Mon mari, nos enfants (9 et 6 ans) et moi avons effectué un voyage de 15jours au Mexique en avril 2022 dans le Yucatan et le Quintana Roo. L’idée était de faire un circuit découverte de 10jours et de se reposer ensuite 5jours à la plage. Au départ, on pensait organiser notre voyage nous-même (avec l’aide de notre Routard) et louer une voiture de location. Cependant, ne parlant pas l’espagnol et un peu stressés à l’idée de conduire dans un endroit inconnu, nous avons commencé à chercher un guide francophone pour le circuit de 10jours. Directement, le contact est très bien passé avec Karl. Je lui ai listé les étapes qui nous intéressaient et donné les grandes lignes importantes de notre voyage (de l’authenticité, pas de trop longues distances en voiture pour les enfants, des temples mayas, de la nature, des cénotes, …). Il m’a rapidement envoyé une proposition de programme qui nous a ravis. Nous n’y avons pas fait de modifications, c’était parfait. Il nous a conseillé une destination pour notre séjour plage afin d’éviter la foule lors de la semaine sainte.
C’était parfait sur papier et cela l’a été également en vrai. Premièrement, Karl est vraiment un très bon guide et une très belle personne. Il a des connaissances incroyables sur le Mexique et son histoire et aime les partager. Il est pédagogue et s’adapte très bien à son public. Il a su captiver les enfants et maintenir leur attention. Il est à l’écoute et flexible. Il nous emmenait dans des endroits peu touristiques et nous dénichait des restaurants locaux. Au restaurant, il nous expliquait la carte et nous suggérait des plats typiques. Il est également discret et sympatique; sa compagnie est très agréable (un peu comme si il faisait partie de la famille). Son véhicule est très confortable (grand coffre, tablettes pour les enfants).
Franchement, nous vous le conseillons les yeux fermés. Sans lui, nous n’aurions pas vu tout ce que nous avons vu car nous aurions perdu du temps à chercher. Nous aurions probablement été vers des endroits plus touristiques, moins typiques. Et nous n’aurions pas fait cette immersion dans la vie et la culture Mexicaine et Maya. Ce fut l’un de nos plus beaux voyages.
Bonjour
nous souhaiterions partir au Mexique et votre expérience familiale nous a plu. Pourriez vous nous communiquer les coordonnées de votre guide.
belle journée
barbara
steph78825
Nous revenons d’un voyage de 12 jours au Mexique péninsule du Yucatan et Chiapas.
Ce voyage a été préparé en amont avec l’aide de Karl Vaintain, qui est un guide chauffeur francophone au Mexique.
Grâce à son aide on a construit le parcours qui nous convenait, et une fois sur place, il a fourni la voiture qu’il conduisait, nous accompagnait sur les sites pour nous faire découvrir l’histoire passionnante des mayas, mais aussi pour nous faire partager ses connaissances de la faune et de la flore, et aussi de la bonne nourriture.
Il a été toujours à l’écoute de nos besoins, avec une grande patience et pédagogie vis à vis des enfants avec qui je voyageais (11 et 9 ans).
Si vous cherchez un voyage en toute sécurité, accompagné par un professionnel de qualité, je le recommande les yeux fermés le guide chauffeur Karl Vaintain.
Depuis trois ans, je parcours le Mexique avec mon camping-car de 9m, qui est aussi ma maison douillette. Mon voyage a été une véritable aventure personnelle, une quête de découverte et de partage. Je suis ravie de t’emmener dans mon univers.
Mon histoire a commencé avec une passion inextinguible pour les voyages. J’ai toujours ressenti cette soif d’explorer de nouveaux horizons, de me plonger dans des cultures différentes, et de rencontrer des gens inspirants. C’est ce qui m’a conduit à créer ces escapades uniques au Mexique.
L’idée des roadtrip est née de ma propre expérience. Je voulais offrir aux voyageurs comme toi la possibilité de vivre une aventure authentique, de te sentir comme un explorateur intrépide, tout en profitant du confort des hébergements dans des hôtels agréables avec piscine.
Ces séjours de 12 jours et 11 nuits dans la péninsule du Yucatan sont conçus pour toi et un petit groupe de 4 à 10 personnes. Ils sont bien plus que de simples voyages, ce sont des aventures humaines où nous partageons des moments inoubliables, avec demi-pension et 11 activités passionnantes incluses.
Alors, si tu cherches à vivre une expérience de voyage exceptionnelle, à explorer le Mexique de manière authentique et conviviale, rejoins-moi dans cette aventure. Ensemble, nous allons créer des souvenirs qui dureront toute une vie.
Tu veux en savoir plus sur moi ?
Rdv sur mon Facebook ou je partage les séjours avec mes co-voyageurs !
et sur mon site web pour avoir toutes les informations : http://voyagesmexique.info/
Encore mieux !! Contacte moi directement sur mon watsapp +33632843647
gerardburlin7
Notre guide Karl nous a accompagné avec son véhicule tout-confort dans le Yucatan, le Chiapas, le Campêche et le Quintana Roo pendant une quinzaine de jours en novembre 2023. Il nous a proposé un circuit “cousu main” fidèle à nos attentes. Nous avons vécu, grâce à lui, un séjour riche en expériences et en découvertes inoubliables. Karl est un guide conférencié diplômé qui vit au Mexique depuis 26 ans, en connait toutes les richesses et peut concocter des circuits “hors des chemins battus”.
Karl est un guide discret, efficace, disponible, professionnel et particulièrement compétent. Nous le remercions pour sa gentillesse naturelle et son humour.
Ami voyageur, pour ton prochain voyage au Mexique, s’il n’est pas disponible à la période choisie, nous te conseillons de changer tes dates pour voyager avec lui.
Marie-Hélène, Jacky, Christine et Gérard.
patsyd8
www.GuideFrancaisMexique.com
Nous venons de rentrer d’un voyage d’une dizaine de jours au Mexique avec notre guide/chauffeur Karl.
Pour avoir vécu moi-même au Mexique je sais que c’est un pays magnifique mais quelquefois un peu compliqué et organiser un long périple est certes intimidant.
Nous sommes d’ailleurs un couple trop âgé pour tenter cette aventure tout seuls et Karl à été la solution parfaite et très sympa en plus . Il nous a proposé un itinéraire très complet que nous avons à peine modifié et qui, en plus des lieux incontournables, nous a fait découvrir des endroits magiques et éloignés des sentiers battus. Et il nous a gentiment conduits aussi dans des endroits hors circuit que je tenais à revoir.
Aucun souci à nous faire: Voiture confortable et soignée, organisé, toujours à l’heure, toujours patient, à l’écoute et agréable, belle culture générale et connaisseur de la culture et histoire du Mexique. Dès que possible nous repartirons avec Karl pour un nouvel itinéraire. Que vous soyez jeunes ou vieux, ou en famille, je recommande! Voici ses infos: https://guidefrancaismexique.com/karl-guide-chauffeur-mexique/
doge9
Nous rentrons d’un voyage à 4 qui nous a conduit de Mexico au Yucatan pendant 3 semaines avec Karl Vaintan.
Son écoute, ses compétences sur le monde préhispanique et colonial sont remarquables.
Il nous a fait découvrir un monde complexe avec pédagogie. A la fois présent et discret, il nous a guidé efficacement après avoir ellaboré le programme avec lui.
De plus, on véhicule est tout à fait adapté pour ce périple .
Vous pouvez le contacter les yeux fermés.
Je tenais à le signaler car il le mérite ! Karlos29@hotmail.com
armelle7610
Nous vous recommandons vivement Karl Vaintan si vous êtes à la recherche d’un chauffeur guide pour le Mexique. Nous avons passé 9 jours en sa compagnie en août 2024 et n’avons que des compliments à lui faire !
La préparation du voyage et la communication ont été très faciles grâce à la réactivité de Karl et à sa connaissance des sites et lieux d’intérêt.
C’est quelqu’un de ponctuel qui s’adapte à vos envies et qui connaît de très bonnes adresses (ah, les petits restaurants typiques du midi !).
Il connaît parfaitement l’histoire mexicaine mais en plus vous racontera plein de légendes mayas toutes plus intéressantes les unes que les autres si vous êtes demandeurs.
Un grand merci à lui pour ce séjour inoubliable !
cathymel11
Nous revenons d une semaine au Yucatan avec Karl notre guide chauffeur . Ce fut un super séjour nous avons organisé le circuit en amont avec Karl qui a été très réactif et nous a mis en confiance . Karl est chauffeur mays aussi guide et nous a accompagné sur les sites c est un véritable plus . Nous vous le conseillons joignable sur whats apps . +52 55 2849 1700