Guide pour les sites archéologiques mayas dans le Yucatàn

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars bientôt dans le Yucatàn et jusqu’à Palenque et je ne trouve pas mon bonheur dans la partie description des sites archéologique.

Le Routard c’est très bien pour s’organiser mais c’est trop léger à mon goût pour les visites des sites, je voudrais quelque chose d’un peu plus complet avec cartes, éléments à regarder, explications techniques et historiques (pour lire avant et relire après).

Je ne souhaite pas des monographies archéologiques de centaines de pages mais un peu plus que ce que j’ai. Par exemple il y a 4,5 pages (carte comprise) dans le routard pour chichen itzà, j’aimerais bien une vingtaine de pages.

Mon circuit :

J2 Ek Balam

J3 Chichen Itza
J4 ruta Puuc
J5 Uxmal (Merida)
J6 Ruta Puuc + KabahJ8 Edzna (
J9 PalenqueJ11 Calakmul + environs

Je lis l’anglais et l’espagnol.

Connaissez vous des guides un peu plus complet, papier ou électroniques ?

Merci,

Bonjour,

Si vous lisez l´Espagnol, cette revue est peut être disponible electroniquement: archeologia Mexicana. Je l´achète tous les mois et j´ai une grande collection depuis plusieurs années et vous trouverez des éditions spéciales pour chaque site archéologique avec les nouvelles découvertes.

Bonnes recherhes,

Hélène et Victor

Bonjour,

Merci pour la piste, a priori c’est bien ce que je cherche même s’il n’y a pas de version électronique. En tout cas ça fait envie !

Sujets suggérés

Services voyage