Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 personnes et souhaitons faire le tour et l’ascension du Toubkal au mois de septembre sur 6 jours.
Connaissez-vous un guide ou une agence sérieuse ?
Pouvez-vous indiquer les tarifs qui vous ont été demandés, la prestation…
Merci d’avance
JM
jfvtt2
Bonjour,
il y en a beaucoup mais puisque vous demandez conseil, je peux vous recommander en confiance de contacter Nabyl de Oxygen Atlas, quelqu’un de bien !
le_belu3
En mai 2015, j’ai fait en 7 jours le grand tour + ascension du Toubkal au départ de Oukaimeden arrivée Imlil (Sens anti horaire) avec un guide compétent plein de ressources et super agréable pour un tarif aéroport/aéroport sur 7 jours de raid moins cher que celui de la Maison de la Montagne d’Imlil qui vu les conditions de neige aux cols Aguelzim, Ouanoums, Likemt a essayé d’appuyer un peu trop sur le prix…
Il se prénome Brahim mais je n’aime pas utiliser ce site pour faire de la pub gratuite car trop de posts d’arnaque de guides (faux !) crapuleux…
Contactez moi en MP je vous donnerez ses coordonnées (Je suis moniteur d’alpinisme en France).
A++
Le Belu
houpi4
Bonjour,
Nous avons effectué ce circuit en septembre 2015, avec un guide que nous contactons régulièrement. Nous étions accompagnés d’un muletier et tout au long du parcours notre hébergement était dans des gites. Il faut compter environ 30 à 40 euros pour le guide. Les frais pour le muletier et gites sont en plus. Le parcours a été très bien établi et ns a permis une acclimation régulière. Je pense que ce même circuit peut se faire sous tente,
Nous sommes partis de l’Oukaimeden.
Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer, en MP les coordonnées.
Cordialement,
Anonyme5
Bonjour JM,
Je suis Alban (Angers) et souhaite partir au Toubkal en septembre avez-vous trouvè un guide et peut-être puis-je me joindre à vous?
Bien cordialement Alban
Mon Tél 0652207667
houpi6
Bonjour,
Je suis houpi, nous pouvons vous communiquer les coordonnées du guide avec qui nous sommes partis, pour faire le Toubkal.La rando s’est effectuée sur 6 jours, afin de nous acclimater progressivement.
Cordialement.
Anonyme7
Bonjour Houpi,
oui je veux bien.
Merci d’avance Alban
Anonyme8
Bonjour,
suite aux recommandations de Le belu, nous avons retenu Brahim elbahraoui Mail brahim.nomadic@gmail.com.
Nous partons la dernière semaine de septembre, nous espérons que ce sera un bon guide et que nous ne serons pas déçus.
Cordialement
JMV
olivierf719
Bonjour à vous,
Je relance ce petit sujet afin de connaitre un guide pour monter au Toubkal depuis Imlil.
Est ce necessaire ? Habitué à faire des treks dans les alpes, je ne sais pas si les chemins sont bien indiqués par la bas.
Merci !
hannahteruel10
[quote]
Bonjour à vous,
Je relance ce petit sujet afin de connaitre un guide pour monter au Toubkal depuis Imlil.
Est ce necessaire ? Habitué à faire des treks dans les alpes, je ne sais pas si les chemins sont bien indiqués par la bas.
Merci ! [/citation
C’est tout simplement obligatoire depuis ce qui s’est passé avec les deux jeunes filles .
houpi11
Bonjour,
En effet, il est plus prudent d’avoir un guide, ceci malgré que depuis Imlil le chemin soit bien balisé, ce qui n’est pas forcément le cas lorsque nous effectuons des randonnées dans d’autres secteurs.
zeze1212
Bonsoir,
Nous revenons d’un trek au Maroc, dans le Siroua, trek de 8 jours pendant les vacances de Paques 2019. Nous sommes partis avec un guide super que nous conseillons vivement tellement les échanges, l’organisation, les repas, les relations entre nous tous (muletiers et cuisiniers) étaient agréables. Humour, connaissance parfaite du Français pour les explications culturelles et les échanges sur nos différentes cultures et traditions…Nous avions déjà fait 6 treks au Maroc avec d’autres guides mais celui là est, de loin le plus a recommander. Il s’agit de youssef outeglaoute ; son adresse est facile à trouver sur internet. Il organise des treks partout au Maroc, a pied, en ski, en VTT. Nous avons randonnés 8 jours : transferts de l’aéroport au départ de la rando (AR), deux nuits en gite, une a Marrakech en Riad, les autres en bivouac, nourriture excellente et copieuse : 340€ et surtout, ambiance chaleureuse et de bonnes rigolades !
Le contacter de notre part sans problème ! (Hélène et Christian ! )
mohamed-el-hadi-boumaza13
Bonjour
interessé de faire le toubkal fin septembre/début octobre 2019. comment était la météo en septembre? un peu de neige ou pas encore au sommet? il a fait chaud??? MErci
gege-lesgaz14
Bonjour
Je me permets également de me rapprocher de vous pour savoir si vous aviez encore les coordonnées de votre guide pour le Toubkal et quelques conseils ou adresses.
Merci d’avance
Gérald
camb7115
A Imlil il y a un bureau des guides. Essayez de vous mettre en relation avec eux.
Anonyme16
Je vous recommande comme guide pour l’ascension du mont Toubkal Ibrahim, un local assez discret mais très ouvert à la discussion.
Timing, logistique et sécurité seront au rendez-vous.