Guide francophone à éviter absolument : Pasang Tamang

Forum Népal

téléphone et joue aux cartes. Chouette pour apprendre à se connaître.

  • pendant le trek il nous laissait souvent avec le porteur pour passer des appels téléphonique. De plus a chaque pause il était sur son téléphone et prenait des selfies et était sur Facebook. Trop de pause à mon gout.
  • le matin nous ne pouvions pas choisir ce que l’on voulait en plus car cela prenait trop de temps pour préparer le petit déjeuner. Il nous imposait la nourriture. Quelle intérêt de demander dans ce cas ce que nous voulons ?
  • il faisait le trek selon ses envies et non selon les notres- 2 fois nous n’avions pas eu de chambre car il n’avait rien réservé…nous avons du dormir avec les porteurs (chambres arrangées) quand nous avons contesté cela.il nous a répondu que c’était comme cela partout en montagne que nous devions plus voyage et avoir plus d’experience et que même en France c’était comme ça’ pour avoir fait plusieurs pays en trek. Les guides réservent en avance et ne sont pas de mauvaises foi. Il a été insultant lors du dîner lorsque nous avons parle de ça. Des amis français rencontres en voyage et leur guide ont été mal a l’aise de la situation et n’ont pas compris son comportement
    -Pas du tout arrangeant et n’est pas à l’écoute des envies pendant le trek.
  • le dernier soir nous avons voulu prendre un bus directement pour Pokhara et ne pas aller a marpha. Il nous a dit qu’il n y avait pas de bus et qu’il fallait marcher alors que la veille il avait dit que des bus au départ de muktinath était possible. nous avons décidé de continuer le trek sans lui suite à ses mensonges et son manque de considération et bingo nous avons eu un bus pour Pokhara direct sans changement. Et surprise sur la route le bus a ramassé notre guide et il ne nous a même pas regarde.
  • quand nous l’avons quitte il ne voulait pas rendre nos permis trek (important pour les différents contrôles) il a fini par les rendre lorsque je me suis énervée.
  • il ne nous a rien explique sur le Népal pendant le trek
  • guide imbu de lui-même et blasé de son métier. Intéressé que par l’argent.
  • il ne nous a pas rendu l’argent pour les 3 derniers jours comprenant les transports de muktinath a Katmandou, les repas et les hôtels.

Ceci étant le trek de l’annapurnas est génial je vous le conseille fortement, les gens sont adorables et les paysages magnifiques. Juste dommage d’être tombsé sur quelqu’un qui n’est pas fier de faire découvrir son pays et malhonnête.

Voici son profil Facebook à éviter a tout prix.

Bonjour,

Il serait interessant de savoir par quel biais vous avez pris contact avec ce guide et comment vous avez ficele le trek avec lui.
L’avez-vous trouve sur ce forum, un autre ? Via une agence ? un conseil d’une autre personne ?

Désolé pour cette mauvaise expérience. Nous avons eu un guide extraordinaire sur le trek de lAbc. Man bahadpur sunuwar. N’hésitez pas à me demander ses coordonnées.

Sujets suggérés

Services voyage