Guide ou pas guide au Rajasthan?

Forum Inde

Bonjour, je prépare mon séjour dans le Rajasthan qui va durer 18 jours entre mi septembre et mi octobre. Nous serons 4amis, 3 femmes et un homme. On me recommande de prendre un guide. Qu’en pensez-vous? Merci pour vos réponses

Bonjour,
Qu’entendez vous par “Guide” ?
Si vous souhaitez avoir un “Guide Touristique conférencié”, pourquoi pas ! Mais cette prestation aura un coût certain. En général les “Guides” accompagnent plus tôt des groupes.
Au Rajastahn, les guides “papier” peuvent suffir pour visiter en indépendant les sites historiques, sur place, si besoin de plus d’informations, vous pouvez très bien utiliser les services de guides locaux(anglophones) proposant leurs services à l’entrée des monuments.
Pour le Rajasthan, la location d’une voiture avec chauffeur, uniquement, est recommandée surtout pour 18 jours. Mais, le chauffeur, n’ayant pas suffisemment de connaissances, ne sera jamais un “Guide conférencié”. Il vous conduit jusqu’à l’entrée du lieu à découvrir, vous attend, puis vous récupère à la fin de la visite.
Il est également possible de voyager avec un chauffeur+guide, mais ce sera plus onéreux.

Merci pour votre réponse. Nous prendrons certainement un chauffeur. Reste à trouver une personne en qui nous pourrons avoir confiance et francophone si possible.

Vous trouverez sans problème des réceptifs locaux francophones. Soit il s’agira d’une agence mixte franco-indienne (souvent une française avec un indien) ou bien d’une agence dont le staff indien est parfaitement francophone aussi.
Quant aux chauffeurs, ils sont dans la grande majorité anglophones. Mais on commence à en trouver quelques uns qui se débrouillent en français.

Bonjour Imagine 47.
Oui, Fanzy a raison, inutile de prendre un guide tout le long de votre séjour, un guide papier est suffisant et sur place il y a des guides (humains) pour les visites qu’on trouve à l’entrée du site, et de plus en plus il y a des audiophones très bien faits.
Moi je suis déjà allée au Rajasthan plusieurs fois, la dernière en Février dernier, et j’avais un chauffeur extra en qui on peut avoir toute confiance, un mec bien, à tous points de vue, Amit Bhatt. C’est un chauffeur indépendant, donc moins cher qu’une agence, il a un véhicule neuf et hyper confortable, une Toyota Innova Crysta pour 5 à 6 personnes. Je le recommande chaleureusement. Je n’ai aucun intérêt dans l’affaire (ahah!) mais voici son site: http://www.drivenorthindia.com/
Bon voyage!
Lhamo

Bjr
Comme cela l’a été dit, pour un guide conférencier (à la condition de s’en assurer ! ! ) why not, mais bonjour le coût.
Vous pouvez aussi prendre un guide “conférencier” local au coup par coup, c’est souvent ce que nous faisons.
Quant à prendre un guide “accompagnateur”, là encore cela dépend de certains paramètres :
1 - Si vous avez du temps et si vous avez préparé votre voyage (ce qui est le plus intéressant à mon gout), un guide papier ou sur tablette avec un bon GPS de type MAPS.ME c’est le top. Ensuite voyez avez les locaux, c’est le mieux
2 - Si vous ne parlez pas anglais, si vous avez peu de temps et si vous n’avez rien ou peu préparé, alors prenez un chauffeur guide accompagnateur voire guide anglophone un peu conférencier

Nous vous proposons de voir notre carnet de voyages, vous y avez des infos, adresses, tarifs, photos et vidéos;
Bonne prépa
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

Nous sommes parties avec ma sœur en Mars
faire un circuit au rajahstan c’était Super !
Notre guide était tres professionnel et parlait Bien le français.
Je le recommande vivement :

khusipalsingh@gmail.com

Emma

Bonjour,
J’ai fait un voyage en Inde de 12 jours au Rajastan en Dec 2014. Nous sommes partis avec un chauffeur et non un guide, Ranjeet (www.rajasthan2.com).
J’avais déjà une idée des villes et endroits que je souhaitais visiter. J’ai fait pas mal de demandes de devis pour différents chauffeurs mais j’ai eu un super bon contact avec quelqu’un en France qui travaille avec Ranjeet du coup notre choix a vite été fait ! Cela nous a permis de revoir un peu le trajet (je n’avais pas forcément une bonne idée des distances/ des temps de trajet…) et comme j’ai eu un super bon feeling je les ai laissé gérer la réservation des hôtels. Nous avons eu que de très bonnes surprises ! Deux soirs nous avons même dormis dans des palaces ! C’était top !
Ranjeet était génial, il connait tellement bien qu’il est aussi un peu guide et super intéressant. Il nous recommandait les restaurants et était toujours très attentionné et respectueux. Je vous le recommande vivement ! Il ne parle pas français mais je crois qu’il travaille avec des chauffeurs qui parlent français qui sont très bien également. J’espère que cela va vous aider ! Et je vous souhaite un très bon voyage !Lise.

Je remercie tout le monde pour ces précisions, informations. Je vais faire une synthèse et prendre des contacts. Votre aide est très intéressante. Cordialement

Bjr Fina Jeri
Votre question dépend essentiellement de plusieurs critères :

• Avez vous l’habitude de voyager en “solo” ?
  • Aimez vous adapter votre voyage aux situations rencontrées… ?
  • Aimez vous gérez et organisez vous même votre voyage ?
  • Parlez-vous un minimum l’anglais ?
  • Avez vous un budget est limité ?
  • Aimez vous rencontrer et passer du temps avec les gens ?
    Etc…
    Si vous répondez OUI à ces questions, alors faites comme nous, allez-y sans guide ni chauffeur, et ne prenez un guide que lorsque cela est néecssaire.
    Si vous voulez des infos, voir notre carnet de voyages suivant :
    http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sinon, effectivement prenez un chauffeur “guide”, cela présente des avantages et aussi des inconvénients :
Avantages :
Se “laisser porter” mais au grès du programme établi, sans voire peu de possibilité de modifications.
Un “sentiment” de “sécuritè”
Si vous avez un excellent chauffeur guide, il vous donnera des informations plus complètes qu’étant seuls, et peu vous faire rencontrer voire aller dans des familles.
Inconvénients :
Voir plus haut des questions

Jacky

Sujets suggérés

Services voyage