Guide pour Salar Uyuni et Sud-Lípez

Forum Bolivie

bonjour à tous les routards,

j’ai fait plusieurs demande de devis avec guide en francais pour l’excursion en 4x4 du sud lipez depuis Tupiza.
j’ai eu plusieurs réponses avec des prix variables quand meme. mais je me demande au final si cette excursion mérite 1 guide en francais sachant que le tour sera surtout porté sur des paysages et des panoramas, et que l’une d’entre nous se débrouille en espagnol.
pour ceux qui l’on deja effectué, pensez vous que les explications apportées par ces guides soient pointilleuses a ce point ou sont-ils surtout CHAUFFEUR/ guide :slight_smile:

merci de votre aide

yaya

Comme vous dites, ce sont surtout des paysages.
Le chauffeur peut vous donner quelques infos.
Ile est aisé de trouver auparavant certaines explications géophysiques sur la formation des salars, la couleur des lagunes ou la formation des volcans!

Petite annonce intéressée:
En juillet, on cherche à constituer un groupe de 4 à 6 pour ces régions mais avec ascension du Licanbabur, Uturuncur voire Tunupa.
Si vous avez l’entraînement et que ça vous tente…
Que du 4*4, ça ramollit et en grimpant ces volcans, que de points de vue magique sur ces régions magiques!

Si une personne se débrouille en espagnol, cela peut suffire. Mais les guides ne parlent pas toujours des paysages!
Vous pouvez aussi voir du côté d’un guide qui parle anglais, si vous parlez la langue?

Merci pour vos temoignages

mais du coup je me dis que mise à part les explications des paysages ou sur la géologie , il y a aussi le fait que nous allons rouler 4 jours avec cette personne et le fait de partager dans une même langue sera sans doute moins impersonnelle, plus enrichissant et surtout plus humaine.

Bonne recherche à tous

Yaya

Sujets suggérés

Services voyage