Gyeongju, Chuncheon ou Sokcho?

Forum Corée du Sud

Bonjour,
Je comptes partir vers avril en Corée du Sud, étant pressé par le temps, je n’aurai pas vraiment le temps de faire un gros itinéraire. Donc voila je resterai quasi une semaine sur Séoul après j’aimerai passer 2/3 jours dans une autre ville. Si vous avez une idée d’une ville sympas et un minimum pratique d’accès. Si possible plus calme que Séoul.

J’avais pensé à Gyeongju, mais je me demandes, si ça ne sera pas un peut loin et est ce que 2 jours seront suffisant pour Gyeongju.

Chuncheon, masi j’avais crus comprendre que sans voiture, c’est un peut compliqué de se déplacer pour voir les centres d’intérêts.

Ou encore Sokcho

Merci d’avances pour vos réponses

Bonjour,
Entre Sokcho et Gyeongju, la dernière a plus de sites pour visiter en 2 jours pleins :

• Bulguk-sa mais évitez la Grotte de Seokguram
  • Anapji
  • musée nationale
  • parc de Tumuli

Le trajet de Seoul - Gye dure 3h45.
Pour l’hotel, vous pouvez prendre celui-ci testé et approuvé, à 400m du terminal de bus express et 400m de la zone piétonne, pas besoin de réserver à l’avance

Merci pour la réponse, je penses que je vais quand même opter pour Gyeongju. J’ai l’impression qu’il y a plus de site à visiter.
J’avais peur que le trajet soit plus long que ça, mais 3h45 me parait raisonnable. J’ai jeté rapidement un coup d’oeil sur internet, ça ne me parait pas trop compliqué de trouver un bus pour aller de Séoul à Gyeongju
Merci aussi pour l’hôtel qui a l’air sympa!

IL me semble qu’il n’y a pas besoin non plus de réservations pour le bus?

Pas besoin de réserver le bus, par contre, vérifiez la gare de départ :

• Seoul express bus Terminal
    ou - DongSeoul Terminal

Voici un autre site proposant les trains (Seoul Station ou Yeong…) et bus (durée du trajet plus longue que celle du site Korebus ???)

Merci pour toutes ces infos, je vais comparer entre le train et le bus, il faut que je vois ça de plus pret.
D’apres ce que j’ai vus le bus est plus rapide, vu que je serai limité en temps

Apparement je viens de voir. IL faut aller au dong seoul terminal. Merci encore pour le liens

Bonjour,
tout dépend de ce que tu veux faire.
Il y a effectivement plus de chose à visiter à Gyeongju. Mais Sokcho est plus calme, près de la mer, et on y fait de magnifiques promenades en montagne.

Donc tout dépend de tes envies :slight_smile:

Bon voyage !

Sokcho est une destination plus pour la rando dans le parc de Seoraksan et pour le bord de mer.
Gyeongju est une petite ville tranquille, son charme reside par son cote traditionnel et rural.
si vous voulez dormir dans une maison traditionelle a Gyeongju, je vous conseille Sarangchae guesthouse.je connais pas mal de gens qui sont alles dormir chez eux et qui ont vraiment apprecier le cadre des lieux.

Après avoir fait les grandes villes, je cherches quelque chose de plus calme pour souffler un peut flaner prendre mon temps quoi. Tout en étant dans un jolie coin.

Sujets suggérés

Services voyage