Bonjour, De retour de bali, je voulais juste vous informer comme lu précédemment concernant le guide ketut ambaratika. Je ne doute pas que celui ci est un bon guide, mais je ne l ai jamais vu. J avais pris contact avec lui par mail pour 2 journées complètes, l’une sanur/ubud et l autre pour amed/jimbaran. Ces journées consistaient en un tour/transfert. J avais lu sur le forum, qu il faisait parfois défaut quant à sa personne mais qu il avait d autres bons guides. Je prends donc contact en il demandant si ce sera bien lui le guide, que ça ne me dérange pas si c est un autre guide mais que je voudrais le savoir. Il me répond que pas de problème, il m affirme que ce sera bien lui.
J’ai choisi ce guide car c est le seul qui nous proposait de nous emmener a 7 plus nos bagages dans le même véhicule. Le premier matin, comme convenu a 8h30 se présente un guide qui n était pas lui , mais un jeune guide francophone parlant plutôt bien français. Ça ne me dérange pas , je le pré sentais, je demande si ketut est malade et bien sur il l est. La journée se passera sans soucis , mais il aurait dû prévenir. Le soir je donne au guide, l adresse ou il faudra nous reprendre a amed.
Le jour j , a 8h30 nous sommes prêts, personne, bon, on attend. A 10h, je l appelle, je tombe sur sa femme guide francophone également, qui m indique que la voiture est en route, elle ne devrait pas tarder. A partir de ce moment la , Il m’a été impossible de les ré contacter, a 12 h soit 3h30 a attendre avec des enfants, je décide d essayer de trouver 2 voitures avec chauffeurs qui viendront 30 min plus tard Grace au manger de la maison ou on logeait.
Donc pas cool de la part de ketut qui nous ment, nous plante sans prévenir, à part ça le premier guide était bien mais m a confirmé que ketut est maintenant plus chef d entreprise faisant travailler de jeunes guide, plutôt que guide lui même.
Je pense donc qu’il vaut mieux prendre des jeunes guides indépendants et non d anciens guides indépendants.
Mais si un problème vous arrive pas de panique, c’est pénible, mais a Bali il t a toujours une solution, un peu d argent un sourire, et tout s arrange .