Concernant le prix que demanent les guides pour accompagner les touristes sur le Mont Batur, je lis des infos assez hétérogènes.
Quelqu’un ayant fait récemment cette ascension pourrait il me dire le prix qu’un guide demanderait pour 2 personnes vers le 20 avril 2013 qui doit encore correspondre à la basse saison. Merci de préciser s’il s’agit de l’excursion courte ou longue.
J’ai en effet cru comprendre qu’il y avait 2 types d’excursion: la courte (uniquement pour le sommet principal) et la longue (qui inclus en redescendant d’autres cratères)
Anonyme2
bonjour
le prix se fait a la tete du client
c est une espece de mafia de guide qui dirige tout ca
j ai fait la longue il y a 2 ans environ et il me semble que j ai payé 200 000 roupiah
les guides sont assez agressif et a peine arrivé a ton hotel il te tombent dessus pour que tu payes direct l excursion car ils savent que les touristes ne restent qu une nuit et repartent une fois l excursion fini
mais ca vaut le coup
car a part le mont batur , le lac batur et le village des morts il n y a pas grand chose et de plus comme on est en montagne et les temperatures sont tres fraiches
bon voyage
ludo
Anonyme3
Bonjour,Si vous souhaitez partir depuis Ubud pour Batur, je vous conseil très fortement d’aller vous renseigner auprès de “Warung Balé”.
C’est le N°1 des warung à Ubud selon tripadvisor…
Une association d’aide aux jeunes Balinais, avec beaucoup d’activités différentes, dont des prestations de guide. Les prix sont de ce fait attractifs et votre argent bien dépensés.
Demandé à Alex (un suisse, gérant du warung) de vous organiser cela après un bon repas chez lui.
C’est un super mec qui parle français bien évidement, et qui vous proposera les services de jeunes Balinais.
Pour ma part je ne l’ai pas fait, mais Alex m’avait conseillé un trip Batur + Temple (très tôt le matin) + marché local (loin des touristes) avec ce guide.
En espérant vous avoir été utile.
Anonyme4
Bonjour,
Il se trouve que j’avais diné au Balé trois jours avant de voir la contribution ci-dessous à propos des conseils que Alex pouvait donner sur l’ascension du mont Batur. Je me suis donc permis de retourner au restaurant pour le solliciter.
Accueil plutôt frais ! : il m’explique d’entrée qu’il en a marre d’être dérangé par des personnes qui le prennent pour une agence de tourisme à cause de ces infos qui trainent sur Internet. Il décroche quand même son téléphone pour m’appeler quelqu’un et me fait comprendre que ce serait bien vu qu’en attendant je consomme quelque chose. Ambiance…
Le gars qui arrive 15 mn plus tard me propose un forfait de 400.000 roupies par personne tout compris, voiture A/R depuis Ubud et paiement du guide. Donc 1,2 millions pour moi et mes deux fils : pas l’impression que ce soit l’affaire du siècle.
J’ai donc laissé tomber “Alex et ses bons tuyaux” pour faire au plus simple : j’ai payé un taxi 400.000 roupies A/R en partant d’Ubud (départ 3h) et le chauffeur a négocié sur place pour moi et mes enfants un guide à 400.000 roupies. Pas la peine de préorganiser la location du guide, ils vous attendent sur place à 4h du mat.
A part ça, le mon Batur ne sera pas un souvenir impérissable pour moi : la pluie s’est mise à tomber lorsqu’on est arrivé en haut, donc aucun lever de soleil. C’est une arnaque !!!
Date de l’ascension : 10 avril 2013
elodithello5
Hello,
J’ai fais l’ascension recemment. Et le mieux est de reserver un trek en arrivant sur place aupres de votre hotel ou guest house.
Mais attention les premiers indiques sont souvent eleves : 60-70 dollar par personne ! N’hesitez pas a negocier fermement !!! Personnellement j’ai paye 35 dollar.
Si vous voulez plus d’infos, n’hesitez pas a lire ce petit article sur Batur sur le blog Lectoure-Bangkok !
Bon voyages
Elo
antob386
Je fais part ici d’une expérience récente pour faire l’ascension du mont Batur. Je commence par la conclusion : PASSER VOTRE CHEMIN !!!
A l’arrivée dans le village Toya bungkah, des rabatteurs en scooter vous harcèlent pour vous aider à vous repérer parmi les 3 pauvres hotels qui se courent après. Après avoir fait un détour pour semer un rabatteur qui ne nous lachait pas, nous avons fini par atterir au Arlinas Guest house.
Leur source d’eau chaude naturelle volcanique s’avère en fait etre une piscine chauffée mais dans laquelle des locaux étaient en train de se laver et de se raser lorsque nous avons voulu nous baigner
Ensuite une des pires nuit de ma vie : pas d’eau chaude (dans l’absolu c’est pas obligatoire mais on avait demandé à en avoir et malgré 30 mn de plomberie dans notre chambre, on n’en a pas eu et pas de ristourne pour autant), litterie vieille et très poussièreuse, et un boucan pas possible avec la route qui s’avère finalement etre un des axes principaux des camions de Bali.
Le summum a été l’organisation de l’excursion. Après une dure négociation à 400 000 Rp / personne (au lieu de 45$/pers), nous avons voulu annuler le départ à 3h30 du matin car il pleuvait. Et là, la mafia locale qui gère les excursions n’a pas voulu nous rembourser. Après une grosse mise en pression des 2 cotés et 2h (pour de vrai !!) de discussion, de cris, et finalement d’insultes, j’ai finalement obtenu 50% de remboursement et nous avons preféré “fuir” puisque du monde commencait à se rassembler autour de nous et à menacer notre sécurité.
Cet endroit de Bali est absolument à éviter. Les gens ne sont pas sympathiques et sont prets à tout, meme à la violence, pour avoir de l’argent.
J’espère que mon post servira d’avertissement à un maximum de voyageurs