Guide pour visiter en une journée parc national Peneda Gerès

Forum Portugal

Bonjour,

Nous allons visiter le Nord du Portugal en août, du 23 au 26 août prochain avant de faire 3 jours à Porto.
Nous avions envie de visiter Guimaraès, Braga, Viana do Castelo et une journée au parc national Peneda Gérès.
Nous hésitons entre séjournée à Ponte de Lima ou Braga.
Pour ne pas perdre de temps au parc, nous aimerions trouver une excursion d’une journée qui nous guiderait en nous montrant les incontournables du parc. Et la fille aimerait voir les chevaux sauvages…
Avez-vous des conseils et/ou des contacts ?
Merci pour votre aide;
Bonne journée,
Laetitia

Bonjour Laetitia,

Je suis allé passer 3 jours dans le parc du Gérês l’année dernière, et c’était vraiment magnifique.

Pour profiter d’une journée découverte, tentez une randonnée à cheval, vous pourrez découvrir le site et faire plaisir à votre fille et apercevoir les chevaux sauvages. (Prévoir un jean pour monter à cheval). Je crois de mémoire qu’il y a deux sociétés d’excursions : equidesafio et equicampo. Ils ont des sites avec leurs prestations, car il est préférable de louer.

Sinon pour des ballades à pied, renseignez vous à Géres à l’office du tourisme sur les cascades dans le parc, elles sont somptueuses (attention, accès parfois difficile).

Pour les chevaux sauvages (et les boeufs se balladant en liberté), je les avais vus du côté de campo do geres. (coté ouest moins boisé). Renseignez vous sur place, les locaux vous indiqueront les meilleurs endroits où vous aurez peut être la chance de les apercevoir. ( par définition ils sont sauvages, donc visibilité non garantie).

Je vous souhaite un excellent séjour au Portugal !

Merci, je vais regarder ça de plus près.

Sujets suggérés

Services voyage