Je recherche des adresses pour avoir un guide pour l’ascension de la Montagne Pelée 4 adultes et 2 enfants de 12 ans. Je séjourne en Martinique du 26 avril au 10 mai. Merci
Bonjour,
le bureau de la randonnée, http://www.bureau-rando-martinique.com/les-randonnees/rando-montagne-pelée.html, fait cette rando. Je n’ai jamais fait de rando avec eux donc je n’ai pas d’avis sur eux.
Bon séjour
Pierre
Bonjour,
Sauf à vouloir faire quelque chose de particulier, il faut savoir que la montée par l’Aileron, en particulier, peut se faire par soi-même…
Bonjour
Nous avons fait l’ascension avec un accompagnateur que nous recommandons car nous avons passé une excellente journée (21 janvier 2014) bien que la plupart du temps dans la brume.
Rémy nous accueille par un café ou thé chaud et commence à parler de la météo locale, du volcanisme, de l’histoire de la Pelée, etc… C’est en particulier un connaisseur de la flore de la montagne et de la faune avec lequel nous avons beaucoup appris. “Guide vert” très sympathique, diponible pour des questions de tous ordres, il est attentif aux capacités physiques de chacun. La journée se termine par un punch maison très convivial.
Ses coordonnées:
Rémy 06 96 30 24 87 gaiatrek@hotmail.fr
Son site gaiatrek n’est pas très bien référencé .Vous y trouverez les différentes rando qu’il propose, on les retrouve aussi sur le site des treks de Alibert concernant la Martinique: c’est semble-t-il lui qui les encadre.
L’ascension ne nécessite pas forcément un guide: la trace est relativement facile à suivre depuis l’Aileron, même sans grande visibilité. Par contre le “sentier” est en terrain volcanique, il comporte donc quelques écarts et l’aide des mains est parfois utile, mais il reste accessible à tout marcheur, même pour des enfants de 12 ans motivés. Compter au moins 5 h aller retour (Rémy gère la marche et raccourcit si nécessaire).
Sachant que la Pelée, faisant la fête pesque tous les soirs, a souvent le lendemain la tête dans les nuages, alors, à défaut d’avoir admiré un paysage grandiose, nous n’avons vraiment pas regreté dêtre accopagnés .
Bon séjour en Martinique!
Merci pour les renseignements en espérant que nous passerons un bon séjour et que nous aurons le soleil qu manque en métropole
Merci pour le renseignement , nous allons prendre contact avec Rémy et attendons avec impatience de retrouver la chaleur de la Martinique.
Merci nous allons étudier le profil et le temps de la rando par l’Aileron.
Bonjour
Je remets à jour ce post sur Gaiatrek…
nous avons fait la Rando de la montagne pelée, ma fille de 10ans1/2 et moi, accompagné de Rémi, le guide de Gaiatrek.
Remi nous a donné tout le long de la rando beaucoup d’informations sur la flore et la faune environnante, sur la formation du relief, l’histoire du volcan et plus généralement sur l’île. Nous avons goûté les fruits et feuilles comestibles sur le trajet.Je recommande vivement pour donner un côté ludique à la ballade, surtout avec un ou des enfants.
Nous avons fait le chemin qui part du parking de l’aileron (1er refuge) jusqu’à la caldeira (2e refuge), il s’est adapté à notre rythme, durée 4h30 avec des pauses régulières et une pause plus longue au 2e refuge, avec boissons chaudes (il avait un petit réchaud dans son sac).
Nous en garderons un très bon souvenir!