Habiter à Annonay et travailler à Lyon

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même travaillons sur lyon (proche de Bellecour et de part dieu). Nous avons un bébé de 14 mois et nous sommes actuellement locataires à Lyon.

Aspirant à plus nature et de simplicité nous avons l’envie de nous installer à Annonay. Outre l’attractivité des prix de l’immobilier, le coin nous plaît beaucoup ! Et nous avons même trouvé une superbe maison avec du terrain qui se situe dans le quartier de Vissenty…

Cependant je me questionne sur la faisabilité des trajets Annonay-Lyon (en voiture jusqu’à la gare du péage de Roussillon puis en train jusqu’à la gare part dieu ou Perrache), soit environ 1h30 porte à porte.

Ce trajet est-il viable chaque jours ? Sachant que je peux éventuellement négocier une journée à la maison (sans aucune certitude)…

Si vous avez un avis sur le sujet ou un témoignage je suis preneuse…

Vous remerciant vivement par avance.

Bonjour,

Vous allez donc passer 3 heures par jour minimum (+ bouchons, grèves transports, neige, etc) dans les transports. Soit 15 heures par semaine (presque l’équivalent de 2 jours de travail).
Vous ne verrez pas votre enfant de la semaine, et n’aurez le temps de rien faire. Du coup, le week-end vous serez occupés à faire les courses et le bricolage que vous n’avez pas pu faire en semaine.
Ce n’est pas un modèle de vie qui fait rêver…

Si vous pouvez trouver du boulot plus près d’Annonay ce serait super. Ou acheter une maison à Annonay pour le week-end (du vendredi soir au dimanche soir). Mais ça vous bloque financièrement (2 logements).

Pas facile…

1 « J'aime »

Avez-vous trouvé la solution?

Laissez tomber Campone, c’est à vous dégouter de répondre aux gens… maintenant je ne réponds plus qu’aux gens qui ont eux-mêmes déjà écrit à d’autres… trop écoeurée par le mépris et l’absence totale du moindre soupçon de politesse…

Je suis bien désolée mais j’ai répondu à plusieurs reprises mais rien à faire ma réponse n’apparaissait jamais alors j’ai abondoné !!! Mais je vais retenter ! Sait on jamais… Il n’y aucun mépris de ma part ! Juste un bugg avec mon GSM !!!

Ahhh enfin ma réponse apparaît !! Donc je vais pouvoir répondre !,
Nous avons quand même acheter cette maison à annonay ! Mon conjoint aura 2 voire 3 jours de télétravail et mes patrons m’ont accordé contre toute attente une journée de télétravail !!! Donc nous avons décidé d’aller de l’avant et de nous projeter dans cette belle maison à la campagne avec notre bébé de 17mois ! Maintenant l’avenir nous dira si nous avons fait le bon choix ! En tout cas nous n’aurons pas de regret…
Tred belle journée à vous

Je tenais à vous remercier pour votre avis et mise en garde… Comme je vous ai précisé j’ai tenté à plusieurs reprises de répondre mais cela ne marchait pas !! Grrrr !!
Et comme dit plus bas nous avons sauté le pas malgré tout ! Bien sûr nous avons pu aménager notre temps de travail donc on s’en sort très bien !!

Ouf, alors je vous présente mes excuses, je suis tellement écoeurée de la quantité de gens qui ne répondent jamais que maintenant j’arrête si les gens ne sont pas des contributeurs réguliers.

Super si vous avez pu négocier du télétravail. Ce n’est pas possible pour tous les métiers. Mais là, effectivement, ça change beaucoup la donne !

Bonne installation.

Bonjour,

Quel est votre retour après 2 ans a faire la navette ?? Est ce que vous êtes toujours la bas ou pensez vous vous rapprocher ?

Merci d’avance

Il est tout à fait possible de travailler à Lyon et d’habiter à Annonay, mais cela dépend de plusieurs facteurs tels que vos horaires de travail, vos moyens de transport, vos préférences personnelles, etc. Annonay est situé à environ 80 km au sud de Lyon, ce qui peut prendre entre 1h15 et 1h30 de trajet en voiture, en fonction de la circulation.

Si vous avez des horaires de travail flexibles ou si vous pouvez travailler à distance, cela peut être une option viable. Cependant, si vous devez être présent sur le lieu de travail à des heures précises, vous devrez prendre en compte les temps de trajet et les éventuels retards liés à la circulation ou aux transports en commun.

En termes de coûts, Annonay est généralement moins cher que Lyon en ce qui concerne l’immobilier et le coût de la vie en général, donc cela peut être une option intéressante si vous cherchez à économiser de l’argent. Cependant, cela dépend également de vos préférences personnelles en matière de vie en ville ou à la campagne.

En fin de compte, cela dépend de votre situation personnelle et de vos préférences. Si vous êtes prêt à faire des compromis en termes de temps de trajet et de style de vie, travailler à Lyon tout en habitant à Annonay peut être une option viable.

A ce propos j’aimerai bien échanger avec vous pour une idée de sujet sur le nouveau blog en cours de lancement :

Ps: Je vie sur Annonay et travail sur Paris régulièrement - merci le télétravail :partying_face:

Sujets suggérés

Services voyage