Habiter en banlieue parisienne

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous :slight_smile:

Alors voilà, je pense que le sujet à déjà été abordé, mais je le relance ^^
Je vais travailler à La Défense, et je voudrais trouver un logement en banlieue parisienne.
Je ne connais pas la réputation et l’environnement des villes à proximité de La Défense, donc j’aimerais avoir vos avis sur des villes et/ou quartier sympas où habiter, facilement accessible en transports pour aller sur mon lieu de travail (en sachant que je serais seule à vivre dans mon appart).
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de s’éloigner pour payer moins cher et aller en voiture à La Défense (je suppose que les bouchons y sont beaucoup présents :/)

Merci pour vos réponses :slight_smile:

De ce côté pour accéder à la Défense en voiture, tu auras droit aux pires bouchons le matin… Mieux vaut que tu détermines ton lieu de résidence en fonction des transports en commun.

Par ailleurs, la Défense est sur la ligne 1 du métro et la ligne A du RER (en deux arrêts, tu es à Opéra) qui te permettent d’être très rapidement dans Paris intra-muros… La vie dans Paris et sans voiture ne coûte pas forcément plus cher que la vie en banlieue avec voiture et est (de mon point de vue) autrement plus sympa…

En banlieue est, ville sympa, desservie par trois stations du RER A.

Bien sûr, votre budget va être déterminant. Mais, à votre âge, le meilleur choix c’est Paris, en étant attentive à l’emplacement de votre appartement par rapport au métro et RER. La vie est quand même plus agréable à Paris pour ses innombrables possibilités culturelles ou de loisirs. A défaut, cherchez plutôt dans les villes proches de La Défense et qui sont également très agréables : Puteaux, Suresnes, Levallois. Amha, oubliez l’Est francilien, qui était un bon choix il y a …30 ans. Car le RER A, de plus en plus surchargé, est devenu une véritable galère au fil du temps. Mais ce n’est que mon avis…

Sujets suggérés

Services voyage