En cherchant des infos sur le net pour aller en Casamance j’ai trouvé le site http://circuit-casamance.e-monsite.com/
J’ai contacté Pierre Diatta et après avoir longuement communiqué avec lui nous nous sommes engagés à 4 personnes pour un circuit en Casamance.
Ce séjour nous a enchantés et Pierre est adorable. Nous avons fait des rencontres impossibles sans guide: rencontre avec le roi d’Oussouye, ballade dans les villages et explications sur les fétiches présents partout mais que nos regards d’occidentaux ne voient pas, visite d’Eloubaline
village hors du temps sur une ile du bout du monde accessible uniquement en pirogue, Nikine depuis Cap Skirring par la plage en 4x4 à marée basse sur 30 Km de plage déserte, et de nombreuses explications sur la culture animiste Diola aussi surprenante que passionante.
La Casamance est le jardin d’Eden du Sénégal et viens d’être classé sans risques par les organislmes officiels de tourisme.
Un voyage à ne pas manquer.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détails sur le programme, le prix, des photos, ou toute autre info utile pour organiser ce voyage.
Cordialement Jean
Bonjour!
J’ai la phobie des serpents et je sais qu’il y en a beaucoup en Casamance!!!
ça m’angoisse!!je dois y aller en mars.
Que conseillez-vous pour le palu???
Merci
Bonjour
Concernant les serpents c est surtout en hivernage que nous en avons beaucpup
En mars On est dans la periode du kapok et les serpents n aiment pas le kapok qui se colle a leur pupille donc ils ne sortent quasiment pas .
Pour le palud , il reste preferable de prendre un traitement car ce serait dommage de faire un neuro plaud pendant les vacances .
Lire les posts sur le palud il y en pleins
Bon sejour dans notre belle region
Ukatolal
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je suis intéressée de faire appel au guide que vous avez mentionné, mais sur le site je n’arrive pas à prendre contact via le formulaire. Pouvez-vous peut-être me donner les cordonées mail du guide?
Merci d’avance,
Claire