Nous partons a mada 2 semaines en novembre : RN7 de tana a tulear puis 3 jours sur nosy be. je souhaiterais avoir de vrais avis de personnes revenant juste de mada sur la securité sur place car au vu de ce que nous voyons ces derniers temps nous hesitons a prendre un guide pour nous accompagner (a la base nous partions pour un trip a 2, il s’agira en effet de notre voyage de noces)
Merci de vos conseils
Anonyme2
BonsoirJe vous conseil juste 2 choses, éviter Tana et de ne pas rouler de nuit.
Après si vous êtes en taxi brousse, il peut arriver que vous rouler de nuit car ils ne partent que quand ils sont plein.
La meilleure option pour un voyage de noce réussie c est un chauffeur guide pour mieux profiter de votre voyage.
Pour le côté plage je vous conseil lle sainte Marie et comme hotel la princesse bora lodge. C’est magnifique et vous ne serez pas déçu en plus la meteo en novembre est top.
Exemple type de circuit pour vous :
Tana - antsirabe- Fianarantsoa - Manakara et le canal de pangalana - ranomafana - et du tourisme eco solidaire avec des nuits chez l habitant avec les association fizam et soamiray ( association purement villageoise) andringitra et l Isalo.
Et n oubliez pas , ne jamais prendre la route de nuit ou que ce soit.
Plusieurs de détail, n hésitez pas.
Anonyme3
Il ne faut pas s"aventurer pour une voyage de noces. Nous vous conseillons de prendre une agence sérieuse et responsable. Pas de voyage en transport en commun .
Pour la question de sécurité , nous vous conseillons Sainte Marie aussi au lieu de Nosy Be. Mais vous pouvez faire aussi vos activités balnéaires à Ifaty ou Anakao. Cela vous économise des frais d’avion qui sont chers.
Notre circuit a été bien organisé par la petite agence Dinatourisme.Nous avons fait l’Ouest et la RN7 en 25jours. C’est une prestation pro et pas cher du tout. Vous seriez avec des guides qui ont travaillé plus de dix ans , et une voiture pratiquement neuve et bien entretenue.
Leur contact : dinatourisme@yahoo.fr
Anonyme4
Bonjour,
Je vous conseille aussi Sainte Marie, tout aussi paradisiaque et moins touristique que Nosy Be (ou les derniers malheureux évenements sont le signe d’un tourisme trop développé et développé de la mauvaise façon).
Je vous conseillerais donc 8/10 jours sur la RN7 et une petite semaine à sainte marie.
N’hésitez pas à consulter notre blog ou nous parlons de notre voyage à mada cet été 2013, nous avons fait une partie de la RN7 (hautes terres), une partie de la côte est et l’ile sainte marie.
Bonne lecture,
Fab.
one_chai5
J’avoue ne pas comprendre pourquoi tant de monde recommande un chauffeur spécifiquement pour Mada. Ça offre bien évidemment des avantages en terme de confort et de rapidité par rapport aux taxis-brousse. Mais pas plus à Mada qu’ailleurs, un chauffeur n’est nécessaire. Tout dépend aussi des habitudes de voyage de chacun.J’ai fait la RN7 aller-retour Tana-Tuléar en un mois en taxi-brousse et ça se fait très facilement pour quiconque a un peu l’habitude de voyager.
Quelques photos pour ceux qui seraient intéressés sur mon blog Mada1 et Mada2
Anonyme6
VVS insiste “NE PAS VOYAGER DE NUIT”. Il a raison. Même accompagné. Par exemple, si vous avez un chauffeur et une voiture particulière (4x4 ou autre) ne lui demandez pas de vous conduire de nuit. S’il est prudent il refusera d’ailleurs. Si vous êtes en taxi-brousse idem même si toutes les routes ne sont pas d’égale dangerosité (le sud + que le nord, en gros…).
Pour les promenades, ne vous éloignez pas des “gens”, n’allez pas câliner seuls sur une plage (sauf si vous êtes dans la Baie du Courrier où il n’y a pratiquement personne). Dans les parcs prenez toujours un guide. Dans les villes tenez votre sac à dos devant (pas tjs facile), pas de sac, pas de bijou ostentatoire (madame)…
Bon voyage quand même. C’est super Mada.
Si vous allez à Fianar ou même si vous voulez allez ailleurs contactez Christian chez MADTREKKING et éviter surtout MARAO.
Anonyme7
Bien d’accord One Chai. Facile de voyager en taxi-brousse et faire Tana-Tuléar comme cela c’est le pied. Mais toujours pas de nuit d’autant plus qu’il serait dommage de se priver des magnifiques paysages de la RN7.
Alors :
1er jour (après visite de Tana, pas obligatoire !) Tana-Antsirabe et l’hôtel “Chambre des Voyageurs” (pour le voyage de noces) ou Green Park et dîner au “Pousse-Pousse”. A l’arrivée on réserve le taxi-brousse, les deux places devant, à côté du chauffeur, (c’est pas pour ne pas être avec les malgaches derrière mais c’est pour la vue, les paysages…) pour le lendemain, départ après-déjeuner.
2e Jour - Antsirabe, cool et visite dans la matinée puis route pour Ambositra. Là on aura appelé Marc de “Sous le soleil de Mada” pour qu’il vienne nous cueillir à Ivato, 15km après d’Ambositra où on va en taxi (taxi pas taxi-brousse : 10000 Ar soit 3,6 € !!). Et on passe une superbe soirée d’amoureux “Sous le Soleil de Mada” avec Marc (et ses rhums arrangés) et Brigitte. Le lendemain on peut faire une journée de marche en pays Zafaminary avec le guide Johny (demander à Brigitte), puis retour à Ambositra avec Mars et sa 4L, le lendemain.
3e ou 4e jour : Ambositra - Fianarantsao. Là on va à l’hôtel de Christian de MadTrekking et on passe aussi une journée à Fianar pour s’y promener (dans la campagne)…
Etc, etc
Si vous voulez être tranquille pour tout, contacter Christian à Fianar, de la part d’Alain, même depuis Tana, il vous traitera aux petits oignons…
(261.20) 75 503 73 - (261) 32 02 221 73 - (261) 32 04 697 37 mad.trekking@wanadoo.mg
Mais vous pouvez également joindre Guillaume à Tana, agence “Espace Mada” toujours de ma part. Cela fait plus de six mois passés à Mada sur une période de 18. Je trek (Pic Boby, Makay et autres), je roule (RN7 5 ou 6 fois, le nord, l’est, Nosy be…), je prend LE train, des pirogues sur les Pangalanes, le chaland sur la Tsiribine, le 4x4 sur les pistes de l’est, de l’ouest, du centre… toujours avec eux, Christian, Guillaume, pour le meilleur… A vous de jouer.
C’est pas de la pub, c’est de l’amour… Pour un voyage de noces ça tombe bien, non. Bon voyage, soyez prudent quand même mais pas de psychose. Savez-vous combien il y a d’agressions par jour sur les Champs-Elysées, à Paris ?
bonjourpour plus de sécurité et confort, je vous conseille de réserver un chauffeur guide et bien sur, comme les autres de ne pas rouler de nuit et de faire attention dans les villes comme Tana
Pourquoi , si vous faites la RN 7 aller 3 jours à nosy be ? Depuis tuléar vous pouvez faire du balnéaire à anakao ou ifaty ou passer olus de temps sur manakara/mananjary et passer qq jours sur le canal des pangalanes ; ça serait plus sympa que nosy be
pour un guide super , je vous conseille KINTANA AVENTURE ; on a eu Noicolas et Angelo qui sont tous les deux vraiment très bien et professionnels , avec toujours beaucoup d’humour et de gentillesse http://kintana-aventures.voila.net/
Anonyme10
Bonjour,Nous sommes partis à 5 durant 15 jours à Madagascar au départ de Tana avec une excursion de 3 jours en pirogue en direction des Tsingy puis descente vers Tulear en 4x4 en longeant la côte ouest avec retour en avion. Magnifique voyage (un peu court pour descendre jusqu a Tulear car les routes de la côte sont très très abîmées. 4 jours de plus auraient ete parfaits! Nous étions avec un guide formidable Nony et un chauffeur très expérimenté richard et mecano, 25 ans de piste (heureusement car la route est vraiment très difficile avec passage de bras de mer, guets, murs bref infaisable pour des conducteurs comme nous…). Nony nous a concocté un itinéraire super en fonction de nos desirs avec réservation hotel, pirogue, excursions et à organisé des super bivouac pour les nuits sous tente au bord du fleuve, inoubliable. Il est passionné par les oiseaux et la nature et nous a beaucoup appris. Il est jeune (37 ans) et très cool, on s’est vraiment bien marrés. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité et je recommande vraiment ce pays!! Il faut juste s’attendre à beaucoup de 4x4 (300 km c’est 5 a 8 heures de route) mais on est au milieu de nulle part avec des paysages magnifiques, il n’y a pas toujours d’eau ou d’électricité et ne pas s’attendre à des hôtels luxueux. Les gens sont formidables, je noublierai jamais l’ambiance des petits villages de la cote, la mer turquoise et les bungalow au bord de la mer.
Nony fait parti d’un groupe de guide base à antisrabe dont le QG est un bar,resto auberge nommé Chez Billy (ambiance garantie!!! Et filet de zébu au poivre vert délicieux). Son mail nonytourmada@gmail.com
Passez lui le bonjour de la part de ma part!!!