Je pars avec ma maman à Cuba du 22 mai au 4 juin. Nous comptons faire un tour à Trinidad mais ne connaissant pas le lieu, nous ne savons pas combien de temps y rester et que faire là bas ?
Si vous pouviez nous aider sur ce sujet svp. Des lieux, des plages ect
Merci
Dakiti
jiminii2
A trinidad je vous recommande au moins 3 jours , un jour pour la ville un jour pour la Valle de Los Ingenios un jour pour Topes de Collantes .
1 « J'aime »
dakiti3
Merci pour votre réponse
anitralala4
Et pendant ces 3 jours, si vous aimez la plage, n’oubliez pas la plage d’Anton très agréable et ombragée. Si la randonnée est difficile pour vous, vous pouvez aller à El Nicho, très sympa et beaucoup plus facile d’accès que Topes de Collantes où il vaut mieux être bon marcheur.
1 « J'aime »
dakiti5
Merci pour votre réponse
anitralala6
Ah oui, une demie journée dans la vallée suffit selon moi. Mais 3 nuits à Trinidad, c’est to
1 « J'aime »
jiminii7
Monter au mirador de Topes de Collantes avec un taxi si vous n’avez pas de voiture est vraiment à faire , ensuite vous avez si vous vous en sentez il ya des sentiers faciles pour visiter la sierra à partir du mirador
Le probléme de El Nicho c’est l’influence touristique puisque tous les guides le recommandent
Bonjour,
La plage est à 5 minutes en voiture de Trinidad, c’est Playa Ancon. C’est pas la plus belle plage que j’ai vu à Cuba mais ça va encore, c’est sympa.
1 « J'aime »
jiminii10
Il ya surtout si on arrive par la route du bord de mer un restaurant de poissons et crustacé excellent avec un grand parking et une plage privé
revenant11
Bonjour,
Déjà, faut savoir si votre maman est une bonne marcheuse, ou si au contraire c’est marche minimum.
Inutile d’y rester 3 jours si vous êtes restreints de ce côté-là. La ville, bien que très jolies, est pavée, et que des pavés irréguliers, pas du tout agréables ou appréciables pour certaines personnes. Sinon, il y a de quoi faire avec la ville, ses musées, et ses alentours ; la vallée de los Ingenios avec la Tour Iznaga et ses 140 marches (env) pour avoir une vue superbe, les parcs (dont Topes de Collantes et El Cubano), ou encore les cascades El Nicho plus loin entre Trinidad et Cienfuegos. Et bien sûr la plage (Ancon) mais éloignée d’une bonne dizaine de km.
jiminii12
Si j’ai un conseil à vous donner choisissez une casa dans le centrehistorique .
Le soir dans les escalier de la cathedrale vous avez une animation formidable avec orchestre . Pour ma part je vais toujours à la méme casa à 50 m du square et de la cathédrale.
Pour manger eviter les restaurants Le Museo et Sol Ananda une vrai arnaque pour touristes