Je suppose que vous avez remarqué comme nous que Cuba devient une destination très prisée. Nous venons d’y passer 15 jours, nous avons découvert là-bas des gens gais, souriants, accueillants et attachants, avec en plus la couleur et la musique omniprésentes.
Nous nous adressons à vous aujourd’hui pour tenir une promesse faite à une cubaine que nous avons rencontrée à Camaguey (au centre de l’île) et avec qui nous avons pu échanger longuement. Teresa (c’est son prénom) a toujours été attirée par le français et elle le parle très bien. En tant qu’ingénieur mécanicien elle gagnait 15 CUC (à peine 15 €) par mois. Elle est devenue prof de français pour gagner 5 € de plus !! Mais elle cherche, comme tous ses compatriotes à améliorer un peu l’ordinaire en proposant des visites guidées de sa ville, en français, et nous vous assurons que ça ne court pas les rues. Les cubains ne sont pas non plus très nombreux à parler anglais.
Si vous projetez (ou si vous connaissez quelqu’un qui prévoit) d’aller à Cuba, et si comme nous, vous y allez en indépendants, vous n’avez pas fait d’espagnol 2ème langue et vous souhaitez visiter cette charmante petite ville de Camaguey, alors n’hésitez pas à lui écrire directement par mail
(teresa.seme52@gmail.com).
Merci d’avance pour elle.