En ce qui me concerne, c’était mon premier voyage à l’étranger. De plus, j’avais la joie de le faire avec ma petite famille. Lorsque j’ai réservé pour la Tunisie on m’a conseillé de partir à Djerba car le temps y est plus clément à cette époque. Pour marquer le coup, je souhaitais faire en famille une excursion dans le désert et nous faire des souvenirs inoubliables à nous 4. J’ai donc consulté le forum du guide du routard. Suite aux commentaires enthousiastes faits à propos de Sud Aventure et de Mohamed, j’ai décidé de prendre contacte avec Léa. Nous n’avons pas été déçu. Que ce soit lors de la mise en place du programme ou du déroulement de l’excursion. Mohamed, Mohamed(notre guide) et Léa ont été formidables Nous avons fait Tataouine, Chénini, Ksar Gilane ,Matmata,Douz et le lieux de tournage de Stars Wars .Le désert vaut vraiment le déplacement. Nous avons pu faire escale au campement de Zmela. Cela a été notre moment préféré. Notre guide Mohamed , nous a conseillé d’aller nous promener dans les dunes pour voir le coucher de soleil et de marcher pieds nus. C’était fabuleux.A aucun moment on s’est senti en danger ou mal à l’aise dans le désert . Bien au contraire. Mohamed m’envoyait régulièrement des messages pour savoir si tout se passait bien. Nous avons tout aimé avec une mention particulière pour l’escale à zmela. Nous avons eu vraiment le sentiment d’avoir la chance vécu des instants privilégiés.
Nos filles (13 et 17ans) sont partantes pour une nouvelle aventure dans le désert mais cette fois-ci pour une semaine complète. Car le désert oui, les Zouks de Djerba non (vendeurs trops pressants). D’ailleurs si vous souhaite faire des emplettes demander à Léa. Nous avons fait le marché de Douz,. Il n’ y avait personne pour vous forcer la main, c’était très agréable et détendant.
J’ai n’ai qu’un conseil à donner : allez dans le désert tunisien et ne passez pas à côté de moments inoubliables… Dans le désert on oublie tout et on profite de l’instant présent.
Au nom de tous les 4, nous remercions chaleureusement Mohamed, Mohamed (notre guide), Léa ainsi que toutes les personnes que nous avons croisé et qui ont contribué au bon déroulement de notre expédition. Quand nous regardons les photos, nous avons encore du mal à réaliser tout ce que nous avons vu et vécu ensemble.
PS : Bonne continuation à la famille de Cassis que nous avons pas eu l’occasion de revoir.
marielaure53122
Nous sommes partis à plusieurs reprises en Tunisie avec Mohamed et léa et à chaque fois c’est un vrai bonheur
L’organisation et toujours parfaite et pleine de surprises
Nous avons un réel plaisir de les retrouver à Douze ville où vie Mohamed et notre Léa nationnale une chtie qui connait bien les français et leurs souhaits leurs habitudes ce qui donne à ce duo une véritable force pour organiser de superbe vacances.
Avec les années ce sont devennu des Amis que nous contactons régulièrement
Vous pouvez partir avec eux les yeux fermés mais pas trop car la Tunisie est un pays magnifique …
A bientôt mes amis Léa et Mohamed pour de nouvelles aventures
M-Laure
Anonyme123
coucou les forumeurs,
nous voilà de retour de Djerba. nous souhaitions à la fois nous reposer et également visiter la vraie tunisie. Nous avons donc réserver 4 nuits à l’hotel MAGIC LIFE Penelope Beach à Djerba puis un séjour de deux jours dans le désert organisé par Mohamed et Léa de SUD AVENTURE puis 4 nuits pour se reposer dans le même hotel.
Nous avons pris contact par mail avec Mohamed quelques mois avant notre séjour afin de caller les dates et il nous a proposé plusieurs choix de circuit selon nos attentes. Nous nous sommes arrêtés sur un séjour en 4X4 dans le désert au départ de Djerba.
Donc le vendredi matin, notre chauffeur Mahmed vient nous chercher 9h00 directement a notre hotel. Le 4X4 est impeccable, des housses très propres sont placés sur les sièges en cuir (comme ca on se brûle pas les fesses!). Notre guide est très sympa, discret et efficace tout au long de la route. Nous visitons l’intérieur de l’ile et passons la voie romaine puis 1ere étape, nous nous arrêtons à Tatouine faire une petite pause et un tour de marché. Le midi nous avons visité Cheneni, où nous avons mangé dans un restaurant typique et troglodyde alors que tous les autres touristes mangent dans un resto type cantine au bord de la route. le repas est fabuleux et le restaurant du jamais vu.
Puis nous prennons la route, direction Ksar Ghilane après une rencontre avec les moutons, nous nous arrêtons boire un thé dans un café en plein désert, en plein milieu de nulle part. c’est irréel !!! Puis nous arrivons à Ksar Ghilane, oasis en plein désert avec des sources d’eau chaude à 38°. nous décidons de faire un tour de quad pendant 20 minutes, dans le sable c’est génial et nous fesons le tour de l’oasis. Après cette page sportive, nous nous baignons dans la source d’eau chaude, c’est trop bon, et il n’y a personne pour nous déranger. nous avons pris un verre, tout est aménagé pour passer un bon moment. Après nous avons fait un tour de dromadaire comme nous l’avait proposer notre guide. C’est pas le moment que je retiens dans ce voyage mais c’était marrant.
Puis nous avons repris la route afin de nous rendre dans un campement en plein désert. Suite au conseil de Mohamed qui nous avez le choix entre deux campements, nous avons pris l’option, plus typique et moins de touriste, résultat authentique. après avoir vu le coucher du soleil du personnel hyper sympa qui nous a fait cuire du pain dans le sable, c’est super bon et très bo a voir. repas typique tunisien, très bon. niveau sanitaire très bonne surprise, de l’eau chaude avec des douches aménagés et des sanitaires très propres (plus que certains hotels francais). niveau couchage, très confortable même si on a eu un peu de mal a dormir a cause du vent qui claque sur la tente. !
après un bon petit dej, nous sommes repartis vers douz afin de manger avec Léa et Mohamed. Léa nous a fait visiter les souks de Douz, très sympa, vendeur qui vous laisse regarder sans vous sauter dessus (contrairement a Djerba), prix attractif et super contact. Après un bon repas, retour a Djerba par le bac, c’est un autre aventure le bac !
Résumé : super voyage, des souvenirs mémorables, un super guide, des rencontres avec des gens charmants pour un budget hyper raisonnable. a aucun moment nous nous sommes sentis en quelconque insécurité (contrairement à ce que disent les médias français) ou forcer a consommer. Merci à SUD Aventures pour cette expérence. nous repartirons dans deux ans avec nos deux filles
Anonyme124
Bonjour a tous,
Dans la rubrique ANNONCES de ce forum (pavé orange a gauche de votre écran) vous trouverez notre nouvelle adresse email
Meilleurs souvenirs a vous tous
Léa
Anonyme125
Rebonjour a tous
Si dans les trois semaines précédentes vous avez écrit a Mohamed merci de renouveler votre email a sa nouvelle adresse
Problème informatique pour lui.
Un grand merci de sa part
MOI je suis toujours joignable sur mon adresse et au téléphone
Bonne journée a vous tous
Léa
ninja64126
Ravie de mes deux séjours précédents dans le sud tunisien et le désert, je viens de recontacter Mohamed de Sudaventure pour préparer la prochaine méharée.
C’est super de monter des projets de voyage avec lui. Il est très pro., à l’écoute et super sympa.
Je vous le conseille.
Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : sudaventure.tu@live.fr
Anonyme127
Merci à Léa, Mohamed et Memet notre chauffeur pour l’organisation de notre circuit au départ de Zarzis par les villages de Ksar Hallouf et Beni Kheddache puis Ksar Ghilane et la soirée et nuit passée au campement de Zmela au pied des dunes de sable. Un coucher de soleil et un lever de soleil des plus enchanteurs et un accueil remarquable au campement. Le retour par Douz et la rencontre avec Léa et Mohamed a été un moment très agréable qui reste encore très présent dans nos pensées.
Anonyme128
Bonjour, retour d’un voyage au sud tunisien. Résumée de notre séjour:-Accueille chaleureuse à l’aéroport.
L’hôtel a Djerba a notre choix " (nous avons choisis l’hôtel au départ de France, Mohamed nous a donné plusieurs choix).
4/4 bien entretenue
Notre chauffeur était toujours a notre écoute et bien serviable.
Une nuit a Chenini a Kenza gite troglodyte (Inoubliable).
Une nuit au désert au camp Zemla ( Nous avons aimé le désert).
Rencontre avec Mohamed à Douz (on a déjeuné ensemble).
Nuit a Tozeur a l’hôtel eloued
Visite de l’oasis de montagne et retour a Djerba.
Nous allons revenir en Tunisie pour un séjour en famille.
A bientot
Anonyme129
Bonjour
Vous pouvez rejoindre le sud de la Tunisie au départ de Tunis en vol interieur avec tunisair…les vols sont programmés pour chaque mercredi et jeudi.
C 'est une très bonne nouvelle pour visiter le desert, la magnifique région des ksours, Matmata et ses maisons troglodytiques etc etc
Au plaisir de vous y rencontrer
Anonyme130
Bonjour,
je vous conseille également Ridha de Douz
Ca fait 2 fois en 2 ans que je pars avec lui dans le désert mais également Matmata, ksar gilhane, etc.
Il est génial, à l’écoute, drôle, très attentionné.
Il a également un restaurant en plein air dans une palmeraie à Douz, où l’on mange sous tente bédouine la cuisine traditionnelle, antique, tunisienne, un petit paradis!
Anonyme131
Ah quel beau voyage dans le sud tunisien ! 15 jours organisés par Sud Aventures qui a su parfaitement cerner le type de tourisme que nous voulions, en dehors des sentiers battus. Echange de courriels, de coups de téléphone pour affiner la demande et tout a très bien fonctionné : des oasis perdues, des petits marchés, quelques heures de randos, des hébergements simples et chaleureux et des petits restos aux recettes traditionnelles. Bref la Tunisie avec des gens qui l’aiment et la respectent. Pays calme où chaque coin de rue vous apporte une rencontre intéressante.
Rajoutons que notre chauffeur Mhemed a su répondre à nos demandes et nous introduire à la culture des gens du désert. Un grand salut à lui.
Merci à Léa et Mohammed que nous espérons revoir bientôt. Inch’Allah
Chantal et Christian
Anonyme132
bonjour
y a t il quelqu un qui aurait l adresse mail de mohamed de sudaventures?
merci a tous
ninja64133
Tu peux écrire à cette adresse. C’est celle de Léa.
Elle fera suivre :
Bonjour
Voici le circuit que nous avons effectué en deux jours(16/17.04.14) avec Dhaw notre chauffeur qui nous a été trouvé par Léa de Sudaventure.
Nous avons fait ce circuit dans un véhicule 4×4 avec chauffeur a notre service, rien que nous deux.
Notre hébergement est un beau campement au sud de ksar ghilane avec tente spacieuse lit drap oreiller et couette.
La nourriture est typiquement tunisienne.
Tout cela dans un cadre de dunes.
Dépaysement assuré.
1ere journée
Le chauffeur nous à pris à notre Hotel à 9:00
Nous avons rejoint le continent par la chaussée romaine et continuerez vers la région des ksours ( via le lac sale et les dunes de sable)pour arriver à Tataouine où nous avons dégusté des cornes de gazelle, puis à Chenini, site magnifique où nous avons pris notre repas dans un resto semi troglodytique loin des touristes de masse.
Nous avons visité le lieu avec un guide locale.
Puis nous sommes partis vers Ksar Ghilane oasis en plein désert où non nous sommes baignés dans la source d’eau chaude avant de faire une petite balade à dos de dromadaire dans le désert, puis nous sommes partis vers un campement en plein désert. Coucher de soleil et dégustation de pain de sable, puis installation sous tentes très confortables avec lits drap couette, sanitaires irréprochables Diner et nuit.
2eme journée
Levé à cinq heures du matin pour voir le lever du soleil(magnifique!!)
Après le petit déjeuner, nous sommes partis vers Matmata via le petit village de Tamezret(dégustation du thé aux amandes). A Matmata visite d’une maison troglodytique encore habitée repas dans un resto du village puis nous sommes rentrés sur l’île de djerba en fin d’après midi(17:00) en passant par des routes de montagne avec toujours de magnifiques paysages.
Ça été deux jours exceptionnels et nous oublierons jamais.
Anonyme135
Nous rentrons de Tunisie (séjour du 1er au 8 mai 2014) où nous avons fait un circuit en 4X4 organisé par Mohamed et Léa : djerba, tatatouine, chenini,Ksar Ghilane (2 nuits dans le désert), Douz, Metlaoui et le lézard rouge, les oasis de montage, Tozeur, Matmata et retour sur Djerba
Notre circuit qui fut juste parfait… Mehmed notre chauffeur s’est montré aux petits soins avec nous et nous a fait découvrir une très belle Tunisie. Il a même modifié des petites choses dans le circuit initial (avec notre accord bien entendu) qui se sont révélées de très bonnes idées…Bref ! un superbe voyage, on en a pris plein les yeux et on a très envie d’y retourner rapidement !
Nos coups de coeur : le campement Zmela pour le désert mais aussi pour leur accueil (nos enfants veulent y retourner cet hiver…) et notre nuit chez Touati et Meriam à Matmata.
Ce qui nous a moins plu : L’hotel du 20 mars à Douz (acceuil moyennement sympa par rapport aux autres hôtels et ils avaient oublié notre PDJ de 6 heures du matin…!! Il a fallu réveiller le réceptionniste) et le “lézard rouge” (en fait, nous avons fait l’Ouest américain cet été et du coup, on a pas trouvé cela très époustouflant par rapport aux paysages américains + trop de touristes à notre goût…)
karynso136
nous avons fait 2 excursions avec cette agence.
Il y a 2 ans, nous sommes allé à Chenini. Nous étions avec notre filles âgée de 3 ans à l’époque et cette vraiment parfait. La journée en 4X4 et arrêt quand on veut. Un bon restaurant typique et pas bourré de touristes. Avec une petite fille, c’était l’idéale. Elle a même pu dormir dans la voiture et le chauffeur était adorable avec elle.
Nous sommes donc reparti avec eux cette année mais cette fois à 4 amis pour Ksar Ghilane. Et là, encore parfait. Une journée très sympas ou le chauffeur s’occupe de tout, même des réservations sur place sur demande. Même pas besoin de négocier. En plus, on va à notre rythme dans à journée en partant tôt le matin.
Je vous recommande vivement de passer par eux pour vos excursions ou circuits. d’abord pour le prix, beaucoup plus abordable que par votre tour opérateur, mais aussi par leur service en 4X4 à la carte ou vous ne serez pas pressé par le temps et vous découvrirez beaucoup de choses.
Anonyme137
Il est génial… J’ai pu passer un séjour inoubliable !
Anonyme138
que dire de plus? rien
nous rentrons aujourdhui de tunisie et nous confirmons en tous points les dires des autres routards! mohamed , lea et Mehmed des gens super sympas qui font ce qui est humainement possible pour nous en mettre pleins les yeux!
merci a vous trois pour ces trois jours inoubliables!
nous on reviendra
a bientot
lola1964139
Bonjour, Je suis à Djerba jusqu au 20 juillet et je désire effectuer une excursion sur 2 jours avec Mohamed seul hic les 2 numéro de téléphone que je ai trouve sur le forum ne sont plus en service.
SAP pouvez vous me communiquer ses coordonnées.
Merci
Val
ninja64140
Bonjour,
Voici un n° pour joindre LEA : 06 70 64 70 76
Excellentes journées de vacances assurées !
Bien à vous !
Ninja64
Anonyme141
Nous rentrons de Tunisie où j’ai séjourné à Hammamet avec mes 2 enfants de 15 et 16 ans. impossible pour moi de partir de Tunisie sans vivre cette expérience et offrir ce cadeau à mes enfants. J’ai pris contact avec Léa qui a fait tout son possible pour organiser notre voyage. Un peu difficile depuis Hammamet, mais le désert se mérite! Nous avons donc pris le train depuis Hammamet jusqu’à Gabès (5h), mais au final cela à participé à la beauté du voyage en le rêvant dans le train. Nous avons pu découvrir les tunisiens différemment. Dès cette 1ère étape j’ai été mise en confiance car Léa avait pour seul objectif de me proposer un trajet raisonnable en terme de prix pour me rendre sur place. Mohamed nous attendait à la gare de Gabès (malgré le retard) et nous voilà partis! Direction Matmata et surtout le campement de Zmela en plein désert. Le trajet est féérique, découverte du désert de cailloux et de sable. Mohamed est un authentique homme du désert. Il vous parle du désert avec amour et j’ai appris besucoup de choses sur la faune, la flore, les us et coutumes. Le désert à ses quartiers avec ses noms par exemple. Mohamed est un chauffeur hors pair et je suis encore impressionnée de sa capacité à se repérer comme dans n’importe quelle ville! Avant de partir vous ne pouvez pas imaginer le privilège de partir avec Sud Aventures qui vous permet d’avoir une voiture avec un chauffeur expérimenté quelque soit votre nombre. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour échanger avec des bergers, découvrir des sources d’eau en plein désert, et mes enfants ont pu échanger avec des enfants de berger Tunisien. Privilège suprême mes enfants sur proposition de Mohamed ont terminé le voyage sur le toit de la voiture! Expérience qu’ils n’oublierons jamais. J’avoue ne pas avoir été très rassurée au départ, mais partir avec un guide implique de la confiance et j’ai pendant ces 2 jours fait totale confiance à Mohamed. Avant d’arriver au campement il nous a proposé de nous laisser terminer le trajet à pied pour arriver au campement, génial. Avoir l’impression d’être seul au milieu du désert est une sensation inexpliquable. Je dis bien “avoir l’impression” car Mohamed est un homme discret et respectueux. On peut avoir l’impression à certains moments qu’il a disparu, mais non! Il veille derrière vous. Arrivée au campement pour profiter du coucher de soleil au pied des dunes. Selon les conseils de Mohamed nous avons marché pied nu dans les dunes (top). Nous avons ensuite assisté à la cuisson du pain dans le sable et manger un repas divin et complet. Je pense pouvoir dire que j’ai mangé Tunisien au campement de Zmela. Les propriétaires sont très sympas et accueillants, le campement est incroyable de propreté (sanitaires, tentes,…).Nous avons pu échanger avec des touristes espagnol sur leur voyage. Le campement est petit (4 tentes) et permet de faire des rencontres sympathiques. J’insiste, mais ces personnes nous ont parlé de Mohamed et de sa bienveillance avec nous, ce qui ne se retrouve pas avec tous les guides. Il ne s’agit pas là d’une question de compétence mais de personne. Nous nous sommes levés à 5h pour profiter du lever de soleil et départ pour Ksar Ghilane (les enfants sont toujours sur le toit ils ne s’en passent plus!). Nous avons fait du Quad (à faire), déjeuner sur place et visite de l’oasis à pied avec Mohamed (pas forcément de baignade dans la source, vraiment beaucoup de monde). Dans cette Oasis vous vous rendrez compte de la chance que vous aurez quand vous verrez les hordes de 4X4 bondés de touristes qui ne se connaissent pas et que l’on siffle pour partir et respecter le programme. Retour vers Matmata pour visiter une maison troglodyte (encore une fois, vous pourrez croiser des cars entiers, nous avons attendu avec Mohamed que la maison se vide, et nous avons pu profiter d’une visite particulière avec dégustation de thé dan le salon! Sur le trajet nous avons fait plusieurs arrêtes selon nos envies et les propositions de découverte de Mohamed. Nous avons fait un détour par le décor de Star Wars (sans intérêt selon moi, mais nous l’avons fait!). Mine de rien, ces 2 jours sont fatigants car très riches en émotion (j’avoue avoir été au bord des larmes de bonheur à plusieurs reprises). Nous avons pu profiter d’une piscine dans notre hôtel à Matmata pour cette dernière nuit avant le retour le lendemain matin en train très nostalgique déjà!. Mohamed est vraiment une belle personne, je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer Léa mais mes échanges avec elle me font penser qu’ils ne se sont pas rencontrés par hasard. Léa est une amoureuse de la Tunisie. j’espère pouvoir retourner dans le désert cet hiver pour le découvrir encore autrement. En résumé, si vous voulez découvrir cet endroit à part en toute sécurité et de manière authentique, ne vous posez pas de question, partez avec Léa et Mohamed. Je profite de ce message pour les remercier chaleureusement et leur envoyer toute mon amitié. juste pour terminer, j’ai vu un post sur les suppléments de boisson, pour ma part tout à été très clair dès le départ et au vue du prix des boissons en Tunisie, ce n’est pas ce qui grévera votre budget;
Anonyme142
bonjour
nous avons eu la chance de faire le meme periple que vous en juin dernier , nous avons eu en plus la chance de connaitre lea qui nous a fait visiter douz et je peux vous dire que c est une personne qu il faut absolument connaitre!
si nous retournons en tunisie forcement nous contacterons lea et mohamed car grace a eux nous avons pu decouvrir la vraie vie tunisienne
bonne journee a tous
Anonyme143
Bonjour a tous
En cette nouvelle année et malgres ces tragiques journees que nous venons de vivre en france on vous souhaite que 2015 vous apporte joie bonheur sante. Au plaisir! Amicalement léa
Anonyme144
La Tunisie en février : le soleil et le dépaysement font un bien fou ! Les enfants ont aussi beaucoup aimé, ça change du club Marmara.
Merci Léa pour l’organisation en dernière minute de notre excursion dans le désert sur 2 jours. Nous étions en confiance d’avoir un interlocuteur à Lille pour préparer notre escapade.
Le campement de Zmela est un havre de paix (loin des peurs propagées par les médias
Allez y il n’y a pas beaucoup de touristes en ce moment et les prix sont cassés. Jamais nous ne nous sommes sentis insécurisés d’autant que Memeht notre chauffeur veillait sur nous.
Nous ne pouvons que vous recommander Sud aventures !
kevin & julie (et les enfants 8; 10 et 12 ans)
Anonyme145
Amis de la Tunisie n’attendez plus!!
Depuis 2011 la Tunisie attend…Attend Quoi ??
que la situation s’ameliore…
Depuis 2011 nous avons eu en Tunisie
*les elections de l’assemblée constituante, elles se sont passees démocratiquement et dans le calme.
L’ecriture de la nouvelle constitution,elle s’est faite démocratiquement avec une large participation de la société civile,la constitution est laïque,respectant les droits des citoyens et de la femme.
les premières élections de la 2eme république ont eu lieu, président et assemblée d’affirmation non confessionnelle ont été elus dans le calme et démocratiquement.
En vrac dans le monde …et la liste n’est pas exhaustive!
Guerres en Iraq: chute du tourisme en Tunisie
Attentat au Maroc : chute du tourisme en Tunisie
enlevements au Mali: chute du tourisme en Tunisie
crime en Algérie :chute du tourisme en Tunisie
Terrorisme a Toulouse :chute du tourisme en Tunisie
Terrorisme en Belgique: chute du tourisme en Tunisie
Terrorisme a Paris:chute du tourisme en Tunisie
terrorisme a Copenhague:chute du tourisme en Tunisie
En Espagne, au Royaume Uni,au Canada…
La Tunisie doit elle attendre que le monde entier soit paisible??
La population Tunisienne qui a réussita se débarrasser de son dictateur de façon exemplaire,qui a su se protéger des visées islamiste sur sa constitution, population paisible,aimant la paix et la concertation doit elle être victime de toutes les folies terroristes?
Non la situation du monde ne va pas s’améliorer!! Alors n’attendez pas!!
Ne les laissez pas rétrécir votre monde. C’est ce qu’ils veulent
cheryne146
Nous revenons tout juste de Tunisie. Nous sommes partis avec nos 3 enfants âgés respectivement de 14, 11 et 8 ans. Un circuit de 3 jours/ 2nuits accompagnés de mohamed et nous sommes plus que ravit !!!
Nous avons passé une nuit à chénini, avons dormit dans une habitation trogolyte (dépaysement garanti !), une vue à vous couper le souffle depuis le gîte…
A chénini, allez voir la personne qui frabique l’huile d’olive avec son dromadaire, un souvenir mémorable ! puis il faut aussi rencontrer habib le dentiste, propriétaire des lieux, qui détient toutes les informations sur la vie à chénini.
Visite de la fabrique des cornes de gazelle, impossible de résiter…
Visite de tatouine.
Le lendemain, ksar guilhene, ballade en dromadaire dans le désert, un pur bonheur, le silence vous engloutit (privélégier plutôt la ballade d’une heure, 2 heures c’est un peu trop je pense).
Puis départ pour le campement zmela…Et là…UNE PERLE AU MILIEU DU DESERT. Une beauté à vous couper le souffle, des personnes inoubliables, des infrastructures magnifiques (bar/ restaurant, tentes). Une propreté exceptionnelle.
Nous avons assisté au coucher du soleil sur les dunes…Et réveil avec le chant du coq et le lever du soleil !!!
Bref, un grand merci à léa pour cette organisation et surtout à mohamed, notre chauffeur qui veillait sur nous.
N’hésitez pas à faire appel à eux, car ils st très professionnels.
Anonyme147
nous sommes retour d’une excursion de 5 jours, mon mari mes deux filles (de 3 et 6 ans) et moi, que nous avons préparé avec Léa avant notre départ de paris afin d’établir ensemble un programme bien détaillée qui nous correspond tous les 4.
Ce fut 5 jours de pur bonheur où nous en avons pris plein les yeux, des routes à perte de vue, des paysages incroyables, 700kms en 4x4 avec Mohamed un guide rien que pour nous, bref nous nous sommes régalés.
Nous voulions voir la population locale, le mode de vie du sud qui est différent de celui du nord, les paysages désertiques, Chad Jrid, Ksar GHILAINE, Matmata, Douiret, les souks, Chenini (très originale, surtout pour les enfants où on a dormi dans une grotte) les oasis, le Sahara (on a dormi dans une superbe tente, mes filles ont adoré!!), balades en dromadaires, Tamarza, OUNG JMAL, Chbika, Ksar HADADA, Douz, Tozeur etc, etc…
De retour avec des souvenirs plein la tête et de magnifiques photos de ces endroits incroyables !
Quelque soit vos envies, pour une excursion de quelques jours ou plus longtemps, je vous conseille SudAventure, Léa nous a organisé les 5 jours selon nos gouts et souhaits, le guide Mohamed est super, répond à toutes vos demandes sans aucun problème !
Nous sommes trop tristes d’être rentrés, nous espérons y retourner un jour et refaire la même excursion avec nos amis, le désert est sensationnel et il mérite d’être vu et revu !!!
Encore merci Léa et Mohamed pour tout, nous sommes fiers de vous et de la manière dont vous nous avez présenté le sud tunisien, à très bientôt !!
Myriam
Anonyme148
Bonjour à tous. Après bien des soucis liés à la crise du tourisme en Tunisie mais surtout a de graves soucis de sante Mohamed et son equipe reprennent du services et vous attendent pour de nouvelles aventures au sud Tunisien. Vous pouvez le contacter via son e-mail sudaventure@live.fr Et moi je suis toujours sa correspondante en France et le cas échéant sur place pour vous accueillir. Téléphone France 0670647076 Téléphone Tunisie 26070465 En espérant vous voir ou revoir très bientôt Sudaventure vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Nous étions en Tunisie début mars 2017 et avons contacté Mohamed de Sud Aventures (grâce au Forum du Routard). C 'est Léa qui nous a pris en charge et élaboré un circuit de 2 jours dans le Sud Tunisien (avec chauffeur et 4/4) qui correspondait à nos souhaits.
Mohamed (un autre), notre chauffeur, est venu nous chercher à notre hôtel sur Djerba. Nous avons visité les ksour (Ksa Hallouf, Ksar Ghilane, Guermessa, Ksar Haddada) et dormi sous une tente berbère au campement Zmela après ksar Ghilane par la piste. Les sanitaires, d’une propreté exceptionnelle, avec eau chaude et le restaurant étaient à proximité. Nous avons assisté à la cuisson du pain de sable. Un régal !
Mohamed, notre chauffeur, était toujours à l 'écoute. Il répondait à la moindre de nos questions.Il conduit très prudemment et connaît parfaitement le désert.
Nous avons passé 2 jours merveilleux à travers des paysages à couper le souffle (désert de pierres, désert de sable). Pour finir, l’organisation était parfaite (ponctualité, écoute, véhicule impeccable, choix des sites, repas……), les sites visités magnifiques et les personnes rencontrées inoubliables. Un grand MERCI à Léa et Mohamed notre chauffeur. N’hésitez pas à faire appel à Léa et Mohamed de Sud Aventures, vous ne le regretterez pas.
Bonjour,
Nous revenons d’une semaine en Tunisie à Zarzis. Nous avons organisé deux excursions avec Mohamed de Sud Aventure avant notre départ afin de découvrir le sud de la Tunisie et Nous n’avons pas regretté de lui avoir fait confiance. Excursion à la carte en 4x4 avec un guide adorable et au petit soin qui nous a fait découvrir son pays. N’hésitez pas à faire confiance à Mohamed !
Nous revenons d’Hammamet, séjour durant lequel nous avons consacré 2 jours à une excursion dans le désert, avec nos enfants. Un seul mot: magique! C’est grâce au forum du Routard que j’ai obtenu le nom de SUD AVENTURES TUNISIE et suis rentrée en contact avec Mohamed.
Très disponible, nous communiquions gratuitement avec Whatsapp et restions en contact chaque jour pour organiser cette aventure. Il m’a aidé à trouver l’acheminement le plus pratique pour nous car depuis Hammamet, gagner le sud de la tunisie n’était pas chose aisée. Après 4h de louage (petit van taxi publique sécurisé), nous avons été récéptionné à Gabes par notre guide Nasser, adorable monsieur qui fait ce métier par passion depuis 20 ans et connait chaque recoin de votre parcours les yeux fermés. Il nous a emmené voir des villages troglodytes authentiques, la célèbre oasis de Ksar Ghilane avec ses balades en dromadaires (bien traités) et en quad (plaisir des enfants garanti!), et lapothéose évidemment, c’est l’arrivée au campememnt au pied des dunes naissantes du Sahara.
Ce ne sont que les portes du désert mais inutile d’aller s’aventurer plus loin, les dunes sont bel et bien là!
Alors foncez! On ne vit qu’une fois et voir un coucher de soleil dans le plus grand désert aride du monde, ca ne se représente peut etre jamais…
Voici le whatsapp de Mohamed pour prise d’infos: +216 24 725 152
1 « J'aime »
anon46541515152
Bonjour, aucun avis depuis 2019 ? ce guide existe t il toujours ? nous partons bientôt et j’aimerai avoir un avis récent, un retour de vacances pour savoir si toujours d’actualité ?
par avance merci