ont a ete contacté par mohamed dee sudaventure ont aimerais savoir si vs le connaissez et vos avis
les premier contact a l’air vraiment sympa et je pense de bon conseil alors j’attend vos avis merci
Bonjour
Oui je connais ce guide. Grace a lui nous avons passé un excellent séjour dans le sud tunisien.
Vous pouvez avoir confiance, nous sommes partis en famille (mon mari et mes deux filles). Grande liberté avec le chauffeur, arret photos quand nous le voulions, très sympa;
Je vous le recommande.
Bon voyage!!!
suite à une recherche de circuit dans le sud de la Tunisie sur la toile nous avons trouver le site de sud aventures et nous avons décider mon épouse et moi même après échanges de mails de faire confiance à Mohamed et sud aventures.
Nous n’avons pas été déçus, deux jours à travers le désert de cailloux, puis le sable, l’atlas majestueux, les sources d’eaux chaudes
l’oasis de Ksar Ghilane ou le soleil n’en finit pas de se coucher avec des couleurs extrêmes, les dunes de sables rouge , les maisons troglotytes sur Matmata, la visite des Ksours ou il faut y aller soit à dos de mulet soit en 4x4, les contrastes entre le desert et la petite montagne, Douz ou il fait bon boire un thé à la menthe à la terrasse d’un café parmi les tunisiens et leur narguilé et tout cela mené de main de maitre par notre guide chauffeur Nasser qui connait le moindre cailloux et grain de sable de la région, enfin bref deux jours de dépaysement total et sans aucun surprise.
nous avons ainsi rencontré l’auteur de cette magnifique excursion et qui est devenu notre ami et nous correspondons plusieurs fois par semaine pour nous tenir au courant de ce qui se passe en Tunisie.(au mois d’octobre c’était la 3ème fois cette année que nous allions là-bas 2 fois avec les 2 enfants la 3ème pour l’anniversaire de mon épouse).
Un grand Merci à Mohamed et Nasser que nous retrouverons je l’espère au mois d’avril 2010 pour de nouvelles aventures.
Erick et Martine Peyret
je vais peut etre partir en tunisie et j’aimerai moi aussi avoir des temoignages sur les excursions organisées avec mohamed de sud aventure car aucune trace sinon son blog…
merci a vous…
je suis parti en excursion dans le désert jusqu’au lac
c’étais vraiment super
Mohamed avait bien organisé le circuit, les chameliers étaient vraiment sympas…
résumé du périple sur son blog
http://organisateur.travelblog.fr/
à bientôt
vous pouvez lui faire confiance il est trés bien…
j’ai fais un article sur son blog
http://organisateur.travelblog.fr/
Meharée douz lac
c’est le parcours que j’ai fait, j’en garderai des souvenirs inoubliables…, en plus Mohamed est trés serviable et trés amical…
bonjour poz,
j’ai regardé sur le goggle map, et je vois pas ou se trouve ce lac;
“douz lac houidatte errichad”
c’est un lac, un chott asséché en été?
cordialement
bodha
bsr, le lac se trouv en plein desert, direction sud west d ksar ghilaine. c une source de leau chaude.
cordialement
Nous rentrons de Douz. grace à ce guide nous avons passé des moments féérique dans le desert. Mohamet est un guide sérieux qui aime faire découvrir son pays, que du bonheur, nous vous le recommendons. Bon séjour à Douz
Danielle et Jean-Pierre
,
Bonjour ce lac se trouve en fait plus au sud il fait parti du gouvernerat de Douz mais il est plus bas … je ne vous conseille pas d’y aller tous seul il faut être accompagné par un bon guide saharien et puis il vous faut une autorisation de la part de la garde national de la région et pour l’obtenir il faut mentionner le nom de votre guide!!
Salutations
Hanen
C’est une source qui jaillit de la terre g plein de photo à vous montrer de cet endroit n’hésitez pas à me contacter
chere mado80
nous sommes en plein dedans depuis 4 jours et encore 2 jours de bonheur et c’est la 2ème fois que nous voyageons avec mohamed et que du bonheur et cette fois ci avec nos enfants et grande excursion du sud de la tunisie si tu veux plus d’infos et des photos contact moi sur serveurinfo49@gmail.com
en ésperant que mes infos pourrons te donner envie de venir faire un tour avec mohamed je te souhaite à toi et ton amie une bonne journée
eric peyret et sa famille
Bonjour ! Nous sommes partis en famille grâce à Mohamed fin mars début avril 2010. Il nous a organisé notre excursion dans le désert. Tout s’est très bien passé. Le guide qui nous a conduit durant ces 2 jours, Nebil, est très bien. Mohamed est un homme en qui on peut faire confiance. Nous avions tout organisé par email et par téléphone.
Bonjour à tous,
Nous revenons tout juste de 11 jours de périple magnifiquement organisé par Mohamed de Sud aventure, après un début de visite et de connaissance du peuple berbere, nous avons enchainé avec 4 jours de désert en compagnie de Faraj un guide vraiment super : cuisinier, mécanicien, GPS humain, conducteur, monteur de bivouac enfin homme parfait. Puis nous avons fini avec les oasis de montagne et fini à Djerba. Une organisation parfaite bien rythmé repos + voiture… Avec Mohammed comme chef d’orchestre.
Merci encore pour ces fabuleux souvenirs
Celine Lucette et Nicolas
bonjour je vous ecrit de tunisie ou ns sommes bloqué lol
vous pouvez avoir confiance en moha il y a pas de soucis ns etions avec lui encor jeudi et avons mangé ensemble
vs serez pas decue et vs pouvez lui demander ce que vs voulez
a bientot
bonsoir ,nous avons quitté djerba voici 1 semaine et avons fait 1 cuircuit de 3 jours avec Mohamed désert avec nuit à ksar ghilane puis douz ,tozeur et oasis de montagnes que de fabuleux souvenirs nous étions 4 et tous nous sommes ravis c’est 1 personne de paroles et ce qui est annoncé et réalisé pas de problèmes bon séjour en tunisie
sylvie
de retour de djerba ou moha de sudaventure nous avait concocter 4 jours d’activité ou tout ete possible ,arret visite bref a notre ecoute et que dire de sont petit resto troglodyte magnifique merci a ces guides et a lui pour la visite du marché de douz et de ce repas et moment passer ensemble, sur que nous reviendront a douz et iront passer du temps dans le desert
un guide a recommander
Nous avons fait un voyage de 6 jours organisé par Mohamed et nous sommes ravis. Organisation impeccable ! Un chauffeur qui connaît le sud tunisien comme sa poche. Des rencontres enrichissantes de tunisiens tous aussi gentils les uns que les autres. Des temps de visite et des temps de repos, à la demande. Bref ! que du bonheur dans un pays très accueillant. Nous avons découvert le pays berbère, Tatatouine, chenini, les ksours, Douz et le désert, les oasis de montagne et Tozeur. Que des bons souvenirs ! Nous y retournerons, c’est sûr, et en octobre cette fois car il parait que c’est la meilleure période. Et nous referons confiance à Mohamed pour nous organiser notre périple dans le désert.
cordialement
Bonjour,
Nous avons fait une excursion de 2 jours dans le sud grâce aux précédents messages du forum et cela c’est très bien passé. Nous sommes parti avec Mohammed de Sud Aventure.
Voici les étapes des 2 jours :
Jour 1 :
Nous sommes parti de Djerba, nous avons fait une première pause à Tatataouine pour découvrir le marché aux épices et les cornes de gazelles! Ensuite, nous avons visité le village de Chemini, superbe village ou nous avons mangé dans un restau très typique, un très bon couscous ! (par contre, attention on propose des boissons qui ne sont pas comprises dans le menu… mais tout le monde se fait avoir…). Poursuite de la journée en visitant quelques ksours et arret au pied du village de Guermessa (superbe hors période pour la tranquilité du village loin des touristes).
Nous avons ensuite pris une piste pour aller jusqu’à l’oasis de Ksar Guilane (paysage à couper le souffle durant tout le trajet!) et découverte du désert de sable au couché de soleil… Magique…
Nous avons dormi dans un campement. (Attention, ce n’est pas un campement de tentes berberes dans les dunes. Il s’agit simplement d’une sorte de “camping” pour touriste. Il y a des lits dans les tentes, des sanitaires, un restaurant.)
Jour 2 :
Destination Douz par la route et quelques pistes. Arret mémorable au café de Tarzan en plein désert pour boire un thè (on ne peu plus typique!). Nous avons ensuite déjeuner à Douz avec Mohammed et son amie et sommes reparti vers Matmata. De nouveaux paysages à couper le souffle aux alentours de Matmata et Tamezret. Et retour à Djerba par le bac…
L’étape de Douz n’était pas indispensable (bcq de route pour pas grand chose à voir). Préférez profiter d’un début de matinée pour une nouvelle balade dans les dunes à Ksar Guilane pour profiter un peu plus du désert de dunes.
Notre chauffeur était sympatique et vous pouvez lui indiquer vos souhaits ou vos préférences pour les visites.
Si vous le pouvez, faites cette excursion en petit groupe (4 ou 6) bcq plus sympa pour l’ambiance que de n’être que 2.
Tout a été dit dans les messages précédents !
Nous avons fait également une excursion de 2 jours, mon copain et moi, que nous avons préparé avec Mohamed avant notre départ afin d’établir ensemble un programme qui nous correspond. Ce fut 2 jours de pur bonheur où nous en avons pris plein les yeux, des routes à perte de vue, des paysages incroyables, 700kms en 4x4 avec un guide rien que pour nous, bref nous nous sommes régalés.
Le programme a été le même que lolo444, et les impressions semblables, je pense aussi que l’arrêt à Douz n’était pas indispensable, et qu’à la place nous aurions pu par exemple aller jusqu’à Chott El Jerid ou passer plus de temps dans le désert.
Nous avons été conquis, nous partions à Djerba pour nous reposer, mais nous voulions quand même voir la population locale, le mode de vie Tunisien et des paysages désertiques, donc nous avons choisi une excursion courte de 2 jours, désert de sel, souks, ghorfas, villages troglodytes, couscous, oasis, Sahara, balades en dromadaires, Ksours, etc, etc… De retour avec des souvenirs plein la tête et de magnifiques photos de ces endroits incroyables !
Quelque soit vos envies, pour une excursion de quelques jours ou plus longtemps, je vous conseille sudaventure, les guides sont supers, et répondent à toutes vos demandes sans aucun problème !
Trop triste d’être rentrée, j’espère y retourner un jour et faire une excursion plus longue, le désert est sensationnel et il mérite d’être vu et revu !!!
je reviens de mon séjour en Tunisie, nous avons fait 2 excursions avec cette agence, tout simplement parfait. chauffeur très disponible, nous faisant visiter des endroits sans une horde de touristes, vous voulez faire des photos, il s’arrête, vous allez au marché ou au souk, il vous laisse libre et ne vous emmène pas dans des boutiques comme certains guides. je vous recommande très sincèrement cette agence, et quand je retournerai en Tunisie je ferai de nouveau appel à eux.
j’espère que mon avis vous conviendra.
Cath
Bonjour,
je pars a Djerba samedi et je recherche activement un guide pour visiter ksar ghilaine en 2jours avec nuit dans le désert… J’aurais voulu avoir le numéro de téléphone de mohammed afin de pouvoir le contacter une fois a Djerba.
Je viens de lui envoyer un mail (en espérant qu’il le lise avant mon départ)
Je m’y prend un peu au dernier moment pour les excursions mais pensez vous que j’ai une chance et qu’il ne soit pas trop tard pour réserver?
Peut on faire des excursions au dernier moment ?
Je pense qu’au mois de juillet les guides doivent êtes très convoités.
Merci pour vos réponses. Amandine.
bonjour, je viens de lire votre mail, voici le tel de mohamed : +21620257900
bon séjour
catj
Bonjour,
J’ai fais une excursion avec Mohamed mi-juin. Il s’agissait de l’excursion Matmata Douz.
C’était une excursion vraiment simpa et à faire . Arrêt photo quand nous le voulions, visite d’une maison berbere, de la ville de Douz (à faire un jeudi, jour de marché), ballade en dromadaires dans le désert, visite à un berger. Le chauffeur nous donnés des infos sur la route. Le trajet est un peu long mais sa vaut le coup de sortir des sentiers touristiques. De plus 4x4 avec clim donc nikel!
L’accueil de la famille m’a agréablement surprise par son hospitalitet!!!
Je vous conseille vivement cette excursion avec Mohamed!
Anne-Sophie
Grace au Forum du Routard et à vos bons conseils j’ai decouvert mohamed de sud aventure
Contacté par mail dans la journée une réponse le soir même(1er contac sympa) il demande qu’elles sont vos souhaits quant à moi je voulais un circuit de 3 jours au plus près de la nature et de ses habitants
Nous sejournions dans un hôtel à sousse au nord et c’est au sud que ce trouve les les belles visites les plus typique.
Pas de problème il nous à organisé un départ de sousse en train parmis la population tunisienne super gentille nous avons profité de discuter
Arrivée 4 h plus tard vers 5h du matin à Gabes un chauffeur Mohamed nous attendait très sympatique après un super petit déjeuner avec des patisseries succulentes nous partons pour un circuit de trois jours au rytme de ses habitants .Je résume brievement
1j:Gabes mednine toujene(village berbere)Matmata et Ksar ghilane balade en dromadaire au coucher de soleil nuit dans le desert
2j:Douz où nous avons dejeuner avec mohamad de sud aventure nefta ses oasis etTozeur super nuit dans une résidence (L’oued) de 15 chambres dans un cadre naturel et magnifique le patron super gentil j’y retournerai bien!!!
3j: balade en train en bois dans les montagne et retour à gabes à la gare pour
sousse
Nous avons passé trois jours formidable à notre rytme un chauffeur sympa à notre écoute et surtout loin des touristes .
Merci Mohamed pour ton organisation et à très très bientôt( et oui nous retournerons c’est sur )
Merci à l’accueil de ses habitants
Merci Tunisie
Marie
salut a tous
nous sommes parties en 4*4 a 4 pour un circuit de 2 jours dans le sud tunisien avec Mohammed de Sudaventures debut septembre 2010.
notre circuit cetait depart djerba >tataouine >chenini>star ghilaine>douz>retour djerba par le bateau.
franchement cest a faire,avec des paysages a couper le souffle(desert de pierre a chenini,puis dessert de sable a star gilhaine et DOUZ.
Notre guide sapelle Mohamed et connais le moindre recoin de ce pays
la nuit dans le desert a star gilhaine sous tente berbere ou a la belle etoile ,trop top.
vous pouvez y aller tranquille avec ce guide.
nesitez pas a le contacter .il repond tres vite
son site internet : sudaventure …
Celine et laurent
Nous avons fait un voyage de 2 jours avec Mohamed aventure et tout s’est très bien passé. Notre guide, originaire de Douz, est venu nous chercher à Djerba, à l’hôtel. Nous avons visité Tataouine, Chenini, Ksar Ghilane, Douz, Zhafrane et Matmata à notre rythme avec un 4x4 et avant fait de la piste dans le désert, rencontré des familles dans la région etc. On en garde de très bons souvenirs et recommandons les voyages avec eux.
Bonjour,
Au vu de tous les compliments sur Mohamed de Sud Aventure, j’aimerais le contacter car nous envisageons un périple dans le sud tunisien fin décembre?
Pb, je ne suis pas douée, je n’arrive pas à trouver ses coordonnées …
Si quelqu’un peut me faire passer le lien …
Merci d’avance
bonjour,
voici l’adresse de son blog : www.organisateur.travelblog.fr et son adresse mail : sudaventure@live.fr si cela vous intéresse j’ai aussi son n° de tel portable, nous sommes parties avec lui en juin, 2 fois 1 journée d’excursion c’était super.
catherine
Un grand merci à Mohamed et à Moncef notre chauffeur pour ses deux jours d’excursion dans le Sud Tunisien : Kairouan, Matmata, Douz, Chott el Jerid, les oasis de montagne, Tozeur… Tout était parfait. On en garde des images inoubliables : lever et coucher de soleil, rencontre avec l’habitant, paysages grandioses, la gentillesse de Moncef et de Mohamed.
Une chose est sûre : à notre prochaine venue, c’est Mohamed Sud Aventures qui organisera notre voyage intégralement.
jepars fin dec à zarzis peut on me conseiller et me donner les coordonnees d un guide ainsi que les tarifs
cela serait pour aller de Zarzis à l ile aux flamands rose savoir si à cette perode c interressant et pouvor aller voir les decors de star wars merci de vos reponse
Au mois de Septembre j’ai décidé de visiter le désert tunisien. Tous mes amis m’ont dit que ce n’était pas possible du fait que j’étais une FEMME SEULE. J’étais résolue et un soir en lisant les commentaires sur guide du Routard j’ai contacté le Guide de Sud Aventures. Il m’a préparé un programme et m’a envoyé aussitôt un devis.
J’ai enfin réalisé mon rêve. Le circuit a été extraordinaire. Nous découvrons les gens du désert dans leur vie de tous les jours. En 2 jours j’ai vu de magnifiques régions. Loin des touristes, loin des gens qui n’attendent que notre argent.
Mon guide a veillé sur moi à chaque instant avec respect et gentillesse.
J’ai pu me promener facilement sans ne jamais être ennuyée.Dès le début de mon voyage jusqu’à mon retour, il me demandait de mes nouvelles.
Partir avec Sud Aventure, c’est partir sans aucun souci. J’ai été prise en charge pour tout
Fait extraordinaire, j’ai même pu dormir à la belle étoile dans le désert.
Quand parfois j’ouvrais un oeil, je découvrais mon guide assis en tailleur
qui veillait sur mon sommeil.
Alors si vous êtes seule ou accompagnée d’un enfant n’hésitez pas à le contacter vous comprendrer ce qu’est le respect, l’amour de l’autre, la genitllesse et la générosité.
Je n’ai qu’une hâte c’est faire des économies pour y retourner.
Nous sommes partis en Juillet avec Mohamed de sud aventures et nous y retournons en Octobre avec 4 amis tellement nous avons trouvé cela extra.
Vivement…
N’ayez aucun doute ce sont des gens super
Marie
bonjour,
Nous sommes 3 filles et nous souhaiterions faire des excursions d’une journée.
Mohamed nous propose : - visite de la ville de douz
-
visite de tataouine, chenini
-
visite de ksar ghilane, matmata
Nous ne savons que choisir. Que nous conseillez vous?
Nous souhaiterions voir le désert.
Merci d’avance. J’attends vos reponse avant de confirmer (je pars dimanche prochain)
Cordialement
Bonjour
Sans ésitation visite de ksar ghilane, matmata
Et si vous pouvez balade à dos de dromadaire dans le désert à Ksar ghilane et vous pouvez y dormir .
Bon Voyage
Marie
L’idéal c’est de partir 3 jours et faire tout le programme ce qui évite de faire trop de route et dormir à Ksar ghilane et Tozeur
Nous l’avons déjà fait c’est vraiment super et vous garderez des souvenirs inoubliables.
N’esitez pas
Marie
Voila, tout as fait d’accord avec MarieLaure, si vous souhaitez voir le désert, il faut choisir l’excursion Ksar Ghilaine, mais pour découvrir le sud tunisien il faut voir également Tataouine avec la fabrique de cornes de gazelle, chenini avec les maisons troglodyte, et Douz, la porte du désert,
Alors le choix est difficile à faire, et nous, nous avons déjà fait les trois. en plus en ce moment nous sommes à Douz, c’est vraiment super.
cordialement
Martine
Bonjour,
Je suis allée en septembre en circuit avec Mohamed. Si j’avais à choisir, ce serait CHENINI. Je pense que c’est un endroit tout à fait typique. Et en quelques instants nous sommes transportés ailleurs. Calme, silence, sérénité, beauté, architecture exceptionnelle.
Alors n’hésitez pas, le dépaysement est garanti
Bisous
Michèle
merci à vous pour vos réponses, le choix va etre dificille mais au finale nous sommes tombés d’accord sur les 2 excursions : ksar ghilane et chenini.
Reste à esperer que nous aurons le beau temps , en tout cas j’ai hate d’y etre.
cordialement
pourriez vous me dire combien coute l’excursion sur 2 jours avec mohamed (ksar ghilane, douz chenini, matmata…)
merci d’avance
cordialement