Guide parlant français à Camaguey

Forum Cuba

Je suppose que vous avez remarqué comme nous que Cuba devient une destination très prisée. Nous venons d’y passer 15 jours, nous avons découvert là-bas des gens gais, souriants, accueillants et attachants, avec en plus la couleur et la musique omniprésentes.

Nous nous adressons à vous aujourd’hui pour tenir une promesse faite à une cubaine que nous avons rencontrée à Camaguey (au centre de l’île) et avec qui nous avons pu échanger longuement. Teresa (c’est son prénom) a toujours été attirée par le français et elle le parle très bien. En tant qu’ingénieur mécanicien elle gagnait 15 CUC (à peine 15 €) par mois. Elle est devenue prof de français pour gagner 5 € de plus !! Mais elle cherche, comme tous ses compatriotes à améliorer un peu l’ordinaire en proposant des visites guidées de sa ville, en français, et nous vous assurons que ça ne court pas les rues. Les cubains ne sont pas non plus très nombreux à parler anglais.

Si vous projetez (ou si vous connaissez quelqu’un qui prévoit) d’aller à Cuba, et si comme nous, vous y allez en indépendants, vous n’avez pas fait d’espagnol 2ème langue et vous souhaitez visiter cette charmante petite ville de Camaguey, alors n’hésitez pas à lui écrire directement par mail
(teresa.seme52@gmail.com).

Merci d’avance pour elle.

Merci pour l’information. Je viens d’écrire à Teresa. J’espère qu’elle me répondra car je pars lundi.

Bonsoir,

Je confirme, j’ai rencontré Teresa et sa belle soeur Yudit, cela a été une très belle rencontre, j’ai pu découvrir certains endroits que je n’aurais sans doute pas visité seule.
Je vous recommande de prendre contact avec Teresa, cela l’aidera elle et sa famille, bon séjour à Cuba.

Cela m’intéresse. Comment communiquer avec elle?

Bonjour! Je sais que cela fait longtemps mais savez-vous encore comment contacter Theresa?

Bonjour! Je sais que cela fait longtemps mais savez -vous comment rejoindre Theresa?

Bonsoir, voici son adresse mail :
Teresa.seme@nauta.cu

Teresa est une personne très gentille qui est professeur de Français, Je vous souhaite une belle rencontre, bien cordialement Sylvette

Sujets suggérés

Services voyage