Nous revenons d’un circuit de 2 jours au pays Toraja avec Petrus Yuli et on est plus que ravi !!
Il parle totalement français : atout non négligeable pour bien appréhender la culture Toraja
On l’a prévenu 2 jours avant par mail et il nous a TOUT organisé : depuis la prise en charge à l’arrivée du bus de nuit jusqu’à notre départ 2 jours plus tard.
On a dormi dans la maison Toraja de son enfance dans son village, une expérience extraordinaire, les gens sont tellement accueillants !
On a aussi assisté à une cérémonie, visité des lieux peu touristiques, on était ravis.
Bref je vous le recommande 1000 fois !!!
Ses coordonnées :
petrusyuli271@gmail.com
006281342045218
si vous cherchez un contact la bas, vous pouvez lui faire confiance
bon voyage a tous
Bonjour nous sommes intéressés par le guide que vous proposez nous comptons partir fin avril à 2 femmes 10 ou 12 jours en pays toraja et 1 semaine sur l ‘île de togian j’ai contacté un guide et je suis surprise par le prix Je voulais savoir combien il faut compter par jour guide+voiture
merci à bientôt. Pierrette
Bonjour je suis rentrée le 24/10/17 de Sulawesi et Togian( 9 jours ) Nous avons booké 3 jours de visite pour le pays Toraja dont et 1nuit chez l’habitant avec un guide qui parle très bien le français
Anis voici ses coordonnées :
Rindi.anis@yahoo.com
Http//celebeslocalguide.blogspot.co.id
Tél : 08124178272 plus WhatsApp
Pour la somme de 165€ pp les repas du midi sont inclus, les entrées des ites , voiture , essence … Au début il voulait 385€ à vous de négocier. Je suis assez douée pour les négociations mais je n’ai pas pu avoir moins cher
Au programme visites de Londa , Lemo, Kambira, Ke ’ Te Kesu , Batutumonga …
Très long compte rendu à disposition pour celles et ceux que ça intéresse
Bonne préparation de voyage et très bonnes fêtes de fin d’année
FLORA
J’ai oublié de dire …
Juste 2 jours au Pays Toraja c’est très très court . Nous y sommes restées 4 jours .
On a adorééééééééééééééééééé
FLORA
Non nous comptons y rester 1 semaine merci à bientôt
Pierrette
Bonsoir,
nous avons passés une bonne semaine dans la région torajas en été .
nous voyageons sans guide en général mais la Nous avons-nous fait le choix de nous adresser à YULI PETRUS.
excellent séjour, des explications complètes et claires.Nous avons commencé avec Yuli puis avec Daniel pour la randonnée .
3 nuits d.hotel et 5 nuits chez l’habitant dont 2 nuits dans son tankkonnan familiale avec en une cuisine excellente !
je pense que les tarifs dépendent du programme et du nombre de personnes. Nous étions 3 et avions fait environ 3 jours de visites en voiture avec chaufeur et 4 jours de randonnées à travers lla montagne.De mémoire 425 par personne.
Nous avons été très satisfait de notre choix et ne pouvons que recommander Yuli et Daniel
cordialement
Bonjour,
J’ai écrit à votre guide Petrus à son email : petrusyuli271@gmail.com et celle ci n’est pas correct.
Je lui ai donc téléphoné et son adresse email correcte est : petrusyuli275@gmail.com
Et là … ça marche !
Voilà je voulais juste corriger cette petite erreur
Merci
Kathryn
bonjour
je confirme les avis précédents, petrus yuli est un très très bon choix et dans son mail c’est bien 275…
un peu cher…mais français parlé parfait…
en gros il faut loger à rantepao au moins 3 jours pleins dédiés aux visites avec véhicule (1 j au N, 1 au S, .puis il faut demander à dormir dans le tongkonan familial “buntu” si l’on veut faire un trek dans le secteur…
visiter le pays toraja sans guide compétent c’est un peu dommage, il y a tant de choses à expliquer…
cdt
jean-louis
Bonjour à toutes et tous,
Topik est également un guide francophone très compétent et très sympa pour visiter Sulawesi.
Il a été notre guide pendant 3 semaines et nous gardons un souvenir inoubliable de ce voyage.
Son site internet est sulawesi.jimdo.com
Vous trouverez ses coorodonnées ainsi que les photos et témoignages de tous ses clients sur le site.
J’espère pouvoir un jour y retourner.
Bon voyage à tous
Yves
Bonjour à tous,
Nous rentrons de 15 jous en sulawesi dont 6 jours et 5 nuits avec notre guide Lapender.
Lapender est venu nous chercher à Makassar pour nous conduire en pays toraja, nous avons dormi en homestay, 2 nuits dans sa famille en maison traditionnelle et à notre demande une nuit sur le lac tempé sur une maison flottante.
Il parle courament français, sur place nous avions aussi un chauffeur, avons assisté à une cérémonie…
Après malheureusement il nous a racompagné sur l’aéroport de Makassar… il fallait bien rentrer.
N’hésitez pas à visiter son site et à faire appel à lui il est de totale confiance et vous fera un programme sur mesure. Réponse très rapide.
Tout est compris dans son prix, Guide, chauffeur, véhicule, essence, parkings, visites, nuits, petits déjeuners et repas chez l’habitant.
Lapender palembangan info@sulawesitorajatravel.com
tel : 006 282 146 342 643
Bonjour
Nous pensons visiter nous aussi Sulawesi en Juin
Nous atterrissons à Jakarta . Vaut il mieux arriver sur Makassar et repartir de Manado ou inversement ?
En 15 jours qu’avez-vous pu visiter ?
Nous aurons 3 semaines mais l’agence de voyage nous a dit que ce serait long pour Suwalesi et nous a conseillé de faire Java aussi…
Pour visiter le pays toraja nous prendrons surement un guide pour le reste nous ferons sans donc je vais contacter une ou deux personnes citées ds vos post…
Merci pour vos éclaircissements bon weekend
Bonjour, je suis restée 23 jours
Et on a bien profité croyez moi.
Donnez moi votre adresse mail je vous envoie mon compte rendu
Bonne journée
FLORA
Bonjour,
3 semaines ce n’est pas trop long pour Sulawesi.
Il n’y a pas que le Pays Toraja à voir.
Vous pouvez aller aux îles Togian, au Parc Tongkoko plus au Nord, Bunaken.
Bien sûr pour cela il vaut mieux avoir un véhicule et éviter les transports en commun qui font perdre beaucoup de temps.
Nous avons fait la traversée Sud Nord en 1 mois, en faisant 2 petits treks sur le parcours.
Quant au sens du voyage je ne sais pas si cela a une importance, sauf bien sûr pour les connexions avec les vols internationaux.
je suis à votre disposition pour d’autres infos
Cordialement
Roselyne
Bonjour à vous et merci pour vos réponses
Malheureusement mon voyage en Sulawesi va surement tomber à l’eau … car nous partirions en plein Ramadan … du coup j’ai vu sur différents sites et guides papiers qu’il valait mieux éviter cette période car il y a un réel impact pour les voyageurs en sac à dos … difficultés dans les transports , les infrastructures, bcp d’indonésiens qui bougent…
Bref la galère … et on n’a pas trop envie de çà … c’est notre voyage de noces quand meme !!!
Je suis trop déçue…
Bonjour,
Juste pour dire que Sulawesi est chrétienne à plus de 70% donc pas trop d’impact à mon avis ramadan ou pas.
Longs parcours privilégier l’avion d’un bout à l’autre de l’ile.
Bon voyage.
Merci Nadine2b
Nous devions repartir de Java…
Nous avons annulé notre projet … ou plutot reporté à l année prochaine…
Car nous sommes en pleins préparatifs de notre mariage début mai et nous ne voulions pas prendre le risque de galérer pendant notre voyage de noces…
A trés bientot sur le forum
Virginie
Oui java il vaut mieux y aller à une autre époque.
N’oubliez pas en allant une autre fois en sulawesi d’aller sur les îles togians surtout en amoureux c’est un petit paradis et un aquarium géant.
Toutes les félicitations aux futurs mariés
Merci pour vos félicitations …!!!
Les iles Togian on les avaient déjà repérées …
C’est pas grave ce n’est que partie remise !!!
Bonjour,part pa remise ok mais ne trainezpast pour les îles Togian
Revenez vers moi quand vous serez prête à y aller
Je vous enverrai mon compte rendu
Vous pouvez regarder quelques photos sur TripAdvisor des lieux visités
Tous mes meilleurs vœux de bonheur
Pour une lune de miel pourquoi pas le sti Lanka et malfiMal
C’est juste wow je connais bien le sri Lanka 3 x là bas
Et deux aux Maldives
FLORA
Désolée pour les fautes
Partie remise
FLORA
En 15 jours nous avons fait MANADO (plutôt decevant) puis les îles togians(notre petit paradis du bout du monde) et le pays toraja.
Mais nous avons fait les étapes en avion pour gagner du temps. Et avons fait l’impasse sur plein d’edroits . Il faudra y retourner.
Nous avons fait java (entre autre) où très peu d’européens, l’année passée en train et avons beaucoup apprécié. surtout les habitants. Bien sur ne pas rater joga et ses sites extraordinaires d’une beautés à couper le souffle.
Lombok (la sauvage)
Nusa lembogan, ceningan, nusa penida (méconnue et peu touristique )
… et bien sur bali où nous retournons en fin de périple chaque année, mais bien plus de monde là (surtout europeen)
Bonjour,
Je pars 3 semaines au Sulawesi en juillet.
Je suis intéressée par votre compte rendu, j’espère y trouver réponse à mes nombreuses questions
Merci!
Bonsoir ,ne sachant pas à qui vous vous adressez… Je peux vous envoyer mon compte rendu sans problèmes mais avec une adresse mail c’est plus facile
FLORA
Bonsoir
nous connaissons le sri lanka …
trop bien…
Bonjour désolée pour les fautes
Je voulais dire bien évidemment le Sri Lanka et les Maldives
Mon doigt à dérapé lol
FLORA
Bonjour Onlyflo,
je suis trés intéressé par le compte rendu que vous citez.
Nous partons en Sulawesi du 12 au 29 juillet et tentons de découvrir au mieux ce qui peut nous attendre.
Pour l’instant, il semble assez compliqué de sortir du circuit Makassar-Toataja-Togian avec un guide. (Hormis Anis Rindi qui semble plus à l’écoute).
Nous étudions la possibilité de visiter les iles Sembilan en lieu et place des togians mais sans savoir comment nous y prendre.
Ceci dit, pour revenir à mon précédent mail, nous sommes preneur du compte rendu
Bonjour, comme je l’ai déjà dit et répéter souvent …
Donnez moi votre adresse mail ( même en privé ) je vous réponds de suite
Amicalement
FLORA
Merci Flora
Vous avez répondu à ma demande par mail ce matin.
je suis confus mais mon vlient mail me fait de mauvaises fraces en ce moment.
Trés bon et trés complet ce CR !
Merci encore pour cette mine d’informations !
Bonjour,
J’espère partir en sulawesi en juillet, pourriez-vous svp m’envoyer votre trip ou me donner le lien
Merci beaucoup
Bonjour donnez moi votre adresse mail
A bientôt
FLORA
18/04/2018 : Départ Toulouse 17H arrivée Amsterdam 18H55 Décollage 20H5019/04/2018 : Arrivée KUALA LUMPUR 14H50 Nuit KUALA LUMPUR20/04/2018 : Départ vers MAKASSAR Arrive a l’aeroport hasanuddin, On part en voiture vers le petit village de Salenrang au relief karstique.Petite balade a travers les rizieres, observation de nombreux papillons.Dejeuner et puis route vers sengkang. Arrive a sengkang apres 5h de route ,transfert avec le bateau a motor au village lacustre au lac tempe, diner et nuit a l’hotel BBC Sengkang.21/04/2018 : Lac Tempe - TorajaApres le petit dejeuner, Route en direction de Tana Toraja. Traversée du pays des Bugis, ethnie du sud du Sulawesi /architecture traditionnelle de leurs maisons sur pilotis. on s’arretera devant le coline erotique, dejeuner dans le restaurant local et puis petit trecking dans le foret de bamboo vers le site interessant “Londa”.et puis continuez de visiter le village Siguntu, instalation a l’hotel.22&23/04/2018 : Le Pays Toraja.2 Jours Découverte du fascinant pays Toraja en fonction des éventuelles cérémonies, auxquelles vous assisterez.Les Torajannais vivent dans des maisons en forme de bateaux et vouent un culte au buffle d’eau, seul animal capable de transporter l’âme des défunts sur le chemin de leurs ancêtres. Ils organisent de grandioses cérémonies funéraires qui durent plusieurs jours; leurs systèmes de tombes suspendues et installées dans les falaises sont célèbres.Visite des villages de Kete avec leurs maisons familiales traditionnelles appelées Tongkonan, des falaises de Lemo et ses poupées à l’effigie des morts (Tau-Tau), des tombes royales de Suaya.Nous visiterons ensuite les marchés colorés de Makale ou Rantepao (en fonction des jours de marchés). Déjeuner en cours de visite. Nuit à l’hotel.24/04/2018 : Le Pays Toraja. ( Rantepao – Batutumonga ) Poursuite des visites le matin. Nous irons en Moto Taxi / Voiture en commun jusqu’au village Akung afin de les rencontrer et de découvrir le cadre de vie des habitants. Puis les marcheurs partiront pour 3 heures et demi de randonnée à travers les forêts de bambous et les rizières jusqu’au village de montagne de Batutumonga. Possibilité de faire une promenade dans le village, jusqu’à l’école primaire ou une promenade plus longue jusqu’à Lokomata ou tout le village est “enterré dans une roche géante”. Vous dormirez dans une maison traditionnelle Toraja. La salle de bain est commune avec eau froide : Les conditions sont rudimentaires mais le site exceptionnel. Mentiro Tiku25/06/2018 : Batutumonga –RantepaoApres le petit dejeuner et puis trecking a village pana et Tikala, dejeuner a restaurant local, et puis visiter quelque village te tombeau. Diner et nuit a l’hotel.26/06/2018 : Le Pays Toraja –PENDOLO Apres le petit dejeuner, depart en voiture vers Pendolo, 8h de route mais belle panoramique, dejeuner en course de route a Mangkutana dans le restaurant local, apres midi on s’arretera au Cascade Kayu langi, apres midi arrive a l’hotel Mulia Poso Pendolo, baignade au Lac Poso, diner et nuit a l’hotel .27/04/2018: Pendolo - tentenaDépart en voiture pour le centre de l’île. Routes montagneuses etforêts tropicales.en chemin on s’arrette au cascade de salopa dans le village de balinais, petite ville riche / noix de coco, cacao et clous de girofle. Nuit à l’hôtel siuri cottage Tentena, sur les berges nord du lac Poso.28/04/2018 : Tentena – AMPANA Apres le petit dejeuner a l’hotel, et puis Départ pour Ampana, dejeuner en course de route, apres midi arrivee a l’hotel marina cottage. Baignade en face de l’hotel. Diner et nuit a l’hotel.29/04/2018: Ampana -TogianApres le petit dejeuner ,transfert a port de bateau et puit onpart avec le bateau rapide public. Arrivee a wakai, Transfert avec bateau a motor vers l’ile Bolilanga30/04/2018: L’ile Togian01/05/2018 : L’ile Togian02/05/2018 : L’ile TogianProgramme libre, vous pouvez louer le bateau de pecheur pour plonger dans different spot de plonger, visiter foret de mangrove, lac, village bajo gitant de la mer etc.03/05/2018 : l’ile Togian – AmpanaApres le petit dejeuner, transfert en bateau de pecheur et bateau rapide vers ampana, dinet et nuit a l’hotel marina cottage.04/05/2018 : Ampana – Makassar.Apres le petit dejeuner transfert a l’aeroport et puis vol a prochaine destination05/05/2018 : Makassar Kuala Lumpur ou journée Makassar06/05/2018 : Makassar Kuala Lumpur07/05/2017 : Depart 23H20 vers Amsterdam08/05/2017 : Arrivée Amsterdam à 6H00 Décollage vers Toulouse à 8H55
voilà notre circuit avec notre guide EKO qui parle français et nous a permis de participer à plusieurs cérémonies en plus sont prix est très abordable par rapport a d’au Que nous avions contacté sont mail est
eko_harwanto@yahoo.fr
bonne journée Pierrette
Bonjour Flora,
Je suis intéressée par votre compte rendu, nous serons en Sulawesi 12 jours en août pour notre voyage de noces et j’aimerais savoir ce que nous avons vraiment le temps de faire pour en profiter à fond mais aussi se reposer un peu !
Merci
Isabelle
Bonsoir Flora,
nous partons pour le Sulawesi dans 2 semaines. Bien preneur de ton compte rendu pour voir les bons plans.
Es tu allé dans la vallée de Mamassa qui a l’air aussi belle que le pays Toraja
merci
mathieu
bonjour,
Nous partons à Sulawesi en septembre et je suis intéressé par votre compte rendu, est-il possible de me l’envoyer? @ tito51@snowboard.com
Bonjour Flora
Nous partons en Nov pour Sulawesi et Florès sur 6 semaines
Nous sommes intéressés par votre trip (si possible )
notre dernier trip en Indonésie était en 2008 !!! beaucoup de choses changent !!!
PS si intéressée trip en NZ en combi fin 2016
Très cordialement
Bonjour,
Pour visiter le pays Toraja , j’ai contacté Yuli Petrus, déjà cité précedemment. Il n’était pas disponible à cette date, il nous a donc présenté Benjamin avec qui on est restées 5 jours à sillonner la région.
Benjamin est charmant et parle bien français. Il se renseigne aussi sur les évènements auxquels on pourrait assister dans la région . Voici son mail: bmallisa@yahoo.com.
Pendant notre séjour, nous avons dormi dans l’hôtel familial de Yuli, qui vient juste d’ouvrir ses portes.Il est bien situé, les chambres confortables et il y a une belle terrasse avec une très belle vue sur la ville et les rizières. Le petit déj copieux et très bon! Nous avons également dormi une nuit dans une maison Toraja, dans un petit village.
Je vous recommande donc Yuli, c’est une personne super gentille et attentionnée. S’il n’est pas libre, il trouvera une solution pour vous.
Si vous avez des questions…n’hésitez pas à me contacter.
Bonjour
nous envisageons de visiter le Sulawesi et aimerions beaucoup consulter votre compte rendu.
pourriez vous avoir la gentillesse de nous l’envoyer ?
en vous remerciant
Bonjour
Nous aimerions partir en sulawesi 3 semaines et serions ravi de recevoir votre compte-rendu.
Merci d avance
Sebastien