 jours au Sri Lanka pour notre voyage de noces.Nous avons fait appel à Shamil pour nous faire découvrir son pays.Grâce à lui, cela restera un de nos meilleurs souvenirs de voyages. Nous avons l’habitude de voyager en essayant de nous rapprocher de la vie locale. Avec Shamil ça n’a jamais été aussi simple. Il nous a conduit hors des sentiers battus. Il nous a enseigné quelques mots de cinghalais pour pouvoir communiquer. Il nous a partagé l’histoire de son pays, sa culture (en particulier la cuisine : mataaa badaginyiiiiiii).C’est une très belle personne, rayonnante, toujours souriant. Il a le cœur sur la main avec ses clients mais aussi avec les autres. Il est rempli d’attentions tout au long de la journée (on vous laisse découvrir toutes les surprises ). On a passé toutes nos soirées à rigoler.Il parle bien le français, et conduit très prudemment. Il a beaucoup d’expérience et un gros réseau, ce qui lui permet de vous conseiller de super logements, de faire plein d’activités.Nous vous partageons ses différents réseaux pour que vous puissiez le contacter et constater tous ses excellents retours d’expériences :Facebook et Instagram : Shamil Pathirana guide francophone Sri LankaS’il n’est pas disponible, il peut très bien vous organiser votre voyage entièrement (itinéraire, activités et hôtels) et vous mettra en relation avec un chauffeur-guide. Un grand merci à Shamil pour tout ce que tu as fait pour nous. ️En espérant te revoir très vite.NicolasP.S : concernant la situation actuelle (coupures de courant, diesel). Cela n’a pas du tout impacté notre voyage.

Bonjour à tous,

Je vous confirme que Shamil est un super organisateur.
Il nous a proposé des hôtels très cosy pour notre budget et à planifié toutes les visites et déjeuners en parfaite transparence avec nous.

Il nous avait confiés à son frère Ananda qui était notre guide et qui parle très bien Français. Quant à notre chauffeur, Chamara, il connaissait par cœur les routes du Sri Lanka et avait une conduite si douce qu’elle était très propice aux siestes d’après déjeuner.

Vous pouvez faire confiance à Shamil, car “avec Shamil, tout est facile”

Shamilpathirana1@gmail.com
0094777563674

Nous venons de rentrer de 12 jours du Sri Lanka et sur les conseils d’une amie nous avons pris un guide-chauffeur qu’ils avaient eu lors de leur voyage organisé. Je fais rarement cela mais nous avons été tellement satisfaits que je me suis inscrit sur le forum pour partager mon expérience.

Notre guide s’appelle Shamil Pathirana (shamilpathirana1@gmail.com / Whatsapp +94 77 408 0056), il a appris le français en autodidacte depuis 2 ans et franchement il se débrouille très bien.
Il a été d’une extrême gentillesse avec nous et avec les enfants. Cela a été un déchirement pour les enfants quand nous l’avons quitté.
Il est très prudent et connait bien le pays. Vous pouvez lui faire confiance à 100% et il saura vous dire où visiter et où acheter.

Il peut être uniquement guide et vous trouver un chauffeur avec une voiture ou un Van ou bien il peut faire le guide-chauffeur (tout va dépendre de votre budgetet du niveau de confort que vous souhaitez).

Pour notre part sa prestation était chauffeur-guide et comprenait sa disponibilité à toute heure de la journée, le repas du midi et tout ce qui est lié au trajet. Mais il en a fait beaucoup plus…

Je pourrais citer beaucoup d’exemples/anecdotes sur sa gentillesse mais je m’arrête là. Et si vous le souhaitez n’hésitez pas à m’envoyer un message en privé et je me ferai un plaisir de vous parler plus longuement de Shamil.

Bon voyage ou préparatifs de voyage aux routards !

Guillaume.

Date de l’expérience : 06/01/2020
[/quote]

Nous terminons notre séjour de 10 jours dans ce magnifique pays avec notre chauffeur guide Shamil Pathirana.

Tout s’est excellemment bien passé et nous n’aurions pas pu rêver mieux car tout était parfait. Shamil est très attentionné, il a constamment cherché à faire de notre séjour le plus agréable des séjours.
Pendant 10 jours, il a été de surprise en surprise pour nous, que ce soit les activités, les restaurants, hôtels,
vie locale,…
Nous avons pourtant vécu avec lui une période particulièrement difficile pour son pays: prix de l’essence qui flambe et pénurie, situation politique du pays “gotagohome”, confinement. Mais il a su nous rassurer, et nous avons vécu nos vacances comme s’il ne s’était rien passé.

Shamil a un très grand réseau dans tout le pays, avec lui nous avons vraiment vécu la vie locale. Et ça ça n’a pas de prix!!

Encore un énorme merci à toi Shamil. Nous reviendrons avec plaisir et nous contacterons Shamil sans hésiter.

Pour ceux qui souhaiteraient le contacter voici ses coordonnées:
Tel - +94777563674
Email - shamilpathirana1@gmail.com

PS: “Avec Shamil tout est possible”

Bonjour,
Nous avons réservé notre voyage avec Shamil pour juillet mais l’embassade de France ne recommande pas de partir. Quelle est la situation actuellement?

Cordialement

Nous venons de passer deux superbes semaines au Sri-Lanka.

Comme tout le monde, nous avons choisi notre guide sur internet et nous avions une petite appréhension. Mais Shamil est LE guide qu’il nous fallait.

Il a su s’adapter à nos envies et nous a permis de faire de merveilleuses découvertes. Il nous a fait profiter de ses supers bons plans à travers tout le pays et son attitude à toujours été bienveillante. Il est à l’écoute, disponible, drôle et sait se faire discret quand il le faut.

Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour avec Shamil.
Nous avons commencé le séjour avec un guide, et nous sommes repartis avec un ami.

Godak stuthi Shamil, mille mercis.

Avec Shamil tout est possible!
+94777563674
shamilpathirana1@gmail.com

PS: Malgré la situation politique compliquée les Sri lankais se sont montrés très chaleureux. Nous n’avons jamais été en danger, ce sont des personnes bienveillantes par nature. C’est véritablement un pays à découvrir, vous ne serez pas déçus

Retour d’expérience - Sri Lanka - juillet 2022
Pour notre voyage au Sri Lanka, nous avons choisi d’avoir recourt à un chauffeur pour nous faciliter les déplacements. Après avoir regardé les forums routards sur les suggestions de chauffeur, nous avons choisi de prendre Shamil.
Quelle expérience, en plus d’être un excellent chauffeur (sur des routes vraiment pas simples), Shamil est également un super guide qui nous a accompagné durant toutes nos visites et nous a permis de mieux comprendre chacune d’entre elles.
L’un de nos bagages n’a pas suivi notre vol et Shamil s’est clairement démené pendant une semaine pour qu’on puisse le retrouver. Comme lui même le dit, avec Shamil tout est possible !!

Nous avions un apriori pour notre voyage avec la crise que traverse le pays. Mais franchement, pas une seule fois nous avons pu la ressentir ( nous avons évité Colomb bien sur) ou avoir un sentiment d’insécurité. Shamil a toujours réussi à s’organiser avec ses nombreux amis pour trouver de l’essence.

Le Sri Lanka permet un dépaysement total avec une population, ne paysages et cultures incroyables, alors allez-y.
Avant la crise le pays vivait du tourisme et de l’export. Mais depuis, tous les exports sont bloqués alors ils ont massivement besoin de tourisme pour faire vivre le pays. Alors allez y pour les soutenir.
Les coordonnés de Shamil :
Shamilpathirana1@gmail.com
+94777563674

Bonjour,
Nous sommes partis en juillet à 4 adultes au Sri Lanka avec Shamil comme chauffeur guide
Nous avions peaufiné notre voyage avec lui avant de partir. Il avait tout organisé, visites et logistique. Tout n’a été qu’émerveillement et bonheur. Même les coupures d’électricité et les attentes aux pompes à essence n’ont pas pu doucher notre enthousiasme.
Shamil nous a fait découvrir son beau pays avec joie et légèreté. Il nous a appris quelques mots de cingalais et nous a fait goûté chaque jour des fruits typiques du Sri lanka
Il est très attentionné et veille à nos moindres désirs et souhaits. Sa conduite est très prudente. Nous étions toujours en sécurité.
Je vous le recommande, alors n"hésitez pas et contactez le au :
+94777563674 ou par mail shamilpathirana1@gmail.com
Il saura rendre votre voyage inoubliable car avec Shamil tout est possible!

Nous avons fait appel à Shamil pour nous faire découvrir son pays à l’occasion d’un séjour de deux semaines.

Nous recommandons chaudement ses services de chauffeur guide et d’organisateur.
Il nous a permis de comprendre sa culture en nous faisant partager des moments privilégiés avec des locaux, en nous apprenant quelques mots de cinghalais.

Il a su nous guider dans des lieux magnifiques sans prise de tête. Avec Shamil tout est possible.

Sa bonne humeur, sa positivité, sa gentillesse au quotidien nous ont grandement touché. Nous avons rarement rencontré quelqu’un d’aussi généreux.

Nous nous souviendrons toujours de ces merveilleux moments que nous avons partagé avec lui.
En espérant te revoir très bientôt en France ou au Sri Lanka.
Reste comme tu es !

Son e-mail : shamilpathirana1@gmail.com
Son whatsapp : 0094777563674

Nico et Marjo

Nous avons utilisé ses services en 2018 et je confirme la qualité de ceux ci ainsi que sa gentillesse qui se traduit encore par des messages 4 ans après !!!

Bonjour tout le monde,
Nous venons tout juste de rentrer d’un magnifique voyage au Sri Lanka de 2 semaines (mars 2023).
Quel pays incroyable ! Les habitants sont d’une extrême gentillesse, souriants et bienveillants. Sans pour autant parler des paysages, à couper le souffle.
Après plusieurs recherches et lus divers avis positifs, nous avons fait appel à un guide-chauffeur francophone : Shamil Pathirana.
Nous ne pouvons que témoigner de son énorme gentillesse et sa bienveillance. Il nous a fait part de sa culture et fait découvrir son pays durant 8 jours. Chaque jour il nous faisait découvrir et gouter des mets locaux.
Nous avons concocté un joli programme avec lui qu’il a su respecter selon nos envies du moment. Il a su être disponible même lorsque nous avions terminé le circuit avec lui.
Il peut également tout organiser de A à Z, c’est-à-dire, le circuit avec logements/repas inclus selon votre budget. Il est de très bon conseils.
Avec Shamil, tout est possible !
Voici son contact : shamilpathirana1@gmal.com ou via Wahtsapp au +94777563674 .
N’hésitez pas à m’écrire si besoin.

Gil Martins Catarina

Bonjour svp pourriez vous me donner une idée du tarif à la journée ? Et ce qui est compris dans la prestation
Merci d’avance

Bonjour,
C’est très aléatoire en fonction du nombre de personnes que vous serez, du niveau de logements que vous souhaitez et des sorties que vous ferez.
Même si vous n’êtes pas encore décidée, n’hésitez pas à contacter Shamil, il prendra le temps de vous renseigner, c’est certain.
Bon voyage !

bonjour,
Je cherche un guide pour nos vacances au Sri Lanka.
Parle-t-il bien le français ?
Est-ce une directive officielle sanctionnée par l’État ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Shamil a appris le français en autodidacte, et il parle très bien français.

Il est très attentionné, juste dans ces tarifs, vous fera découvrir son pays dans de bonnes conditions, et prendra en compte vos attentes.

C’est vraiment quelqu’un de bienveillant, gentil et plein d’humour.

Un chauffeur très prudent et c’est très important car on ne peut pas dire la même chose pour tout le monde.

Je pourrai vous parler de lui pendant des heures et je ne trouverai que des choses agréables à dire sur lui.

Nous avions réservé 8 jours avec lui, et nous avons prolongé de 3 jours tellement sa compagnie était agréable et enrichissante.

N’hésitez pas, vous ne serez pas déçu.

(shamilpathirana1@gmail.com /Whatsapp +94 77 408 0056)

Sujets suggérés

Services voyage