Bonjour,
Nous allons pour quelques jours séjourner à Tananarive et aimerions prendre contact avec un guide/agence locale qui pourrait nous amener visiter le parc national de Tsingy de Beramaha et l’allee des baobas si la situation sanitaire le permet. Quelqu’un pourrait-il nous communiquer quelques informations ? Merci beaucoup et bon WE
Brigitte
Guide pour quelques jours pour visiter le parc national de Tsingy de Beramaha et l'allée des baobabs
Forum Madagascar
En parcourant ce forum vous devriez trouver sans trop de probléme un guide ou une agence devant vous permettre d’organiser votre séjour. Toutefois méfiez vous des pseudos guides …
Toutefois il va falloir que vous choisissiez un guide ou une agence qui vous mette à disposition un VRAI 4 x 4. En effet l’accés aux Tsingy implique, compte tenu de l’état des pistes, un véhicule tout terrain . De plus il va falloir hoisir un période “séche”.
Beaucoup de visiteurs des Tsingy choisissent souvent de descendre par la Tsiribihina en chaland ou en pirogue . Le chaland est beaucoup plus confortable …Mais dans tous les cas il vous faudra un 4 x 4 pour “remonter” des Tsingy.
Par ailleurs entre Tana et Morondava vous avez des endroits à visiter mais tout dépend de ce que vous rechercher. Aujourd’hui le tourisme est au point mort et vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour les hébergements.
bonjour,
effectivement comme toujours d’accord avec tekila. Il vous faut un VRAI/guide pour faire ce genre de voyage. L’idéal est de remonter la tsiribihina en chaland environ 3 jours puis monter au tsingy avec un vrai 4*4. et deux jours pour aller à Miandrivazo et le retour via Morondava et l’allée des baobabs Soit au total une semaine minimum.
e connais un chauffeur/guide diplomé d’état qui peut faire tout ceci qui l’a déjà fait avec moi en famille, voici ces coordonnées: . Mail : josuerafeno@yahoo.fr tel 00261 331212946 OU 00261 341 291 126
son avantages sont qu’il est mécanicien auto ce qui permet d’avoir une sécurité pour les déplacements, Pour des photos prendre contact avec moi en privé