Je suis breton retraité,fana de la peche, expert pour la peche du bar.Je desirerais ,en mars, pratiquer la peche en pirogue et surtout attraper de beaux poissons locaux carpe,barracuda,capitaine etc…Peut t-on me conseiller,faut il aller au siné saloum et surtout y a t-il de bons guides de peche.Je ne veux pas seulement promener un “fil dans l’eau” je souhaite pouvoir ferrer de beaux poissons et partager l’excitation avec un guide ,mais surtout un PECHEUR qui aura à coeur non pas de me prendre des cfa mais de me faire prendre du poisson…les cfa suivront…lol LE PEQUEUX
bonjour, ca fait 4 fois que je vais au Sénégal et 3 fois que je pêches et je ne suis pas sue que vous allez trouver votre bonheur a la pêche en pirogue, on pêche ca s’est sur mais se sont des petits poissons! mais moi qui ne pêche jamais en france j’adore pêcher au sénégal! c’est “typique” si vous voulez des renseignement vous pouvez appeler Siny au 00221779230417 quand je fais quoi que se soit au sénégal j’ai a faire a Siny il a un ami ( celui avec qui je vais a la pêche a chaque fois il s’appel Cher) il vous renseignera. vous l’appelez de la part d’Edith. J’espère vous avoir aidée. Cordialement.
Bonjour,je connais un campement de pêche au Sénégal ,qui pourra satisfaire à votre désir,Hakuna Matata (pub gratuite ) allez voir leur site et déjà pour vous faire une idée vous pouvez aller faire un tour sur mon blog.
Je vous souhaite une bonne recherche et une bonne journée.Salutations,serere06
Bonjour
je ne suis pas un expert en peche mais je sais quand meme :
Il y a plusieurs bonnes structures de peche en Casamance et pas mal de guide pecheurs informels
Karabane est une bonne base car vous pourrez, avec les guides sur place, aller dans les bolongs de la rive droite (plus poissonneux car moins peché) .
Niumun Digue sont aussi de bons point de departs, certains guides organisent des bivouacs sur des zones ce qui evite de rentrer le soir . A voiur et negocier sur place .
Je n ai pas les noms des guides mais sur Karabane ,le campement barracuda a de tres bons guides dixit les pecheurs . Au Cap , la villa des pecheurs est pro , bon smoteurs guides confirmés.
Jetez un oeil sur le site de l office du tourisme de ziguinchor , il y a des contacts
Si vous le pouvez essayez aussi , pour le plaisir, de lancer un epervier dans les bons trous …
Kenavo
Esouketei
Bonsoir
On peut faire qqs belles pêche dans le Siné Saloum à partir de NDANGANE , mais celà devient très épisodique !!!
Le Sénégal a été plillé depuis 20 ans par des bateaux usines de tous pays
Moi je vais pêcher aux BIJAGOS en GUINEE BISSAU
11 fois ces 3 dernières années… et c’est un régal , comme celui que vous rêvez !!!
Bonne soirée
Alain du Thiossane