je me pose une question je dois acheter le guide du laos !et je n’arrive pas à ma décider . le lonely planet ou le petit futé tres peu d’ecart de pris environ 3 euros! le plus pratique pour trouver les lieux à visiter et les hotels? donnez moi votre avis.
sachant que j’ai acheté le guide du routart cambodge laos. (nouvelle parution)et que c’est une "
“arnaque” car pour le Laos c’est “extention laos” donc presque rien juste sur 2 villes . vientiane et luang prabang.
attention de ne pas vous faire avoir!
Anonyme2
Le Lonely Planet sans hésitation
mamounette613
Bonjour Elegantlaos,
Qu’est-ce qui vaut le “sans hésitation” pour le guide LONELY PLANET ?
Je viens d’acheter le PETIT FUTE que je trouve plus attractif. Qu’en pensez vous en termes de fiabilité des infos, des adresses…
Dans la mesure où nous organisons notre voyage nous mêmes sans aucune agence, nous envisageons éventuellement d’acheter un 2ème guide. Pensez vous que le LONELY PLANET soit un complément utile ?
En vous remerciant,
Anonyme4
Je me suis peut être précipité… (je ne vais pas me faire que des copains…)
Je ne connais pas ni le nouveau Lonely Planet, ni le nouveau Petit Futé.
Mais d’experience, sur les anciennes versions, je trouvais les infos plus interressantes et surtout plus juste sur le LP que le PF, surtout en ce qui concerne les recommandations guest-house et restaurants.
Peut être ce sont-ils améilorés.
Il me semblait que parfois dans le PF les recommandations ne sont pas toujours vérifié (ou approuvé par les voyageurs) et sont un peu “sommaires”.
Et donc ma recommandation était basé sur ce que je connais des versions antérieures.
Bon ça n’engage que moi.
Bien à vous
Anonyme5
Pas de bol pour le nouveau Routard…j’ai acheté en février le Routard Laos / Cambode complet…le Lonely est clairement un bon complément au Routard pour toutes les infos relatives à l’histoire et à la culture…et il contient beaucoup plus d’adresses que le Routard… Pour ma part, je trouve le Petit Futé illisible…je sais pas si c’est un trop plein de pub ou la mise en page, mais je n’y arrive pas avec cette collection…
camilimac6
Je te conseil le lonely car contrairement au petit futé il est international.ce qui veut dire que tu ne croiseras pas que des français :).Bien sur je suis un peu extrémiste car de nombreux hôtels sont dans les deux mais j’ai pris ça en compte pour mon achtas…
A toi de voir
bon voyage
glen-coe7
Salut
Je ne connais pas le Petit Futé Laos, mais pour avoir utilisé ce guide une seule fois dans ma vie pour une destination sans autre guide à l’époque (Canaries pour randonner … pas les plages) je l’ai trouvé très très léger, incomplet, et … finalement totalement inutile (et je en parle pas de la pub)… A priori ce guide ne s’adressait pas aux voyageurs en solo, plus aux groupes ou séjours club.
En Asie, j’utilise le LP et GDR … ils se complètent, avec qd même avantage LP.
Attention avec le LP, cherche bien la date de fabrication, certaines éditions sont “vieilles” et périmées… ils ne s’ennuient pas chez LP aux niveau mises à jour.
Bon voyage
Gilles
Anonyme8
Bonjour,
Je crois que le message est clair et qu’il y a concensus pour dire que le Lonely Planet le remporte haut la main contre le Petit Futé.
Bien à vous
Anonyme9
Le LP, sans l’ombre d’un doute. Je viens d’ailleurs d’acheter la dernière édition de celui du Laos, car j’y pars dans 3 semaines. Je l’ai comparé à l’édition 2009 de mes voisins qui s’y sont rendus et les mises à jour sont NOMBREUSES. CQFD.
breizh_da_viken10
Comme je prépare unvoyage au Laos j’ai jeté un oei au petit futé,
je connaissaus dèjà cette collections et toutes les sont du même niveau : merd…es ! Ce ne sont que des pages de pub il ne reste plus que le lp le Routard ayant abandonné le laos (c’est le début de la fin
Pour cette collection)
Pour elegantlaos : je boirai une lai a votre santé au Laos car ici ce serait mieux de de boire un grog ou un vin chaud
Cordialement
Alain
Anonyme11
Je vous trouve tous très légers dans cette discussion car vous avez des à-priori jamais vérifiés sur la collection des guides du petit fute en reconnaissant que vous ne l’avez pratiquement jamais eu en main. bravo les gars! Comme je connais Et utilise ces guides je puis vous affirmer que ce sont d’excellents ouvrage très bien renseignés et surtout mis à jour en temps réel grâce à leur site web parfaitement au point. La preuve et j’ai souvent fait le test c’est que les adresses qu’ils dénichent dans de nombreux pays sont reprises les années suivantes par le GDR et LP dont les auteurs ne se foulent pas trop! Par ailleurs, pour la pub, j’ai vérifié dans le guide du Laos il y en a moins que dans le LP. Enfin, cela fait 40 ans que le PF existe et publie plus de 800 destinations vers 195 pays : ils sont devenus l’une des première collection au monde et cela n’aurait pas été possible s’ils étaient si nuls que cela. Bon vent les amis
Alors les amis revoyez votre jugement.
breizh_da_viken12
Bonjour …et bien je vais en parler a mes collègues qui reviennent du Laos et je doute qu’ilq partagent votre avis quant à moi je sais comment le pf est fabriqué et ses couts de production est bien faible
De plus je vous ferai grâce de ne pas vous rappeler lle plagiat auquel le pf a étè meler en utilisant un copié collé d’un article paru sur le magazine abnm
L’an dernier je suis allé en Grêce et j’ai jeté un oeil sur le pf et je me suis rendu compte qu’il ignorait pratiquement certaines régions…
Bon a chacun ses goûts
glen-coe13
Bonjour le PetitFuté
J’ai eu en mains 2 petit futé, Canaries et Oman . Je ne les ai pas achetés, on me les avait offerts. Heureusement pour moi j’avais aussi ou le GDR, ou le Lonely Planet.
Le PF Canaries s’est en effet avéré très très utile … pour stabiliser le réchaud en rando.
Le PF Oman, était formidable pour caler une caisse brinquebalante dans la voiture, sur piste. Pour le reste, les guides PF … très très faibles. Donc, j’ai dû avoir une grande malchance, car ces guides publicitaires avec qq pages d’infos , n’avaient à mes yeux aucun intérêt, si je compare avec le Gdr, et le Lp.
Je trouve curieux de réactiver une discussion vieille de 8 années… à peine inscrit…
citation msg=“4903565”] ils sont devenus l’une des première collection au monde et cela n’aurait pas été possible s’ils étaient si nuls que cela.
[/quote]
Cela n’apparaît dans les faits, on ne voit pratiquement aucun voyageur avec le petit futé dans les mains.
Dubitatif, dubitatif … pourriez-vous nous citer les sources qui ces permettent d’affirmer cela? Dans l’attente de votre réponse. Merci.
breizh_da_viken14
Cela n’apparaît dans les faits, on ne voit pratiquement aucun voyageur avec le petit futé dans les mains.
Dubitatif, dubitatif … pourriez-vous nous citer les sources qui ces permettent d’affirmer cela? Dans l’attente de votre réponse. Merci.
[/quote]
Très bonne réponse…j’ai voulu faire court mais je pourrais y passer des heures : sur un ancien guide de la Georgie l y avait eu inversion du texte et des photos de certains sites etc…jamais vu un voyageur au Laos avec un pf…si ler routard et le lonely sont des concurents qui se respectent (il suffit de lire les interviews de leur fondateurs) c’est qu’il y a une raison : ils sont sérieux…mes collègues reve.ant du Laos sont partis avec le gdr et le lonely et en sont ravis …ce n’est qu’au retour qu’ils ont jeté un oeil sur le pf et qu’ils ont été sidérés par les lacunes…bon.le pf a du créer ce post pour défendre sa boîte c’est de bonne guerre
glen-coe15
Bonsoir
Je suis quand même allé sur le net , tant les affirmations de l’intervenant le-Petitfuté me semblaient contraires à la réalité… je ne connais personne dans mon entourage qui utilise ce guide.
J’ai donc fait une recherche sur le net pour voir les chiffres des parutions de guides de voyages. Le Petit Futé n’apparait nulle part sur le site tourmag sur les 10 meilleures ventes de guides, certes en 2017. Allo intervenant le-Petitfuté? Quelles sont vos sources?
Je ne suis pas étonné …je parle souvent avec la vendeuse d’une célèbre librairie de voyage et elle me confirme les faibles ventes du pf et d’ailleurs pour certaines destinations elle n’en propose plus …de plus les retours négatifs sont toujours nombreux
breizh_da_viken17
Au fait salut Gilles…!!!
loicf18
Bonjour ,
Pour moi sans hésitation , le LP , le Routard oui ,mais des “zones blanches” en asie du sud-est par rapport au LP .
Loïc
glen-coe19
Salut
Bonsoir Breizh !!
Pas de nouvelles de l’intervenant le Petitfuté. Curieuse cette intervention …
Bonne nuit
breizh_da_viken20
Bonsoir…bon un membre du staff du pf qui défend sa boîte ! Bon il a mis 8 ans à réagir ce qui ne présage rien de bon concernant la réactivité de ce guide !!!@