Mon mari et moi allons passer une journée à Stonetown en août et on se demande s’il est possible de bien visiter la ville par nous-mêmes ou s’il vaut mieux prendre un guide?Que nous conseillez vous?
Si nous prenons un guide quel est à peu près le tarif?
Merci d’avance de vos réponses et bel été à tous!
shla2
Salut dandelion62,
Nous étions à Zanzibar début Juin et nous avons visité la ville de StoneTown par nos propres moyens. Avec une carte cela se fait facilement.
Par contre si vous aimez connaître l’histoire de la ville, des “monuments” ainsi que les détails un guide serait le mieux.
Nous avons par exemple fait appel à un guide pour la visite de Prison Island. C’était intéressant et très instructif. Le guide nous a raconté pleins d’anecdotes sur cet endroits et son histoire. Il parlait anglais et plutôt bien français.
Voici son numéro si tu veux te renseigner : +255 621 790 543, il s’appelle Ahmed. On a fait toutes nos excursions avec lui et tout s’est très bien passé ; au top.
Bonnes vacances à vous et profitez bien de cette belle île ️ !!!
dandelion623
Bonjour Shla,
Merci beaucoup de ta réponse.
Vous avez pris un guide pour combien de temps et quel était le tarif d’Ahmed?
shla4
Nous avons fait appel à Ahmed pour 3 excursions :
Visite de Prison Island et Nakupenda Beach- Observation des dauphins et Mnemba Island (magnifique)
Ainsi que Safarie Blue
Pour le tarif, c’est mon frère qui avait payé (il sait négocier ) du coup il faut que je lui demande. Mais c’était moins cher que les agences ou les beach boys. Nous étions 3 adultes et véhiculé. Le mieux serait de le contacter directement, il répond dans la journée généralement.
dandelion625
Vous avez fait les 3 excursions dans la journée?
Nous avons un après-midi et une matinée sur place donc nous pensions faire seulement Prison island +une visite de la ville historique à pied.
Ca te parait faisable?
Merci.
dandelion626
Vous avez fait les 3 excursions dans la journée?
On y sera une après-midi et une matinée (le lendemain).Est-ce que ca te parait possible de faire Prison ISland et une visite de la ville historique à pied sur cette durée?
Merci:-)
shla7
Nous les avons faites sur 3 jours différents.
Prison Island peut se faire en une après-midi je pense.
Pour l’excursion Prison Island /Nakunpenda Beach (banc de sable) nous sommes parti en bateau de Forodhani à 11h et nous sommes rentrés le soir vers 17h. Cela comprend trajet jusque Prison ISland, Visite de Prison Island avec guide, Trajet bateau jusque Nakupenda, Baignade/photo, Repas Plateau de fruit de mer, Re baignade et retour sur Forodhani. Donc Prison Island seulement en une après midi c’est faisable pour moi. Cependant, Prison Island nous a toujours été proposé couplé à Nakupenda Beach par tous les guides auxquels nous avons demandé les tarifs. A voir si cela peut se faire seul.
Pour la ville historique en une matinée c’est aussi faisable si vous débutez vers 8h30.
Notre guide s’est aussi adapté à nos envies. Si on voulait rester plus ou moins longtemps à un endroit, rallonger ou reccourcir une excursion, il n y avait aucun problème.
dandelion628
Un grand merci pour ces infos intéressantes.
Du coup je pense qu’aller à Prison Island+Nakupenda va faire trop juste.On va plutôt faire que Stonetown et on programmera des excursions à partir de notre lieu de séjour plus tard.
Je garde le contact d’Ahmed,merci beaucoup.
Très bel été à toi!