Je cherche des infos concernant la montagne Lawu située aux environs de Yogyakarta. Est-ce que certains d’entre vous s’y seraient déjà rendus ? Il semble que peu de touristes le grimpent hormis les touristes asiatiques.
Je souhaite entre autres savoir par quel côté faire l’ascension car je voudrais voir les 3 temples et le lac. Et si je dois m’arrêter à Madiun ou Paron ? Car j’arriverai de Banyuwangi en train. Et il semble y avoir des hébergements au sommet mais je préfèrerais une guest house plutôt qu’un camping (à 3265m il fait un peu froid haha), est-ce que vous avez séjourné là-haut ?. Et aussi, y a t-il besoin d’un guide ? Car il semble que le sentier soit difficile à certains endroits.
Merci pour votre aide,
A bientôt
Sabrina
feliciaz2
Bonjour Sabrina,
Je viens de Java. C’est pas tres touristique la bas. Il y a beaucoup de gens qui monter la bas pour meditation sur la montagne. Pour y aller de Madiun, vous pouvez trouver un transport public vers Magetan. De Magetan tu change un autre transport public vers Cemoro Sewu.
Le plus facil trek est de Cemoro Sewu, pas besoin de guide. Ticket d’entree ca coute 10.000 roupie par personne. Le trek est facil la bas. Au sommet il ya pas d’hebergement. Mais il ya une cabane de Madame Mbok Yem. Vous pouvez rester la bas le prix est 20.000 roupie par persone prenez votre sleeping bag, car c pas tres comfortable. Et oui il fait tres froid au sommet. Mais le paysage pendant le lever du soleil est magnifique.
Si vous avez d’autre question, n’hesitez pas de me demander.