Guide ou agence pour visite Sine Saloum, Lompoul, Saint Louis, Lac Rose, île de Gorée.

Forum Sénégal

Bonjour,

Nous souhaitons partir en novembre au Senegal pour une semaine. Nous avons trouvé une agence qui nous propose un circuit accompagné d’un guide chauffeur, mais la prestation est très chère.
Nous aimerions que notre séjour soit le plus authentique possible mais nous avons peu de temps pour l.organisation.
Dans l’idée nous aurions voulu voir le désert de lompoul , le lac rose, sine saloum, saint Louis, l’île de Gorée.
Auriez vous svp des conseils sur une agence locale? Ou alors un guide à préconiser?
Un grand merci pour vos tuyaux.

je peux vous conseiller un guide Paulin, de MBour, qui connait parfaitement son pays (tant sur l’histoire que sur la faune et la flore). Il sera s’adapter à vos demandes et très à l’écoute de vos attentes.Si vous êtes intéressée je peux vous donner ses coordonnées
Mail : jopaulin@hotmail.fr
si vous souhaitez le joindre directement, je vous donnerais en message privé son numéro de téléphone.

et j’oubliais, bien sur il sera à votre disposition pour tout organiser et s’occuper de tout. Aussi pour répondre à vos attentes, il saura vous faire voyager au plus proche des populations

n’hésitez pas si vous avez la moindre question.

Bonjour ,

allez sur le site de regards croisees a Dakar . C est une agence de tourisme solidaire qui propose des choses interessantes et hors sentiers battus . Bien sur ils font aussi les classiques .

tapez cauris.sn

Ukatolal

La nuit à Dakar que nous proposons à nos voyageurs pour le Siné Saloum est justement à l’auberge espace thialy -cauris
Bonne journée

Bonjour,
Je vous communique les coordonnées d’un guide très sérieux, prudent, extrêmement gentil et serviable.
Il s’appelle Adama
son tél : (00 221) 77 552 66 72
son mail : adatours1@yahoo.fr
son blog : adatours1.over-blog.com
Actuellement il n’y a plus grand chose sur son blog, il le refait.
Vous pouvez le contacter en toute confiance, il vous fera découvrir et adorer son pays d’une façon authentique, une belle immersion sénégalaise.
Il organisera votre séjour selon vos souhaits, à un tarif très intéressant.
Avec Adama JAMAIS d’arnaque, ses tarifs sont clairs, précis, sans surprise !!!
Votre projet est très bien, j’ai visité ces lieux, de merveilleux souvenirs.
Bons préparatifs
Ninon

Je vous conseille vivement de contacter Modou Mboup, guide très expérimenté, cultivé, et en plus, plein d’humour. Nous avons passé 2 semaines formidables avec lui et son chauffeur Samba en avril dernier et avons pu passer de vrais moments avec la population des villes mais aussi des villages isolés.

Modou sait s’adapter à vos désirs et sait répondre à vos questions pour vous faire découvrir son pays, son peuple et les coutumes.

Son mail : maumosaly@hotmail.com

Dites-lui que vous le contacter de la part de Roseline.

Bon voyage à vous !

Bonjour

Je dois me rendre en vacances au Sénégal (Saly) pour 1 semaine pouvez vous m’indiquer le tarif des escursions avec un guide .
Merci

Bjr Vicco

je peux te conseiller ce guide, il est génial concernant les tarifs envoie lui un mail et tu verras directement avec lui. Pour le tarif tout depend ce que tu veux faire, c’est pour ca il sera te répondre ou te conseiller. Il sait s’adapter selon ton budget
sinon si tu veux le joindre directement par tél je peux te donner ses coordonnées 00 221 77 220 87 94 il sera répondre à toutes tes questions.

Merci je vais abusé de ton temps j’y vais pour 1 semaine peux tu me conseiller les escursions à faire ;Merci

je connais pas trop de ce côté du sénégal, moi j’ai plus voyagé dans le Sénégal oriental et la casamance.Peut être des excursions dans le siné saloum, le lac rose, l’île de Gorée du côté de Dakar
Mais le guide Paulin que je te conseille habite M’Bour et connais très bien la région du Siné Saloum il sera mieux te renseigner.

Merci pour ce contact. Avez vous voyagez avec lui? qu’avez vous fait? quel était le tarif? Merci beaucoup pour ces infos.

Merci Ninon pour ce contact.Avez vous voyagé avec Adama? Qu’avez vous visité? Quel était le tarif.
Nous sommes un peu réticents par rapport aux arnaques.

Merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour Robinsou
A mes 3 derniers séjours, j’ai voyagé avec Adama, j’ai visité Dakar, Gorée, le Lac Rose, St-Louis, le parc de Doudj, Touba, le Sine-Saloum, Joal fadiouth, le port de pêche de Mbour, j’ai passé une nuit au désert de Lompoul, il m’a fait découvrir les villages et marchés de brousse.
En mai dernier nous avons fait un circuit dans le Sénégal oriental, pays bassari, villages bédicks, … Magnifique. Puis nous sommes descendus dans la région de Kaffrine.
Il a l’habitude d’organiser des circuits.
Quant au tarif , je ne peux pas m’avancer, le circuit que j’ai fait au Sénégal oriental, il l’a établi suivant mes souhaits, également suivant mon budget pour le choix des hébergements. Parfois nous sommes1 couple, parfois 2, parfois 3, le tarif est différent.
Demandez lui par mail de vous envoyer un devis bien détaillé des excursions souhaitées, sa réponse sera précise.
Mais je peux vous assurer avec Adama, JAMAIS d’arnaque, il est extrêmement sérieux, vous pouvez lui faire confiance.
De plus il est super sympa, débordant de gentillesse.
Soyez totalement rassuré, il vous fera passer un séjour inoubliable et vous donnera l’envie d’y retourner !
Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter en mail privé.

Pour novembre, je connais un guide que nous avons rencontré en avril dernier. Modou est un guide très cultivé, très honnête, drôle et il s’adapte à tous vos souhaits. Il peut vous monter un voyage avec un prix tout à fait honnête. Il est vraiment extraordinaire et vous pouvez lui envoyer un mail à l’adresse maumosaly@hotmail.com. Il répond très vite. Et en plus, il a beaucoup d’humour !!!

Dites-lui que vous écrivez de la part de Roseline. Bon voyage

bonjour,je vous recommande chaudement Madia Camara , tél. +221776500513, voir sa page facebook aussi…
Nous avons passé un super séjour avec lui, très sympathique et beaucoup d’humour, il vous fera du sur mesure, hors des sentiers battus si vous voulez et à des prix très corrects.
Cordialement.

Bonjour,

Je confirme que choisir comme guide local Modou (site : le Sénégal selon Modou) ne vous fera que regretter que votre séjour ne puisse pas encore durer tellement il est génial ! Nous avons passés 2 semaines cet été avec lui. Nous avions établi un programme d’excursions avant de partir. Modou est très gentil, sérieux, professionnel, a beaucoup d’humour et nous a permis d’aller à la rencontre des habitants dans les villages. Notre séjour a été magnifique et Modou en est responsable !
Bon voyage

Pour découvrir le Sine Saloum, entre la découverte de la mangrove, des villages et de la rencontre de ses habitants nous vous recommandons un séjour solidaire (qui permet de développer des projets locaux) que nous avons testé et APROUVE en famille : le campement du Niombato, géré par Claudine.
Je vous invite à aller voir son site www.campement-niombato.com et je répond à tous ceux qui voudront des infos.
Un chauffeur peu par exemple vous chercher à Dakar pour vous y emmener.

Bonjour,

Nous avons passé une semaine au Sénégal fin décembre, début janvier 2014 et avons fait plusieurs visites avec le guide Modou Mboup de Saly. De part sa gentillesse, son amour du pays et sa générosité, il nous a permis de vivre une semaine formidable. De plus, grâce à sa culture et son humour, nous avons échangé librement sur tous les sujets touchant à son pays. Modou nous a communiqué son amour du pays et nous n’avons envie que d’une chose, c’est d’y retourner. N’hésitez pas à le contacter par tél au + 221 77 42 62 142 ou par mail : maumosaly@hotmail.com. Soyez assuré de sa réponse ; Modou est très professionnel et ponctuel. Jean-Philippe et Evelyne, Mélanie et Léna ’

Je tiens à vous recommander Modou qui a été mon guide au Sénégal en décembre 2013 : je l’avais contacté au départ de la Belgique (sur base de commentaires élogieux sur le forum du Routard) et il m’a organisé un circuit selon mes desiderata.Ses prix étaient raisonnables, ses réponses par mails assez réactives et précises, et j’ai donc versé un acompte.Sur place, j’ai été enchantée ! Tout d’abord, j’ai vite découvert qu’il était sympa et jovial, très gentil, et avec une bonne dose d’humour et d’auto-dérision. Ensuite, il est intelligent, cultivé et on peut discuter de 1001 sujets divers avec lui. Il connaît très bien son pays, en fait une analyse fine et relève les bienfaits et carences de l’organisation de la vie de ses compatriotes. Il essaye à sa façon d’aider les plus démunis en faisant travailler des petits guides ou piroguiers locaux, en sensibilisant les européens que nous sommes aux difficultés parfois extrêmes rencontrées par certains villageois, etc… Il avait très bien organisé notre circuit : transports, hôtels, nourriture, visites, rien n’était laissé au hasard, tout était confortable et propre. Ah oui, il ne faut pas que j’oublie de dire que Modou est un gars ponctuel et prudent, honnête, sur qui on peut compter et qui a le sens des responsabilités envers “ses” touristes comme envers sa famille.C’est sacrément important… D’ailleurs, c’est simple, j’ai décidé de retourner au Sénégal dans 2 mois, avec mon père et mon neveu de 7 ans : je ne confierais pas cet enfant à n’importe qui et j’ai donc bien évidemment choisi Modou ! Si vous voulez d’autres infos sur lui, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à isab.andre@hotmail.com Je me ferai un plaisir de vous répondre.

je reviens du sénégal avec des souvenirs magiques pour ces endroits cités grâce à notre super guide youssouph bassene qui nous a fait découvrir le vrai coeur du sénégal , encore un grand merci à lui . je vous laisse ses coordonnées : mail : youssouphbassene@hotmail.com et voir son blog : youssouphbassene.skyrock.com

je reviens de mon voyage du sénégal , enchantée par les visites magiques que nous a fait découvrir notre guide youssouph bassene , des lieux que nous n’aurions pas pu voir par l’intermédiaire de notre bel hôtel , réserve de bandia avec animaux sauvages , st louis , une nuit dans le désert de lompoul , l’île de gorée , l’île aux coquillages , l’arrivée des pêcheurs à saly , le lac rose , une école en pleine brousse et bien d’autres surprises , encore merci à lui et son chauffeur diorkel

pour ces visites magiques adressez vous à youssouphbassene.skyrock.com ou youssouphbassene@hotmail.fr , super guide et maintenant ami qui nous a fait découvrir tous ces endroits

je reviens du sénégal et avons fait de belles visites avec notre guide youssouph , super sympa , à notre écoute , de belles découvertes comme une nuit dans le désert de lompoul , le lac rose , st louis , l’île de gorée , l’île aux coquillages , une école en pleine brousse , visite du village d’une ethnie les peuls en pleine brousse , et bien d’autres merveilles ; voici ses coordonnées youssouphbassene@hotmail.com , vous pouvez vous présenter de la part de paflabiquette

Je suis revenue du Sénégal il y 8 jours avec 3 amis ou nous sommes resté 2 semaines dans un hôtel. Nous avons fait plusieurs visites avec un guide local, car la 1re fois nous avions pris les sorties proposées par l’hôtel.
La différence est énorme, tant par le prix que par les lieux visités… Avec ce guide, nous sommes tout de suite sentis bien, toujours à notre écoute, prêt à nous faire découvrir et aimer ce pays très accueillant et tellement beau.Ce guide s’appelle Youssouph Bassene, vous pouvez le contacter par mail ou tél, il vous répond très rapidement et vous pourrez discuter avec lui des différents sites que vous aimeriez visiter
Son adresse youssouphbassene@hotmail.com.
Il est très sérieux et ponctuel, beaucoup moins cher que ce que nous proposait l’hôtel et sans obligations de groupe et de temps, il est prêt à conseiller et négocier pour vous si vous achetez sur les marchés, est à l’écoute de la moindre de vos demande. Vraiment, nous avons fait les sites que vous avez cités dans votre question, et nous gardons de ce séjour dans ce pays grâce à de guide, l’assurance de revenir et de compléter cette découverte de ce beau pays avec lui.
Allez sur le net voir son site et posez lui vos demandes et dites lui que c’est “Danielle et paf la biquette” qui vous envoi.
Bon voyage

Je souhaite vous faire part de mon expérience. Mon mari et mes 2 enfants (4 et 7 ans) avons passé 1 semaine au Club Lookéa Royal Saly.
Ayant l’habitude de voyager en club, nous savions par avance que les tarifs seraient exéssif et non négociables.
En ayant chercher sur internet, j’ai pris contact avec Nianing-excursion.
Super réactif, nous avons rencontrer Olivier à notre hôtel pour l’organisation de nos excursions après un premier contact par mail.
Les enfants ont adorés Bandia !! Nous avons aussi visiter la lagune de la Somone.
A refaire, c’est sur.
Olivier prendra soin de vous et vous partagerez ca bonne humeur sénégalaise.
Vous pouvez vous rendre sur leur site www.nianing-excursion.com pour découvrir leur catalogue.
Beaucoup de guide sur le forum, mais cela sont très sérieux.
Nelly

Mais en dehors des grands groupes ayant pignon sur rue, il y a aussi en dehors de ces circuits des gens honnêtes et de confiances qui veulent travailler aussi, et Youssouph en est un, laissons leur aussi leur chance …
Je précise aussi qu’il est certifié guide officiel par le ministère du tourisme sénégalais.

Danielle

Bonjour , j’ai passé 15 jours à Mbour au mois d’avril et fais des visites magiques et authentiques , avec beaucoup d’émotions parfois , en compagnie de notre ami et guide Youssouph bassene . Le désert de Lompoul ( 1 nuit) était au programme , le lac rose , l’île de Gorée , l’île aux coquillages , St Louis en calèche , des marchés locaux , que de très bons souvenirs . De plus Youssouph possède sa carte de guide officiel et ses prix sont très raisonnables par rapport aux visites proposées par l’hôtel . Son site est sur le guide du routard , bon séjour !

Bonjour, je voudrais témoigner d’une très chouette expérience que j’ai faite au Sénégal : j’y étais allée en décembre 2013 avec le guide Modou Mboup (taper son nom dans Google : il a un blog). C’était super et je suis retournée en mars 2014, avec un enfant de 7 ans : les conditions et mes attentes étaient donc différentes et Modou a de nouveau été au top. Voici ce que j’avais écrit et qui reste d’actualité : Je l’avais contacté au départ de la Belgique (sur base de commentaires élogieux sur le forum du Routard) et il m’a organisé un circuit selon mes desiderata.Ses prix étaient raisonnables, ses réponses par mails assez réactives et précises, et j’ai donc versé un acompte.Sur place, j’ai été enchantée ! Tout d’abord, j’ai vite découvert qu’il était sympa et jovial, très gentil, et avec une bonne dose d’humour et d’auto-dérision. Ensuite, il est intelligent, cultivé et on peut discuter de 1001 sujets divers avec lui. Il connaît très bien son pays, en fait une analyse fine et relève les bienfaits et carences de l’organisation de la vie de ses compatriotes. Il essaye à sa façon d’aider les plus démunis en faisant travailler des petits guides ou piroguiers locaux, en sensibilisant les européens que nous sommes aux difficultés parfois extrêmes rencontrées par certains villageois, etc… Il nous a emmenée dans des endroits hors des sentiers battus, au contact des gens. Il avait très bien organisé notre circuit : transports, hôtels, nourriture, visites, rien n’était laissé au hasard, tout était confortable et propre.
Ile de Gorée, Saint-Louis, désert de Lompoul, Siné Saloum, île aux coquillages, réserve ornithologique, réserve de Bandia,… C’était magique ! Ah oui, il ne faut pas que j’oublie de dire que Modou est un gars ponctuel et prudent, honnête, sur qui on peut compter et qui a le sens des responsabilités envers “ses” touristes comme envers sa famille.C’est sacrément important…
Si vous voulez d’autres infos sur lui, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à isab.andre@hotmail.com Je me ferai un plaisir de vous répondre. isabelle (Belgique)

Bonjour
Vous avez conseillé un guide adama mais je n’ai pas son NOm et n’arrive pas à trouver son site ; pourriez vous me donner ses coordonnées svp ? merci d’avance
Miphi

Sujets suggérés

Services voyage