Guide de routard pour visiter Mt Rushmore, Grand Teton et Yellowstone Parc

Forum États-Unis

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un guide de routard dans lequel il y a les parcs Yellostone, Grant Teton, 
Glacier et Mount Rushmore.
Je voudrais planifier un voyage dans les états du Wyoming, le Dakota du Nord, l'Idaho et le Montana, mais je ne 
trouve pas beaucoup d'indications.

Merci beaoucoup à ceux qui me donner des conseils.
Rita

Bonjour Rita,

Dans le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain”, il y a :

• le Yellowstone National Park ;
  • le Grand Teton National Park.

Mais, je l’ai prêté et je ne me souviens pas qu’il y ait un chapitre consacré à Glacier National Park (situé dans le Montana) et à Badlands National Park (Dakota du Sud).

Pour l’ensemble de la zone géographique qui vous intéresse, vous trouverez des infos dans le Guide Arthaud
“Objectif Aventure”
“Grands Parcs de l’Ouest américain”.

Il y a ces parcs :

• Yellowstone National Park ;
  • Grand Teton National Park ;
  • Glacier National Park + la partie canadienne : Waterton Lakes National Park
  • Badlands National Park ;
  • Devil’s Tower National Moument ;
  • Custer State Park avec toute la région des Blacks Hills (Mount Rushmore, Crazy Horse Memorial, Deadwood et les grottes : Crystal Cave Park à 1,5 km à l’ouest de Rapid City, Jewel Cave National Monument, Wind Cave NP).

Le guide Lonely Planet “Ouest américain” donne des infos sur les parcs naturels et les villes, notamment pour l’Etat du Wyoming, du Montana et de l’Idaho, mais pas sur le Dakota du Nord et du Sud.

En plus des guides papier, regardez le site officiel de chaque parc naturel.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,
d’accord avec Hiacynthe quand à l’intérêt du GdR Parcs Nationaux de l’Ouest Américain pour Yellowstone et Grand Teton cependant on n’y trouve pas d’infos sur les Badlands, mais on peut sans passer à vrai dire, ni sur le Dakota du Nord.
Revenant d’un circuit dans le nord ouest américain, j’ajouterai que l’investissement dans le Lonely Planet pour l’Oregon et l’Idaho est de l’argent perdu: la pauvreté des informations, l’oubli d’un certains nombres de sites nous ont désolé sur place, quant aux grands parcs du Wyoming, de l’Utah etc…, mieux vaut le Routard.
L’Idaho, pour ce que nous en avons vu est beaucoup moins mis en valeur que les états qui le jouxtent.
Bonne préparation

Lorsque le milliardaire americain Brad Kelley a racheté lonely planet bradé par son ancien propriétaire (la BBC) en 2013., il a bien précisé qu’il voulait orienter ce guide vers le numérique, ne croyant plus aux guides papiers.
Alors je pense que les effets de cette politique doivent se faire sentir.
Ayant investi il y a quelques annees dans le guide bleu ouest américain je n’ai jamais regretté. On y trouve des infos sur toutes ces zones un peu oubliées.

Sujets suggérés

Services voyage