Habiter à Morteau

Forum Franche-Comté

Juste besoin de quelques renseignements sur Morteau. …
Est-ce une ville où il fait bon vivre (à long terme)? Y a-til de endroits sympas pour sortir (bars)?
Est-ce facile de trouver un logement là-bas et où s’adresser pour avoir des contacts? (j’ai regrdé sur paru-vendu et dans la presse locale mais il n’y a pas d’annonces)
Merci de me répondre dès que possible!

Si je peux me permettre un deuxieme bemol, les loyers sont devenus plutot chers (les suisses frontaliers sont de plus en plus nombreux à venir s’installer en France et font monter les prix de l’immobilier dans la région).
Je suis assez d’accord avec Fabrice, il n’est pas évident de s’intégrer dans le Haut Doubs de manière générale pour quelqu’un qui n’est pas originaire de la région …

Merci de ton soutien héléne!!!Es-tu de la région?

Oui je suis Doubiste, de Besançon, mais je connais bien le Haut Doubs, j’y ai de la famille.

Exactement la même chose dans mon cas excepté le fait que j’ai habité à Pontarlier et Mouthe auparavant!!!

Bonjour

oui Morteau est une ville sympa (les gens sont acceuillants dans le Haut-Doubs) avec de beaux paysages (saut du Doubs à Villers le lac)…

JA PSI
Services en informatique Doubs, Haut-Doubs, Morteau Pontarlier Besançon

bonsoir, je ne suis pas de Franche Comté mais j’ai vécu un an à Morteau, les gens sont d’un bon contact, sympas et avec une tendance à faire confiance parfois étonnante! (rien à voir avec les bourguignons!!!) ; les payasages sont splendides, mais le climat est très dur…là bas, la neige c’est pas rien…et les températures peuvent êtres très basses. mais cela dépend des hivers : moi j’y étais pendant l’hiver froid sur toute la france 2005 à 2006. j’ai vu des -15° pendant plusieurs jours, record à -25°, de la neige par 30 à 50cm par jour (une fois pendant 3 jours). On est un peu loin de la civilisation aussi car aller faire du shopping c’est Besancon, car pontarlier c’est pas grand… c’est donc 1h de voiture aller et autant retour…ca calme…mais globalement, j’en suis partie, mais avec un bon souvenir :)))

pour ce qui est du logement, surprise! les agences immobilières n’ont rien à louer ! le marché de la location est très limité, se fait surtout par particuliers, les loyers sont chers; il y a pas énormément de choix, nombreux sont les frontaliers qui se retrouvent 1 mois à l’hotel avant re reussir à trouver un appart. Autre précision, (histoire vraie) , si vous etes ingénieur, lyonnais…vous ne serez pas retenu. mais quelqu’un de francomtois, on lui loue. et vous ne devinerez jamais…le sens de la confiance est tel là bas que le particulier m’a loué sans voir une feuille de paie !! ! ! ! alors…trouvez vous une famille imaginaire à besancon…lol

je suis originaire du haut doubs, et j’y vis toujours, pour vivre ici, il vaut mieux savoir qu’il y fait très froid l’hiver, c’est très dur, la vie est chère à cause du phénomène frontalier, les loyers sont chers, les courses coutent plus qu’ailleurs, le climat est très rude. les factures de chauffage aussi. Ok on a de très beaux paysages quand tout est blanc, les sapins bleus. Pour ce qui est des sorties citadines il vaut mieux oublier, en dehors d’une sortie resto. Sinon il faut se rendre à La Chaux de Fonds chez nos amis helvètes, mais niveau budget c’est un peu plus cher. Les gens sont froids, sauf si l’on prend le temps de gagner leur confiance et leur sympathie, ça n’arrive pas tous les jours. Mais si vous avez un ami c’est pour très longtemps. Ici c’est un pays de loups, si vous aimez les plaisirs futiles alors oubliez. IL vaut mieux se contenter de choses simples et profondes. Ne vous laissez pas méprendre par les frontaliers, qui n’ont qu’une idée en t^te : PARAITRE . Ce qui fait que la mentalité est devenue infecte. Je sais que je ne resterai pas ici, et dès que je le pourrai je quitterai ces contrèes, pour un climat un peu plus doux et des gens moins pourris par l’argent . Dommage, j’y ai connu un temps où les habitants issus du cru étaient certe rudes comme le climat, mais tellement chaleureux quand on prenait le temps de les connaitre.

Sujets suggérés

Services voyage