Guide Tanzanien francophone

Forum Tanzanie

Bonjour,

Après avoir passé un safari de 10 jours auprès de Rama, nous ne pouvions pas manquer de vous venter les mérites de ce guide.
Tout d’abord, le prix n’a rien à voir avec qu’on trouve via les agences de voyage françaises.

Nous avons payé en tout 2 500 € à deux pour un safari de 10 jours comprenant tous les trajets, hotels, repas etc.

Nous avons été guidé par Ramadan Kabwe (tel : +255 693 750 924 - ramakabwe09@gmail.com).

Il nous a fait découvrir toute la richesse de ce pays extraordinaire en nous détaillant tout (de la politique, aux noms latins des plantes) dans un français parfait.
Nous avons eu la chance d’avoir un tour de 10 jours rempli de différentes expériences (visite des parcs nationaux, rencontre avec les locaux, ascension d’une montagne) et Rama a été avec nous du début à la fin du séjour, en veillant à ce que nous manquions de rien.

Si vous voulez vivre une expérience qui vous en mette plein les yeux en toute sécurité, je ne peux que vous le conseiller, il saura prendre en compte vos demandes pour vous préparer le meilleur des séjours.

Bonjour nous partons en Tanzanie du 4 au 27 novembre . Pouvez vous nous en dire un peu plus sur ce que vous avez fait et ce qui était compris et pas compris pour 2500 euros
Merci d’avance
Daniel et suzie

Bonjour,
Alors ce qui était compris:les trajets, les repas, les accès aux parcs naturels et les nuits d’hôtel. Ce qui ne l’était pas :les pourboires à donner aux guides.
Pour ce qui est de notre séjour, nous avons passé:

  • les 3 premiers jours à visiter des parcs nationaux (tarangire, Ngorongoro, lac manyara)
  • 1 jour visite de plantation des cultures local avec un habitant du village
  • 1 jour rencontre avec les tribus (bushmen)
  • 2 jours Ascension et descente du mont hanang
  • 2 jours de rencontre avec les Masaï
    Et après un jour d’arrivée et de départ avec transfert à l’aéroport.
    Bon voyage à vous !

Merci . Je lui envoie un mail

Bonjour, je pars aussi en Tanzanie (nous sommes 3 adultes) et je serai sur place du 7 au 16/11. Ma question est : quel est le montant des pourboires qu’il faut donner au guide/chauffeur ?

Je ne sais pas exactement, nous avons consulté les sites internet et avons donné 20€ par jour pour notre part.

Merci pour votre réponse. Wouah je trouve que c’est énorme comme pourboire ! Vous avez donné chacun 20€ ou c’est par couple ?

Alors nous étions seuls dans ce safari donc il n’y a que nous qui avons donné ça.

Bonjour tictic , nous serons en Tanzanie du 5 au 27 novembre , le guide dont il question vient de nous répondre et devrait nous proposer un programme et un devis pour entre 8 et 10 jours . Seriez vous intéressés et disponibles pour faire un groupe afin d avoir un meilleur prix . Faudrait peut être se montrer souple sur les dates .
Si l idée vous séduit pas , pas de pb , si oui , faudra néanmoins échanger un peu pour vérifier si l on est un peu compatibles.
Daniel et Suzie

Bonjour Daniel,

C’est dommage mais on a déjà versé des arrhes pour un circuit du 7 au 16 novembre. Nous sommes 3 adultes et nous avons défini un le circuit avec lui. Nous serons seuls dans le 4X4 avec un guide/chauffeur. Vous êtes de quelle région ?

Besancon . Ça vous ennuyerait de nous dire ce qu on vous a proposé et a quel prix? Mon téléphone si vous préférez que ça ne figure pas sur le site : 0607809887

Je suis actuellement à l’étranger et je reviens mardi soir très tard. Je vous appellerai dans la journée de mercredi.

Je suis sur WhatsApp si vous voulez appeller depuis l étranger

Je suis sur WhatsApp, si vous voulez appeller avant depuis l etranger

Sujets suggérés

Services voyage