Si vous souhaitez un chauffeur surtout pas Serge Eric MAHATRATRA.
Problème récurrent, en retard constament, vous l’attendez à 7 heures pour une visite à la “fraîche”, il arrive à 7h55 en vous disant qu’ il est toujours dans les 7heures et qu’il faut rester "mora-mora’
il a eu un problème avec sa banque àTana et nous a laissé poirauté dans la voiture toute l’après midi et j’en passe.
Mauvaise organisation pour les temps de trajet et les hôtels.
Mais le bouquet a été pour la fin du voyage où là, il nous a arrêté en pleine nature entre Ambanja et Ankifi , nous demandant de lui payer la fin de sa prestation et il a réclamé beaucoup plus que prévu (+200 euros).
Il était tellement menaçant, nous avons eu très peur mon mari et moi, que nous avons payé.
voyagenfamille9742
Je ne suis pas d’accord … Nous avons fait 4 semaines avec Serge Eric et il a ete au top … Quand on signe un contrat pour 20 jours on paie 20 jours … Si vous accelerez le programme et que vous lui payez 18 jours a la fin c’est normal qu’il reclame les 20 jours en fs carré … il est interssant, il parle bien francais , il est drole et gentil et arrive toujours a l’heure … on l’a fait se lever a 5 heures une fois pour nous amener a un trail et il l’a fait sans soucis … vos propos sont injustes et injustifies … quant au probleme de banque comment pouvez-vous l’en tenir responsable ? Pour nous l’organisation a ete niquel
et l’ambiance extra !
1 « J'aime »
monmon23
Bonjour Zélie,
Je vous demande ici de retirer vos message au sujet du chauffer Serge Eric.
Vous ne pouvez attaquer comme ça la vie d’un homme et de sa famille. Le site routard.com est son principal gagne pain!
Nous sommes parti 3 semaines avec Serge Eric en septembre et tout s’est super bien passé : toujours à l’heure, marrant, plein de conseil, très flexible, très impliqué …Nous sommes restés en contact. Je reviens d’un séjour en Birmanie et je n’ai pas vu de guide aussi professionnel que Serge Eric.
Tous vos propos son faux et vous le savez. Vous avez voulu modifier votre itinéraire en cours de route et n’avez pas voulu payer les 2 derniers jours alors que les kilometres avez été fait et les services rendus (départ à 4 heures du matin).
Comme il est trés pro, il fait signé un contrat au début du séjour. Contrat que vous n’avez pas respecté. Il vous a donc menacer d’aller à la gendarmerie pour s’expliquer. Chose tout à fait normal !
On parle ici de 75 € !!! Ce n’est même pas 5 % de vos billets d’avion (vous et votre mari). Pour lui et ça famille c’est important.
Je suis aujourd’hui triste de voir des comportements comme les votres qui ne font vraiment pas avancer notre monde.
Cordialement
Simon
1 « J'aime »
Anonyme4
Le message posté par Zelie n’est pas très sympa et facile étant donné que Serge n’a pas accés au forum et ne peux donc pas se défendre. Ce couple a ommis de dire qu’en fait ils devaient 50% de leur contrat de voyage payable au départ et que les banques étaient en grève “surprise” et donc imprévu et que donc ils étaient d’accord pour attendre la réouverture des banques pour honorer la 1ere partie du contrat. Ensuite, au sujet des 200 euros, ces messieurs dame n’étant jamais satisfaits, ont voulus accelérer et donc, ont sautés des étapes ce qui fait qu’a la fin, le voyage c’est fait en 18 jours au lieu de 20 comme prévu dans le contrat. Le guide n’étant pas responsable de ce fait était en droit de demander la somme prévue pour 20 jours de voyage. Messieurs, mesdames, ne vous laissez pas berner par ces pseudo routards, surfer sur le web et vous verrez bien que le nom de Serge Mahatratra est souvent cité et en bien. Je le connais pour avoir fait 30 jours avec lui et il n’y a rien a dire a part que c’était super… salut
voyagenfamille9745
Tout d’abord DATA tu te ridiculises avec ce message agressif et nul . Zellie tu devrais retirer ce message comme je te l’ai demandé en privé. Il est inutile et tu omets de dire toutes TES erreurs… Serge Eric est le seul guide que je connais qui fait signer des contrats en debut de voyage par souci d’honneteté justement … Parce qu’il sait que c’est pas parce qu’on est occidental et “riche” qu’on est honnete … Lui il l’est , et jamais en france tu ne te serais permis de rompre un contrat de la sorte … Tu as voulu accelerer le programme tu l’as fait se lever a 4H du matin et tracer sur la route pour raccourcir le trajet … Mais un contrat est un contrat quand on s’avance sur 20 jours on fait 20 jours… La banque il n’y pouvait rien (greve) et vous avez attendu car il n’y avait pas d’autre banque sur la route … Tu l’as frappé à la tete parce qu’il voulait aller a la gendarmerie… Avec Nous qui le respections Serge-Eric a ete drole interessant a l’heure arrangeant … et comme tu le vois il reste en contact avec ses anciens clients parce que tous nous l’apprecions !
Tu descends qqun qui ne peut se defendre c’est trop facile … … Et tres injuste ! Si Serge eric n’etait pas un bon guide il n’y aurait pas tout ce monde pour le defendre !
lolovero6
Je connais serge depuis 3 ans et on part toujours avec lui, si vous voulez l’aider pouvez vous envoyer un message au moderateur du site. Cliquez sur la case ! point d’'exclamation en bas de message de Zélia, merci de le faire rapidement pour ne pas nuire à sa réputation, cela serait dommage pour nue personne aussi droite que Serge. Merci
Anonyme7
Bonjour Zélie,
Je vous demande ici de retirer vos message au sujet du chauffer Serge Eric.
Le message posté par Zelie n’est pas correcte et facile étant donné que Serge n’a pas accés au forum et ne peux donc pas se défendre.
Ce couple a ommis de dire que Serge est un guide honnête car avant le départ il y a discussion sur l’itinéraire selon la demande du client et qu’un contrat est établi avec paiement de 50% au début du séjour et les autres 50 % en fin de séjour.
Ce qui est une chose rare à Madagascar d’avoir un contrat que chacun signe.
Si comme vous vous changez les données du contrat pour des raisons personnelles, il est normal que vous payer le montant restant à payer, il en serait de même en France. Il est inadmissible de voir des comportements de conquérants de la part de français dans un pays où les personnes qui travaillent dans ce pays si pauvre et où le fonctionnement n’est pas comme le nôtre. Un guide ne peut être responsable de grève….
De plus, cette attitude est lâche car Serge en tant que guide n’a pas la possibilité de répondre à votre message.
Messieurs, mesdames, ne vous laissez pas berner par ces pseudo routards, surfer sur le web et vous verrez bien que le nom de Serge Mahatratra est souvent cité et en bien.
Je le connais pour avoir voyagée seule avec lui pendant 10 jours et je n’ai jamais eu à me plaindre de son comportement ou de ses prestations… il n’y a rien a dire a part que c’était super… je suis prête à repartir avec lui et à le recommander
Anonyme8
vous écrivez que ce n’est pas la première fois qu’il y a des mauvais commentaires sur ce chauffeur. Alors chacun comprendra qu’il n’y a pas de fumée sans. Désolée
lolovero9
Mais d’ou tenez vous cette “citation” je ne vois que des messages de soutiens pour serge à par le guide landry qui est jaloux éffectivement de la réussite de serge car il n’a pas les mêmes retours.
Anonyme10
si vous ne pouvez vous adapter aux conditions de vie d’ un pays(connu pour être sous-développé) utilisez votre argent pour aller au club med.Lorsque l’on va à mada on sait que l’on va renconter la pauvreté,les grèves ,le marchandage.on n’ en profite pas pour faire lever le guide à 4h du mat afin de racourcir le séjour et économiser 75euros !!! nous connaissons serge depuis 3 ans conseillé par des amis.il est très professionnel, documenté sur son pays,toujours souriant et s’adapte à toutes les situations.c’est pourquoi je pense que c’est vous qui n’êtes pas adaptée à renconter la pauvreté.avec 75 euros serge fait vivre les 5 personnes de sa famille pendant 4 mois…en avez vous conscience?
quand à celui qui prétend avoir eu peur devant un gros barraqué, il doit se tromper de guide car serge doit mesurer 1.60m pour 60kg(et oui on ne peut pas être un gros barraqué en mangeant du riz 3xpar jour)
nous gardons toute notre confiance à serge et le conseillerons aussi souvent que possible
voyagenfamille97411
personne n’a dit qu’il y avait deja eu des souci… a part data qui tient des propos limités ( a votre place je ne serai pas confortee avec ce message diffamatoire ! ) Vous etes prete a descendre serge eric alors que toute sa clientele se trouve sur ce site ? c’est toute une famille qui en depend et en voyant tous ces messages de soutien vous ne pouvez pas vous remettre en question une minute ??? c’est pitoyable, je pense que personne n’accordera de credit a votre message du coup …
serge6912
Bonsoir,Je ne peux pas laisser Zélie salir un homme aussi passionné par son pays et son travail.
Je pense que ce type de voyage n’est simplement pas adapté à votre personnalité Zélie …
Serge Eric est une personne qu’il faut au contraire connaitre et avoir la chance de voyager avec lui.
Ma femme, mes enfants se joignent à moi pour témoigner notre soutien à Serge Eric MAHATRATRA et rappeler la qualité de son travail et sa gentillesse.
Nous sommes partis plusieurs fois avec ce chauffeur guide et repartirons avec lui … si cela n’est pas un signe de qualité et de satisfaction et bien je ne sais pas ce que c’est …
Alors Zélie arrêtez de salir ridiculement un homme aussi méchamment que cela !
Je pense que les voyages organisés sont fait pour vous et vous n’aurez pas de surprises.
Nous pensons très fort à Serge Eric MAHATRATRA et lui souhaitons ainsi qu’a toute sa famille plein de bonheur et de joie.
A très bientôt Serge Eric pour notre prochain voyage Malgache !
Merci aussi aux autres témoignages qui ne font que corroborer nos propos.
Si certain souhaite voyager sur Mada n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour échanger sur ce magnifique pays
Anonyme13
Nous faisons partie du fan-club de Serge Eric et sommes horrifiés par le message destructeur de la fameuse Zélie.
Nous avons fait un périple de plusieurs semaines avec Serge en novembre 2011. Il nous avait été chaudement recommandé par des amis qui avaient voyagé avec lui durant l’été précédent, un couple de médecins suisses accompagné de leurs 3 enfants.
Après quelques échanges par mail, nous avons retrouvé Serge à l’aéroport de Tana où il nous a soumis le programme élaboré à partir de nos désirs et un contrat que nous avons signé. Puis nous avons fait avec lui tout un périple dans sa laguna – à part un trajet nécessitant un 4x4 pour lequel il nous a confié à un ami partenaire qui fut également compétent, charmant et bon mécano. Serge avait bien identifié nos goûts et nos attentes. Il réservait lui-même les hôtels et nous n’avons jamais été déçus, sauf une fois et nous avons alors pu changer sans problème. Attentif, gentil, drôle, patient, s’adaptant toujours à nos désirs et à d’éventuels changements de cap, il était aussi ponctuel, n’hésitant pas à se lever aux aurores pour nous amener au train ou ailleurs. En outre il nous a donné des explications très intéressantes sur les régions que nous traversions et leurs populations Après une fin de séjour sans lui sur l’île Sainte Marie, nous l’avons retrouvé à Tana où il nous a accompagné de sa présence rassurante en ville et extra-muros partout où nous voulions nous rendre. Bref, c’est clair, nous l’aimons beaucoup, nous avons une entière confiance en lui et c’est avec lui que nous voyagerons à nouveau la prochaine fois que nous irons à Mada.
En résumé nous ne comprenons absolument pas les attaques de la fameuse Zélie. Et comme l’a déjà fait quelqu’un nous lui conseillons d’aller plutôt au club-med. En plus nous sommes sidérés qu’elle ait eu peur de Serge. Non pas qu’il soit petit mais parcequ’il est foncièrement gentil et tout à fait capable, même en colère, de se contrôler en excellent judoka qu’il est. Ce qui paraît grave et dommageable c’est de démolir ainsi la réputation de quelqu’un et de compromettre son avenir professionnel alors qu’il a besoin de gagner sa vie ainsi et celle de sa petite famille.
helena14
Oui, merci, Zélie, 1000 fois merci!
En effet, grâce à votre post mensonger, injuste et lâche, vous avez provoqué une telle levée de boucliers chez les partisans de Serge Eric Mahatratra que nous avons pensé qu’il devait vraiment être extraordinaire pour compter autant de défenseurs parmi ses anciens clients!
Nous l’avons donc choisi pour notre voyage à Madagascar du 8 au 21 octobre 2014 et je dois dire que nous avons grâce à lui passé un séjour inoubliable.
Nous nous joignons donc au concert de louanges sur Serge Eric: il est sérieux, attentionné, drôle et gentil, très attentif à notre sécurité et à notre bien-être, il connaît plein d’anecdotes sur les coutumes, la culture et la biodiversité de son merveilleux pays qu’il aime profondément.
Il est intelligent, parle bien le français, s’est adapté à nos demandes, ce qui a largement participé à la réussite de ce premier voyage à Mada.
Comme il est ceinture noire de judo, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité car il était constamment à nos côtés dans les marchés et dans les villes.
De plus, son 4x4 Nissan Patrol surélevé est très confortable, il passe vraiment partout, et Serge Eric est prévoyant et mécano: il emporte un double des pièces mécaniques importantes pour être prêt à faire une réparation au pied levé n’importe où, s’il le faut. Ceci dit, nous n’en n’avons pas eu besoin car il entretient très sérieusement son 4x4, il est bien conscient que c’est son outil de travail!
Bref, nous sommes ravis, nous repartirons à Mada car ce pays et son peuple ne peuvent laisser personne indifférent, et ce sera avec Serge Eric et aucun autre, ça, c’est sûr et certain!!!
Nous répondrons avec plaisir à tous ceux qui souhaitent d’autres infos, en attendant, voici le mail de Serge Eric: sergeric73@yahoo.fr, s’il ne vous répond pas tout de suite, c’est qu’il est en circuit sans internet, et comme il travaille seul, soyez patient, il répond dès qu’il le peut.
Il a aussi un site en construction, il le mettra sur sa page Facebook dès qu’il sera au point.
Bon séjour à Mada à tous ceux qui me liront, et donnez le bonjour à Serge Eric de la part d’Annie et Patrice, quand vous le verrez!!
PS: Etant une instit’ à la retraite depuis peu, j’en profite pour faire un appel aux personnes qui souhaitent et peuvent m’aider à mettre en place une structure d’aide pour la scolarisation des enfants à Mada: contactez-moi en MP, toutes les idées sont bonnes! Merci d’avance, Annie.
lolovero15
Je suis très heureuse de voir que Serge est soutenu par des clients qui deviennent des amis car Serge est super, je le connais depuis 2011, nous sommes partis avec lui 2 fois et lorsque nous reviendrons à Madag se sera avec Serge. Nous sommes restés en contact avec lui et la mauvaise presse faite par certaine personne l’ont beaucoup touché, car c’est un homme honnête et droit dans son travail. Merci à tous. Zélia surtout ne retourne pas à Mada c’est pas assez bien pour toi.
monmon216
Merci Héléna pour ce message. J’avais des frissons à lire votre post car tout ce que vous dites (et dites si bien) m’a rappelé exactement ce que nous avons ressenti avec ma femme il y a 3 ans en compagnie de Serge !
Merci d’avoir pu faire la part des choses parmi les posts des détracteurs et les posts des personnes qui ont su apprécier serge à sa juste valeur.
Merci aussi d’être venu en témoigner ici !
ephycat17
Je rentre de trois semaines à Madagascar. Magnifique voyage mais problème avec le guide. Serge-Eric nous a laissé tomber après trois jours. Il n’a plus donné de nouvelles. N’a pas laissé assez d’argent au nouveau guide pour l’essence alors que nous avions tout payé le premier jour. Il a changé les hôtels alors que nous avions tout décidé avant de partir. Et surtout sa voiture est dangereuse. Nous avons eu de nombreux problèmes. Nous avons évité un grave accident de justesse à cause de la direction cassée et nous avons dû finir en faisant du stop…
Choisissez un autre guide, il y a l’embarras du choix.
Anonyme18
je ne suis pas du tout d’accord avec le commentaire précédent sur le chauffeur guide Serge Eric Mahatratra. C’est une personne jeune,sympa, poli, discrète, qui parle parfaitement le francais, qui a un amour immense pour son pays… c’est un guide a choisir sans réfléchir, tout est possible avec lui,vous voulez de l’aventure, des anecdotes sur son pays, des endroits magiques que personne ne connait pas meme les tours opérateur et bien foncez, Serge éric est le guide qu’il vous faut. En plus d’être exceptionnel, il a un super 4x4 nissan patrol rouge tout confort, sieges en cuir, vitres electriques, musique…il est hyper flexible sur les parcours et son prix de journée est plus que raisonnable quand on sait que le carburant est aussi cher qu’en France !!!Nous sommes rentrés de mada le 14 novembre 2015 après 3 semaines à ses côtés donc ne cassez pas le moral des gens qui font tout pour s’en sortir et faire vivre leur famille dans un pays ou le temps semble s’être arrêté.
Anonyme19
Nous sommes partis fin juillet et début août 2015 avec Serge sur les conseils de notre fille qui avait découvert MADAGASCAR, avec ce dernier, 4 ans auparavant .Nous avons été très satisfaits de l’organisation, du choix des hôtels, de la découverte des « hotelis », des commentaires tout au long de la route qui fut longue J.Nous avons fait les Tsingy sans Serge appelé auprès de son père malade mais avec son équipe ,en pirogue et en 4X4 impeccable : rien à dire tout fut parfait : timing et disponibilité sans compter les excellents repas servis sur les deux jours que compte la descente en pirogue .
Nous avons fait la N7 avec SERGE jusqu’au parc de l’ISALO : très satisfaisant tant dans le choix du guide que de la visite ; même notre retour un peu épique (incidents sur la route indépendants de notre chauffeur et un problème mécanique ) ont été très bien gérés malgré une arrivée tardive dans la nuit .La visite de TANA, le dernier jour, a été très sympa et SERGE ou son équipe ont été compétents, consciencieux et toujours disponibles . SERGE a même géré la perte momentanée de mon appareil photo de main de maitre ….BREF un excellent souvenir de ce voyage.
Anonyme20
Nous ne comprenons pas ce qui vous motive à poster des commentaires aussi négatifs sur Serge et ses prestations.
Nous imaginons mal un chauffeur guide, dont le métier permet à ses filles de manger et d’aller à l’école (choses difficiles dans ce pays), mettre en place des prestations aussi différentes en fonction des touristes, au risque de recueillir de mauvais commentaires sur ce forum et d’autres.
Il doit être très déçu de lire ce genre de chose car c’est très injuste.
Peut-être avez-vous mal vécu votre séjour ou avez-vous envie de salir sa réputation, vous devez avoir vos raisons. Ca ne nous intéresse guère, donc nous ne chercherons pas à vous convaincre.
Par contre nous nous adressons aux amoureux du voyage et des relations humaines sincères : avec Serge vous serez pleinement satisfaits.
Nous sommes un jeune couple, avant notre départ Serge s’intéresse à nous et à notre manière de voyager.
Il adapte le programme en fonction de nos désirs, et ce encore tout au long du voyage.
Très ponctuel (on peut être mora mora et être ponctuel dans son travail), toujours des anecdotes à raconter, il connaît très bien son pays et adore partager ses connaissances.
Aucun problème avec son 4x4 qui est son outil de travail, il l’entretient.
Nous avons essayé de poster des photos mais supérieures à 3Mo, dommage!
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus nous serons ravis de vous répondre par télépone (ça peut ajouter de la crédibilité à notre témoignage?), pour cela envoyez nous un mail privé et je vous donnerai mon numéro!
ali-mj21
Nous avons passé 18 jours magnifiques à Madagascar avec le guide-chauffeur Serge-Eric.
Nous ne pouvons que vous conseiller Serge Eric pour votre séjour à Madagascar, qui a su dans notre cas être prévoyant, à l’écoute, discret quand il le faut, et doté d’une grande connaissance de son pays et de sa culture. Exit les chemins remplis de touristes, Serge Eric nous a montré le vrai visage de Madagascar et nous en gardons une image indélébile. Ce fut enrichissant en tout point, n’hésitez donc pas à le contacter, à lui faire part de vos envies, et profitez !
Nous avons passé une petite semaine avec Serge-Eric au mois de juillet 2016. Nous étions 4 et sommes allés de Tana à Majunga. Nous cherchions un guide-chauffeur et avons rencontré grace à ce site Serge-Eric.
Serge-Eric est vraiment top, très professionnel et très ponctuel.
Dès notre première rencontre, il nous a fait signé un contrat relatant tous les termes vu ensemble, c’est très pro, très clair et surtout rassurant. Nous avons vraiment adoré Serge-Eric, il est super sympa avec de belles anédoctes du pays. Son véhicule 4*4 est bien entretenue et très adapté à la région (Nissan réhaussé).
Nous recommandons donc Serge-Eric les yeux fermés.
A bientôt
Nicolas, Nadège, Karine et Carole.
monmon223
Bonjour,
Nous sommes partis avec Serge-Eric en 2011 il me semble. L’un de nos plus beaux voyage. Content de savoir que Serge est toujours autant apprécié !
Simon & Priscille
lolovero24
nous avons été 2 fois à Madagascar et chaque fois avec serge, très professionnel super sympa nous le recommandons à toutes les personnes qui veulent partir en toute tranquilité. lolovero
Anonyme25
Bonsoir,
Serge, avec qui nous avons passé presque 1 mois a une toute autre version !
Pour nous 4 cela c’est très bien passé hotels confortables, resto ou hotely pas mal donc ok pour recommander Serge
1 « J'aime »
Anonyme26
Bonjour,
Je rentre hier d’un séjour de 10 jours à Madagascar (RN7 vers le sud) avec Serge Eric Mahatratra (ma soeur et moi, la cinquantaine). Nous avons passé un super séjour grâce à Serge Eric qui était notre guide chauffeur. Organisation parfaite, français parfait, conduite très sécurisante (c’est important), toujours à l’heure, à l’écoute de nos souhaits (petits restaurants avec découverte de la cuisine malgache, balades dans les parcs, notamment une magnifique balade à Camps catta, découverte de la vie dans les villages, …). J’avais vu ce message de Zélie avant de choisir Serge Eric et c’est vrai que celà m’avait troublé… Je ne sais pas si c’est l’oeuvre d’un mauvais plaisantin et je confirme que vous pouvez faire confiance au sérieux et aux qualités de guide/chauffeur de Serge Eric.
Bon voyage pour ceux qui partent à Madagascar!
1 « J'aime »
Anonyme27
Bonjour,Nous avons fait circuit de l’est à l’ouest avec Serge Eric. Il est très bon guide et chauffeur. Il est toujours ponctuel, il a choisi de bons hotels à bons prix et restaurants pour connaître la cuisine malgache. Notre voyage etait confortable et intéressant avec ses histoires amusantes. Et même après 6 mois ça reste le plus intéressant voyage pour nous.
Nous vous le recommandons comme guide/chauffeur parfait pour inoubliable voyage à Madagascar.Bon voyage!
1 « J'aime »
Anonyme28
Bonjour,
Serge-Eric nous a fait découvrir Madagascar pendant 3 semaines (du 22/09/2017 au 16/10/2017). Des premières discussions par e-mails, pour l’élaboration d’un itinéraire personnalisé, jusqu’aux dernières minutes sur le parking de l’aéroport, Serge-Eric a su être disponible et à l’écoute de nos besoins et de nos attentes.
Sérieux, souriant, drôle et bienveillant, ne sont que quelques modestes adjectifs permettant de qualifier, selon nous, Serge-Eric MAHATRATRA.
Ce voyage fut sans nul doute un des plus agréables, et des plus enrichissant en sa compagnie.
Si vous souhaitez séjourner à Madagascar, n’hésitez plus, c’est avec lui que vous devez réaliser votre voyage.
Stéphane & Erika
1 « J'aime »
lanic29
J’ai déjà posté un avis sur l’agence locale " MS Aventure" et souhaite ajouter mon avis sur le forum consacré à Guide Serge Eric Mahatratra à Madagascar qui est responsable de l’agence.
Nous sommes de retour après avoir passé 21 jours à visiter l’île rouge avec MS Aventure.
Ce fut une expérience extraordinaire, avec des paysages plus beaux les uns que les autres, une faune et une flore uniques et les malagasy souriants marchant le long des routes.
Ce circuit a été élaboré sur mesure avec les conseils avisés de MS Aventure.
Cette petite agence de voyages locale est dirigée par Serge Eric Mahatratra, chauffeur-guide depuis une vingtaine d’année.
Quatre autres chauffeurs-guides expérimentés travaillent dans cette petite structure, dont Lalaina qui a 10 ans d’expérience.
C’est une très belle personne que je recommande vivement, très bon chauffeur, prudent, spécialisé dans la conduite sur piste, attentif et attentionné.
Durant notre séjour, il nous a emmené dans des restaurants nous permettant de goûter la cuisine locale sans risque pour le système digestif des « vazaha ».
MS Aventure propose des circuits individuels ou en groupes qu’il est possible de modifier, visites des sites ainsi que les hôtels.
L’agence conseille ses clients en fonction de leurs possibilités budgétaires et de leur capacité physique. Elle offre aussi la possibilité de réaliser un circuit à la carte.
Après plusieurs échanges par courrier électronique, nous avons pu convenir d’un circuit nous menant sur la côte Ouest voir les baobabs et continuer sur le site des Tsingy de Bemaraha, puis parcourir la nationale 7 jusqu’à Ranohira pour aller au parc de l’Isaloa et terminer à l’Est par Manakara et le canal des Pangalanes.
1 « J'aime »
didi7501130
Après avoir passé plus de 15 jours en circuit avec Serge Eric (MS Aventures), nous ne pouvons que le recommander très chaleureusement.Serge est un chauffeur guide à l’écoute, curieux, très professionnel, qui aime raconter son pays, ses cultures… En bref, quelqu’un qui aime son métier ! Serge a été présent tout en sachant parfaitement laisser des moments “libres” à ses “vasaha”. Il a été clair et précis mais a toujours su s’adapter, au gré des demandes et attentes particulières . Très à l’écoute, patient, de bon humeur et enthousiaste, il nous a permis de passer un excellent séjour.N’hésitez à lui confier vos vacances, vous ne serez en aucun cas déçus!
1 « J'aime »
coc2331
Il y a un mois, nous avons fait un circuit de 10 jours avec Serge-Eric et l’un de ses chauffeurs entre Ankifi, Ankarana et Tana. Très bonne voiture, très bon chauffeur, restos bien choisis (nous n’avons eu aucun problème de vasaha…), les hôtels aussi ainsi que les guides dans les parcs. Nous avions échangé avec Serge-Eric avant le départ pour définir le circuit d’après nos volontés et son expérience. Tout est très carré, il y a un contrat signé au départ et aucune mauvaise surprise. Il nous a raconté moultes anecdotes et histoires, il connait bien et aime son pays et ses habitants, et il adore partager cette passion. Si vous cherchez un chauffeur guides, je vous recommade vivement de vous adresser à Serge-Eric et MS Aventure!
1 « J'aime »
sinourosine281332
Bonjour, nous étions partis à Madagascar du 20 avril au 22 mai 2023. Nous avions Serge Eric et nous étions très contents. C’est un guide qui est à l’écoute. Nous avons pu visiter grâce à lui des endroits.
Bonjour, comme je vous l’avais mis sur le commentaire d’avant, Serge Eric est une personne qui était à l’écoute de tout ce que l’on demandait. Son adresse mail : sergeric73 aventure@gmail.com
Nous sommes allés avec lui voir l’allée des baobabs.
Un grand merci à lui. Nous avons passé un très bon séjour.
Le dernier jour Serge Eric nous a accompagné à l’aéroport.
sinourosine281334
Oui, nous étions avec lui pendant 33 jours. Tout c’est très bien passé.
kevin-lila35
Séjour 33 jours avec Serge Eric
Nous avons passer 33 jours avec Serge Eric en avril 2023 a 4 pour faire découvrir Madagascar à Alain qui est née là-bas mais qui n’y est jamais retourner.
63 ans plus tard nous réalisons donc le rêve d’Alain de vivre un Road trip à Madagascar et notre choix s’est porté sur Serge Eric qui nous a été recommandé par une personne à l’île de la réunion.
En effet nous n’avons pas était déçu. Serge connaît vraiment très bien son pays, il nous a fait découvrir des lieux incroyables et des paysages plus que magnifiques.
Serge a une quantité d’histoire plus dingues les unes que les autres a racontés ce qui permet de faire vivre le voyage au mieux en apprenant plus des coutumes et des pratiques à Madagascar.
Il est toujours très disponible et répond le plus possible aux attentes des personnes.
Nous avons apprécié son écoute , sa disponibilité ainsi que sa proximité. Il est très agréable de voyager avec Serge qui est toujours tout sourir au volant de sa voiture.
Merci Serge d’avoir permis à Alain de consulter le registre des naissances d’Antsirabe et lui avoir offert le privilège de voir son nom écrit à la maternité.
Ce voyage était plus qu’une réussite et en grande partie grâce à Serge.
Merci à toi Serge pour tes attentions, ton écoutes et tes récits !
Ps : les mofo gasy au Nutella du matin nous manque