Habitante Ibiza

Forum Baléares

Bonjour,
J’habite à Ibiza depuis maintenant plus de 10 ans, je me ferais une joie de répondre à vos questions concernant l’île.
Bonne journée,
Charlotte

bonsoir easibiza!Merci pour ton aide sur ce forum :slight_smile:
Je viens sur l’île avec une amie à partir du 22 Juin et nous cherchons une location de voiture pour une semaine (type Jeep) mais je n’ai pas d’adresse pour réserver à l’avance…
Peux-tu m’aider?

Bonjour,
Nous serons en croisière en aout prochain, avec une escale à IBIZA.
Comment quitter le port par nos propres moyens pour rejoindre le centre ville :

• existe t il un arrêt de bus assez proche (merci de me préciser son adresse et le N° du bus)
  • on me parle également d’un bateau navette El Corso, mais ne trouve aucune information : ou le prendre ? ou va t il ? son prix ?
    Merci par avance pour votre aide
    Florence

Bonjour Florence,

Les bateaux de croisières sont amarrés dans le port d’Ibiza, pour rejoindre le centre ville vous pouvez y aller à pied. au pire vous devrez faire le tour du port, pas la peine de prendre un bus/taxi/ferry (vous en aurez à tout casser pour 20-25 min grand maximum), c’est en plus une jolie balade.
sinon vous avez la ligne 12 qui passe par l’avenue del 8 de agosto (l’avenue parallèle au port, côté Marina botafoch).

bonne journée,
Charlotte

Bonjour Charlotte,Merci pour votre message.
Je pars à Ibiza dimanche prochaine (le 18 mai) et je suis actuellement en pleine préparation de ma valise ! Quel temps fais-il actuellement ? Quel type de vêtements dois-je prévoir ?

Quelle compagnie de ferry me conseillerez-vous pour aller à Formentera ? Dois-je forcément réserver avant de partir ?

Merci pour vos réponses !
Laura

Bonjour,

En ce moment il fait beau! un brin de vent mais il est le bienvenu!
prévoyez léger pour voyager et un petit pull pour le soir.sans oublier maillot/crème solaire, etc!!

concernant les ferry pour Formentera je vous ai envoyé un mp.
bonne journée,
charlotte

Hello Charlotte !

Je suis musicien professionnel et professeur de guitare à Paris .

Je joue de nombreux styles musicaux différents ( jazz, afro , oriental , soul , chanson française , etc … ) et j’aimerais savoir si tu aurais éventuellement des contacts sur l’île où il serait possible que je joue durant l’été .
J’ai des vidéos YouTube ainsi que des pages de présentation Facebook à disposition .

Merci d’avance de ta réponse ,

Djikö

Bonjour Charlotte,
Merci de ton aide, je viens du 02 au 09 octobre 2016 à Santa Eulalia à l’hôtel Marmara avec un groupe de collègues. As tu des conseils à me donner sur les sites et les visites à faire en premier lieu ? me conseilles-tu un guide sympa et à des prix raisonnables ? as tu un restau typique à conseiller surtout en dehors des sentiers battus ?
A bientôt j’espère
Isa

bonjour,
sincèrement je ne saurais pas où te recommander, il ya plusieurs bars qui proposent des show en live mais c’est déjà organisé depuis qq mois (généralement en hiver).
en contact direct je n’ai personne qui pourrait t’aider.
bon courage si tu viens!
Charlotte

bonjour, je te répond en MP sinon le Routard ne va pas lme laisser publier!
bonne journée,
Charlotte

Ok Charlotte ! Merci quand même de ta réponse .

Bizz

Bonjour,

nous décollons mardi pour Ibiza et je me demandais quel type de vêtement prendre pour la semaine surtout je nous voyageons avec notre petit bébé de 4 mois donc un peu complique de savoir comment l’habille à cette époque de l’année!!
a ceux qui sont sur place pouvez vous m’aider svp!!
merci d’avance et a bientôt!
Mel

bonjour Lenny,
le temps est assez couvert aujourd’hui mais il fait 22°, l’eau est encore très bonne, parfaite pour se baigner!
le soir il peut faire un peu plus frais mais rien de bien méchant.
prévoyez tshirt/maillot… et également un peu de manches longues et jeans.
vous pouvez voir le climat sur eltiempo.es

bonne journée,
vous serez dans quel coin?
charlotte

Bonjour,

nous sommes une famille de 2ad + 4 enfant 17-13-11-4 donc il faut faire plaisir à tout le monde. Nous avons deja pris nos billets pour 9 nuits entre le 24/07/17 et le 02/08/17…( les prix easyjet defiant toute consurrence).

As-tu des conseils pour une location ? pour faire une sortie bateau et de la plongée, il vaut mieux prendre sur place ou reserver avant? en sachant qu’on a pas un budget de 1 million d euros :))))

Merci pour tes precieux conseils

Bonjour Evanounette,
je t’avais envoyé un message en privé, je ne sais pas si tu l’as lu.si tu as besoin d’un coup de main , n’hésite pas!bonne journée,
charlotte

Bonjour,

Nous souhaiterions aller à Ibiza en aôut prochain. Auriez-vous un endroit à nous conseiller (avec un peu d’animations, pas loin de la plage) avec des enfants de 3 et 6 ans ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
En Mai, nous étions du côté de Portinatx, ambiance plutôt familiale de ce côté de l’île avec une très jolie plage qui sera surement bondée en août …

BOnjour
avez vous des conseils pour trouver un logement nous sommes 2ad et 3 enfants(9/7/5)
et nous venons du 28/10 au 4/11…
est ce qu’il fait encore bon et suffisament pour se baigner ,
Merci par avance pour vos réponses

Bonjour Charlotte,

merci beaucoup de nous aider.

NOus souhaitons partir en amoureux à Ibiza mi-octobre, pour découvrir, nous réposer et profiter des derniers rayons de soleil chauds d’europe (nous ne sommes presque pas partis cet été)

J’ai vu un petit hotel pas cher a Es Canar et je voulais savoir ce que vous en pensiez.

EN général, nous aimons les petites villes pas trop mouvementées mais où nous pouvons aller diner ou boire un verre en térrasse le soir, et profiter des plages/criques (pas trop bondées) la journée. Nous ne sommes pas venus pour faire la fete.

Nous pensons peut etre louer une voiture pour nous ballader et découvrir d’autres jolis endroits autour.

Pensons vous que nous allons trouver notre bonheur a cet endroit au mois d’octobre ?

merci beaucoup pour votre aide.

Myriam

Meme question pour la ville de Saint Antonio de Portmany.

merci beaucoup :slight_smile:

bonjour Myriamfin octobre toute l’île retrouve son calme donc vous pourrez profiter des plages/criques tranquillement.concernant le logement, Es Canar est un peu isolé, je vous recommande plutôt loger sur san antonio, qui sera tout de même un peu plus vivant qu’Es Canar.si vous pensez louer une voiture alors peu importe l’endroit où vous logez puisque comme l’île edst relativement petite, vous pourrez faire pas mal de choses.je vous laisse mon mail si vous avez des questions: charlotte@easibiza.eubonne journée,
charlotte

Bonjour Myriam,

De ce que nous avions vu, Es Canar (centre-ville + port) est assez touristique. Donc pour le côté petit verre sur une terrasse pas de soucis et c’est même très sympa sur le port de plaisance.
Pour les plages dans ce coin, je ne sais vous dire.
Après, vous êtes au mois d’Octobre donc ça ne doit pas être la grosse foule.

Louer une voiture quelques jours vous permettra de découvrir des endroits vraiment sympa sur l’île. Pour plus de détails je vous invite à faire un tour sur notre blog (rubrique Europe/Espagne)

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Bonjour,
Merci beaucoup à tous les deux pour vos precieux conseils.
En effet, nous aurons une voitur et essaierons de trouver des jolies criques sauvages (pas de transat, pas de parasol, juste une petite plage sauvage et de l’eau turquoise).
Pour le logement, finalement, nous allons essayer de trouver plutot à l’ouest de l’ile pour profiter des beaux couchers de soleil. en évitant juste les spots de boite de nuit.
je n’ai pas encore choisi où, tous les conseils sont les bienvenus.
Merci

bonjour

j’arrive le 17 à San Rafaël et je voudrai savoir où visiter (en rabdonnée, à pied, bord de mer, culture)? quel temps fait-il? je serai à San Rafaël ensuite vers Ibiza seule sans voiture pour le côté pratique mais j’aime la nature, les escapades sauvages? j’espère faire mon baptême de plongée, avez-vous un club, un lieu à me conseiller? je souhaites aussi nager et faire de bonnes photos et vidéos sous l’eau, y a t-il des endroits plus conseillés? merci

bonjour,
vous arrivez le 17/02? à san rafael sans voiture vous allez etre bloquée…nous sommes en hiver, les centres de plongée sont fermés (d’ailleurs je ne vous recommande pas de vous baigner en ce moment, il fait froid!)pour le climat, je ne vais pas tres positive… aujourd’hui il pleut, la semaine dernière il a neigé dans le nord de l’île (san miguel).je vous recommande de regarder le climat par internet et de louer une voiture pour pouvoir balader dans l’ile.niveau culturel vous avez plusieurs routes à faire: les marais salins, les tours défensives, les villages, etc…je vous souhaite un bon séjour tout de même!Charlotte

merci Charlotte! des infos toutes fraîches!
c’est embétant pour le temps frisqué et se baigner …on peut vraiment rien faire ? j’ai vu poirtant des réservations en ligne de baptême de plongée?? mon amie qui connaît et m’invite m’a dit qu’il faisait bon, 15° quand on est à 0° on refuse pas, on va quand même profiter de se balader…c’est vraiment si frisqué? il faut s’habiller comment?
excusez-moi je voulais un peu de soleil et chaleur, j’ai changé mon voyage au Maroc alors …j’ai pris le vol aller mais à voir encore!

Bonjour Charlotte,

Je me permet de vous contacter car mes amies et moi prévoyons de partir à IBIZA mi-avril.
Nous aimerions savoir quels sont les endroits qui bougent malgré la basse saison ? bars, boites ouverts ?
Nous aimerions éviter San Antonio (pas très bien réputé) et nous avons entendu parlé de Eivissa. Serait-ce un endroit qui bouge ? Connaîtriez-vous d’autres endroits ?

Le but de notre voyage est de fêter l’anniversaire d’une de nos amies mais nous aimerions aussi être dans un bel endroit avec des activités à proximité. Comme nous serons 7, nous aimerions trouver une belle villa avec piscine et barbecue pour passer de bons moments ensemble. Auriez-vous à tout hasard des adresses ?

Merci pour vos réponses.

Patricia

j’ai des amis qui sont habitués à se baigner toute l’année mais il faut qd mm avoir envie! cela dit l’ile es très jolie et vous aurez plein de balades à faire (le soleil est revenu mais il continue à faire frais).
évidemment nos 10° sont l’équivalent de -20 en France, nous ne sommes pas habitués au froids et la garde robe ne suit absolument pas! si il n’y a pas de vent et qu’il y a du soleil vous pouvez etre en tshirt manche longue par exemple mais le soir ca refroidi bcp, prévoyez des habits d’hiver.bon séjour!

bonjour
easibiza.

voila nous partons en avril en croisiere’(2 adultes ,2 enfants) et nous faisons escale pour 2 jours (arrivé à 8h du matin et départ à 4h du matin ils appellent ca 2 jours)à ibiza.
Malheureusement l excursion que l ont voulait n est plus dispo, et nous aimerions savoir si nous pouvons nous debrouiller par nous meme.
est ec que le port ou nous accostons est loin du centre donc possible à pieds ou pas?
et l’excurtion que nous devions prendre c’etait le marché hippies d es canar est ce loin et peut on prendre bus ou taxi et combien cela va nous couter?
ou bien avez vous autre chose d’interressant à nous proposer à faire du coup?
merci

Bonjour Charlotte,

Nous sommes un couple de jeunes trentenaires souhaitant visiter Ibiza en septembre. Nous recherchons un appartement en location. Idéalement, j’aurais préféré louer via des particuliers (j’aime autant donner de l’argent à des particuliers qu’à de grandes chaînes) mais je n’arrive pas à trouver de site internet type “le bon coin” chez nous. Avez-vous des bons plans?

Merci d’avance pour votre retour,

Belle journée

Bonjour Charlotte!

Ca doit etre cool d’habiter a IBZ j’adore!!!
je repart a san antonio en aout au meme endroit et tous que l’année passée car on a tous adoré!
Mais l’année passée j’ai pas vu de marché exterieur? pouriez-vous me dire le jour et l’endroit?
et aussi pour aller a formetera…en ploeins mois d’aout je dois reserver ou il y a moyen de trouver a san antonio? l’année passée on etait partit en septembre donc y avait moins de gens!!!
merci
stephanie

bonjour!pour les marchés il n’y a pas de marchés comme on connait en france.il y a un petit marché hippie et le samedi un marché écologique a san jose out u peux trouver des fruits et legumes.pour Formentera tout depend de ce que tu veux faire. si passer une nuit sur place oui il faut réserver à l’avance. si c’est pour passer la journée pas la peine.je te fais passer en mp un lien d’une compagnie maritime où tu peux avoir des réductions sur les pack.bonnejournéecharlotte

Bonjour, nous serons a ibiza la semaine prochaine, nous cherchons a nous installer à l’année; a votre avis quelles sont les régions intéressantes, en sachant que nous privilégions la nature, le calme, sans être trop éloigné d’une jolie crique…

Bonsoir
Nous allons bientôt faire une croisière avec une longue escale de presque 24h à ibiza. Comme nous serons avec notre fille de 3 ans ce sera pas le coté fiesta. Je pensais passer là journée à Formentera ; faut il prendre un taxi du port des croisières pour aller au ferry?
le soir j’aimerai manger’ une vraie paella une adresse à me donner?
merci pour ton aide!

.

Bonjour.
Nous avons fait une croisiere avec escale a ibiza et avec 2 petits 4 et 8 ans.
Donc pour ce rendre au port il y a la navette costa a 7 euros par personne et vous pouvez la prendre autant de fois que vous voulez , la navette vous arrete au port juste a cote du ferry pour se rendre a formentera.
Apres je pense qu il y a des taxis meme je ne pourrais pas dire le prix.
Apres une adresse pour la paella je ne sais pas non plus car on voulait en manger une aussi mais quand on a vu le.prix ben on a changer d avis.
Desolee je ne suis pas d une grande aide , j espere que quelqu un t aidera plus.
En tout cas bonne croisiere et profitez en a fond

Bonjour nous venons passer 4 jours à ibiza du 31/10 au 03/11 .Vous nous conseillez de louer une voiture ou prendre les transports en commun ?car nous voulons visitez l’île d’un bout à l’autre.
Est il si difficile hors saison d’été de garer le véhicule de location ?
Avez vous des endroits à nous conseiller?merci

bonjour,je vous recommande de louer une voiture pendant votre séjour.les transports en commun sont très limités en hors saison et les taxi coutent cher.vous avez plusieurs options low cost (moteur de recherche du type doyouspain) en veillant à bien prendre toutes les options possible : essence plein/plein, sans franchise, sans queue. pour une semaine les tarifs sont autour de 100€aucun pb pour se garer!bonne journée
charlotte

Merci sur vaut conseille nous allons donc louer une voiture…
Quels sont les plus beau coins à visitez ?merci

Bonjour charlotte et Lmiky

Je serai à Ibiza fin octobre avec 2 ados ,avez vous des loueurs de voitures à conseiller ( bon rapport qualité /prix) et facile d’accès
merci

Bonjour
Nous sommes un couple (nous dirons des sixties) et nous cherchons à passer une semaine, du 1er au 8 juillet 2019, sur l’Ile d’IBIZA……Nous désirons sejourner dans un endroit plutôt calme de l’Ile malgré le debut de la saison touristique, donc si j’ai bien compris plutôt vers le nord, loin des agitations du sud.
Les sites de location traditionnels ne nous ayant pas convaincu surtout eu egard au tarifs proposés, nous lançons une “bouteille à la mer” ici dans l’espoir de trouver ce que nous cherchons.
c’est à dire un endroit plutôt calme, équipé de quoi se faire la cuisine et la wifi à prix raisonnable.
Bien que ne connaissance pas cette ile, il se trouve qu’elle fait partie de mes racines généalogiques (santa eulalia del rio), la raison pour laquelle, ma compagne et moi meme aimerions y passer un sejour riche en bonnes emotions
merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Marc

Sujets suggérés

Services voyage